Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 1 septembre 2018
    Seulement 6 années séparent "Le jugement dernier" de "Terminator", mais c'est le jour et la nuit à tous les niveaux.
    Immense succès au box office, cette suite représente une véritable révolution en matière d'effets spéciaux et le jeu des acteurs ainsi que la musique marquent bien le changement de décennie entre les 2 épisodes.
    Du grand Schwarzenegger épaulé par un Edward Furlong tonitruant et un Robert Patrick pugnace au service d'un film d'action culte
    Guillaume Rouy
    Guillaume Rouy

Publiée le 30 août 2017
    La version 3D et restaurée du film est une excellente surprise. Cameron lui même a supervisé la conversion. Même si l'effet d'immersion n'est pas toujours impressionnant, on se surprend à re re re découvrir ce chef d'oeuvre au cinéma, après 27 ans, pourtant déjà vu mille fois sur d'autres supports.
    Excellent de bout en bout.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 août 2017
    Un excellent film de science-fiction. Arnold Schwarzenegger incarne un robot avec une peau humaine. La fiction la plus innovante de James Cameroun.
    Publiée le 12 août 2017
    Terminator 2 le Jugement dernier est un chef d'oeuvre du cinéma car déjà il est porté par Arnold Schwarzenegger et les effets spéciaux était bien , le scénario est très bien aussi ,le méchant du film est très bien dans son rôle et c'est aussi grâce a James Cameron que ce film est un chef d'oeuvre
    Publiée le 8 août 2017
    C'est un chef d'œuvre qui a marqué l'histoire du cinéma tout comme le premier opus avec des effets spéciaux révolutionnaire, un méchant mémorable, des scènes d'actions anthologique, un scénario original et passionnant, des personnages attachants, un rythme parfait, une BO épique, une mise en scène impeccable, des scènes cultes et des acteurs excellents notamment Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong et Robert Patrick.
    samosan
    samosan

Publiée le 30 juillet 2017
    Le meilleur Terminator il n'est pas seulement un film d'action et c'est de la que james Cameron innove Dans les effets spéciaux numériques.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 26 juin 2017
    Déjà que le premier est très bon, cette suite est vraiment supérieur. Juste parfait.
    Rien que le générique du début est magnifiquement apocalyptique.
    Le scénario est géniale, j'ai adoré retrouvé Sarah Connor en femme forte à la Ripley d'Aliens, une icône. Shwarzy est toujours parfait en Terminator.
    Edward Furlong est excellent en jeune John Connor, on s'attache très facilement à lui. Dommage que la suite de sa carrière n'est pas vraiment marché malgré American history X.
    Répliques cultes, musique culte, scènes cultes.
    Les effets spéciaux sont toujours aussi énormes, même encore aujourd'hui.
    Je vais pas faire original mais c'est clairement le meilleur film de la saga en plus d'être un très grand film.
    Publiée le 14 juin 2017
    C est très dure de faire une suite plus forte et plus cool que le premier volet ... Mais James Cameron l'a fait !!!!
    Ce terminator 2 et sûrement le meilleur de la saga 😃
    Publiée le 29 mai 2017
    Un film qui avait une décennie d'avance pour son époque (sauf pour la coupe de cheveux du pote de John).

Une course poursuite haletante assurée par un T-1000 qui ne lâche rien.

VHS forever.
    Publiée le 2 mai 2017
    Juste légendaire, culte, le must du terminator. Pour moi, le film qui suit le plus de ce qui nous attend ...
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 22 février 2017
    Terminator 2 : le jugement dernier montre le savoir-faire de James Cameron dans le développement des suites. Après un Aliens le retour réjouissant, Terminator 2 entérine et sanctuarise la saga dans le rang de films cultes. James Cameron nous propose de replonger dans les méandres de son univers robotique et apocalyptique avec des mécanismes connus mais étonnamment efficaces. Globalement, le propos est similaire au premier opus : tuer John Connor (cette fois-ci incarné par un adolescent horripilant) - chef de la résistance dans un monde (2029) dominés par les cyborgs de Skynet. La révolution étant que le T800 est reprogrammé en "guide protecteur". Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton sont de retours pour notre plus grand plaisir dans une suite explosive avec des moyens financiers supérieurs au précédent épisode et qui se voit à l'écran. Totalement conquis par le rythme, l'univers et l'ambiance sonore qui marque les esprits, ce Jugement Dernier souffre néanmoins de plusieurs longueurs, quelques actions idiotes de la part des personnages (notamment notre chère Sarah Connor) et d'une redite fulgurante. Néanmoins, la trame narrative (la relation passé/présent/futur) semble respectée et parfaitement insérée dans le récit global. Forcément, le film n'est guère novateur mais parvient à divertir efficacement, sans prise de tête. Bravo !
    Publiée le 20 février 2017
    Une véritable bombe que cette suite et un puissant retour pour le Terminator ! Ce deuxième volet, toujours sous la direction du très talentueux James Cameron est l'un de mes films favoris. Encore meilleurs que le premier, il alterne sans répis des scènes d'action épatantes avec des effets spéciaux époustouflants, surtout pour l'époque ! Aucun temps mort, et des acteurs qui assurent; en particulier Linda Hamilton qui reviens dans la peau de Sarah Connor, et qui nous offrent une impeccable prestation. Arnold Shwarzennegger retrouve son squelette de métal et est toujours aussi impressionnant en T-800
    babidi
    babidi

Publiée le 12 janvier 2017
    He s back
    Apres le succès du premier faire un deuxième volet est toujours périlleux
    défi réussi et de loin
    En effet je préfère ce deuxième shot au premier
    des effects speciaux géniaux pour l époque ( l effect sur le sol de l hôpital psychiatrique est très bien réalise )
    le casting de jumeaux fut une idée brillante
    le scenario reste coherent
    les acteurs sont eux aussi plus qu a la hauteur sur pour le jeune E furlong
    personnellement un film qui reste une empreinte sur le cine des annees 90
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 janvier 2017
    Ah ben voila, il me semblait bien que le terminator était gentil ! Ce deuxième opus est tout aussi intéressant que le premier, d'autant que c'est fini la choucroute pour Sarah Connor, place à la badass Sarah... Mais légèrement au détriment de l'enfance de son fils. On apprend ainsi l'enfance de John Connor, plutôt chaotique dans la préparation du jugement dernier et de sa place de leader de la rébellion. J'ai vraiment été agréablement surprise par ce second volet de la franchise qui suit bien la lignée du premier, on s'attache facilement aux personnages et même au terminator. On suspecte Sarah d'être quand même un peu folle, et dans les extrêmes en oubliant tout bonnement de vivre. Je ne sais que dire de plus, c'est un film d'action captivant qui n'a pas pour autant mis de côté le scénario, l'histoire est palpitante et construite, on passe un très bon moment. On se demande même s'ils vont réussir à éviter le jugement dernier. La scène finale est triste, parce qu'on nous a aidé à nous attacher aux personnages. Vraiment une bonne surprise, j'ai hâte de voir la suite, même si je sens déjà la déception pointer...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Terminator 2 fait partie de ces très très rares suites se révélant aussi bonnes que le film les ayant précédé, voire même supérieures. Un immense classique du cinéma action-science fiction, efficace, musclé, avec des cascades à couper le souffle, un Schwarzenneger immense et toujours aussi impressionnant, un rythme hystérique et des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque et qui n'ont pris aucune ride. Le faux départ (le méchant Terminator n'est pas celui qu'on croit) expose un changement de ton : humour, second degré, profondeur et complexité psychologique. James Cameron n'a signé presque que des oeuvres solidement bâties dans sa carrière (son seul film que je n'ai pas aimé reste True Lies). Seuls points négatifs du film : le personnage de John Connor jeune est par moment assez insupportable et le fait de lui faire dire et promettre au Terminator que "tu ne dois pas tuer !" pue un peu la propagande américaine.