Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Publiée le 6 février 2016
    La musique, le trio, la traque, le T-1000, Arnold ciselé pour ce rôle (comme dans le 1), la tension persistante... A chaque seconde, on savoure le fait d'être avec eux dans c'monde à l'aube de l'extinction... Entre John et Le Terminator, des liens quasi Père / Fils se solidifient au fil du périple... c'qui ne manquera pas de véhiculer de belles décharges émotionnelles. Poursuivis par le T-1000, qui n'manque vraiment pas de charisme, on est bien souvent obligé d'admettre qu'on speed au moins autant qu'eux... jusqu'à ce qu'arrive enfin l'issue qui leur permettra de respirer un peu... à nouveau.
    Le rythme est limite frénétique dans c'film... c'est rien de l'dire. Voyez plutôt...
    Une fuite permanente pour survivre, des musiques qui font pulser l'adrénaline, de l'action qui transpire le mercure (merci M'sieur T-1000), une ambiance saturée de tension et d'espoir, une complicité qui réchauffe et fait sourire de bon cœur... sans oublier tous ces effets qui font gravir l'esthétique du film à des sommets de bons goûts. Du début au générique de fin, tu vis le film à 200 à l'heure grâce à tout ce savoureux mélange... Les acteurs et la gravité du sort à laquelle ils sont confrontés, font que ce film dégage quelque chose d'intense. Chacun joue son rôle dans cette tempête menaçante, de manière à c'que tous nous fassent prendre conscience du réel enjeu de la situation... avec beaucoup d'émotions.
    Magique !! Pour ma part, il restera inoubliable!! 5/5.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 janvier 2016
    Le duo James Cameron - Arnold Schwarzenegger nous offre un film de SF tout à fait passionnant. De plus Linda Hamilton (Sarah, la mère) et Edward Furlong (John, le fils) sont également convaincants. L'action ne faiblit pas et le film s'insère très bien dans la lignée des "Terminator".
    Publiée le 23 janvier 2016
    Magnifique!
    Tellement plus fun, maitrisé, développé et intéressant que le premier!
    Schwarzi signe là sa meilleur prestation. Dés le début, le film nous mets tout de suite dans le bain: intro de Sahra Connor, superbe générique avec LA mélodie mythique. Des renversements spectaculaires rythmeront le film, avec bien sur des effets spéciaux révolutionnaires.
    Bref, Terminator est l'exemption à la rège des suites, T2 dépasse totalement le premier opus. Une réussite!
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 31 octobre 2015
    Une maîtrise de tous les instants, une magnifique partition de Brad Fiedel. Schwarzy très à son aise dans son rôle de justicier protecteur, Robert Patrick félin et magnétique campe un magnifique T 1000 et Sarah Connor Linda Hamilton, jeune femme innocente dans le premier épisode, est devenue une guerrière revancharde. Le mot est faible pour dire que les effets spéciaux sont sublimes, jusque là rarement vu à cette époque. Frissons, adrénaline et émotion au rendez vous !
    A voir et revoir !
    David M.
    David M.

Publiée le 20 octobre 2015
    Le deuxième est aussi l'un des plus grand film de Science-fiction surpassent le premier qui était déjà d'une très grande qualité.
    Les effets spéciaux sont excellent même après toute ces années, les prestation des acteurs sont excellente Arnold y joue aussi bien que le premier et Robert Patrick mythique interprète du T-1000 y joue très bien à l'image de Arnold dans le premier pas beaucoup de dialogue tout est dans le regard.
    Cette fois Arnold doit protéger le fils de Sarah Connor avant que celui-ci soit éliminer par le T-1000, j'ai une préférence pour Arnold en Terminator méchant dans le premier sa prestation était excellente.
    Le film reste purement et simplement grandiose.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 septembre 2015
    La meilleure suite de tous les temps, ni plus ni moins, ça pose le film. Facile à dire puisque tout le monde est d'accord là dessus. Pourquoi ? Imaginez que le grand méchant quasi invincible et oppressant qui vous poursuivait se mette dans votre camp. Génial non ? Bon en plus il est habillé en cuir, il est supra costaud, il est cool, il apprend vite la répartie etc.
    Mais du coup le méchant dans tout ça vous allez me dire, bon ben là faut mettre la barre au dessus, donc moins costaud (car plus que Mister Univers c'est difficile à trouver) mais plus balaise, avec des effets spéciaux énormes ça rend super bien. Accompagnez d'une bonne musique, d'un rythme balaise, d'action à foison, de grand spectacle mais avec une histoire pour ne pas être catalogué blockbuster banal, une fin au top et vous obtiendrez un des meilleurs films de tous les temps, et j'utilise pas souvent la formule.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 19 septembre 2015
    Très bien, un bon classique/Schwarzenegger à voir. Beaucoup d'action, parfois même un peu trop, certaines scènes ne sont pas crédibles, c'est trop gros.
    Alphoncine13
    Alphoncine13

Publiée le 3 septembre 2015
    une très bonne avec une réalisation efficace de Cameron, des personnages bien écrit et attachants et bien sûr de l'action très fun.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 septembre 2015
    Ce second volet démarre sur les chapeaux de roues, mais petit a petit, le scénario du film s'épuise et on s'y perd un peu.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 23 août 2015
    Le « Terminator » de James Cameron, sorti en 1985 avec un petit budget de 6,5 millions de dollars a largement marqué l'histoire du cinéma de science-fiction et a lancé la carrière de son acteur principal, un certain Arnold Schwarzenegger (je crois que ça s'écrit comme ça). Le succès planétaire du film permet à son réalisateur de garder le contrôle de la franchise et de réaliser la suite avec, cette fois, un budget très confortable de presque 100 millions de dollars. Une nouvelle fois, le succès est au rendez-vous et le film remporte un large succès populaire ainsi que 4 statuettes aux Oscars de 1992. Bien que le scénario ne soit guère surprenant et reprenne à peu de choses près les mêmes bases que son prédécesseur, les autres paramètres sont tellement parfaits que ce léger bémol n'a aucune incidence sur la qualité du visionnage. Clairement, on est scotché dès les début par la qualité des effets spéciaux et par le suspense, quasi insoutenable, qui ne faiblit à aucun moment et ne cesse qu'avec l'apparition du générique de fin. Encore aujourd'hui, près de 15 ans après sa sortie, force est de constater que « T.2, le jugement dernier » n'a pas pris une ride et reste diaboliquement agréable à regarder. « Schwarzy » y trouve probablement son meilleur rôle et se permet même une pointe d'humour par ci, par là (humour de robot, certes, mais quand même!) « Hasta la vista baby »
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 août 2015
    Meilleur et bien plus spectaculaire que l’épisode initial dont il est la suite directe, « Terminator 2, le Jugement Dernier » est, à ce jour, le volet le plus abouti de la franchise. Le choix, particulièrement ingénieux, de faire revenir Arnold Schwarzegger dans la peau d’un T-800 reprogrammé pour une mission de protection et non de liquidation, en fait l’un des atouts majeurs du scénario. Sa relation avec un John Connor adolescent (tête à claque mais bonne interprétation d’Edward Furlong), à la recherche d’une figure paternelle, lui apporte dès lors une nouvelle dimension. De son côté, Linda Hamilton sidère aussi bien par sa transformation physique que l’évolution psychologique à la fois forte et instable de son personnage. Outre l’explosivité des scènes d’action, de fusillades et de poursuites, « T2 » fait techniquement très fort et demeure aujourd’hui encore une référence en matière d’effets spéciaux, plus précisément pour son utilisation du morphing via le T-1000 en métal liquide. Maîtrisant son sujet et confirmant son irrésistible ascension, James Cameron affiche dès lors sa capacité à se surpasser et son intention de taper dans le mille à chacune de ses nouvelles réalisations.
    Publiée le 29 juillet 2015
    Terminator 2 est bien apprécié que le premier Terminator. Je ne suis pas de cet avis.

En premier lieu, si vous voulez vraiment apprécier le film, ne vous renseignez pas du tout comme je l'ai fait, l'effet de surprise est très bon au début spoiler: (Le Terminator joué par Anrold Schwazenegger qui devient gentil)
    . C'est d'ailleurs selon moi la seule force du film.

Si vous ne l'avez pas vu, je ne sais pas ce que vous faites ici, aller vite le voir avant de vous faire spoiler !

Pourquoi ai-je moins aimé Terminator 2 au premier ?

Premièrement, le film perd toute sa tension, qui était vraiment bien foutu dans le premier film. spoiler: Le T-800, qui nous effrayant tant dans T1, est ici du coté du gentil et ne joue plus le rôle de l'antagoniste. Pas de panique, nous avons un autre Terminator, plus puissant, le T-1000 ! Hélas, ce dernier fait beaucoup moins peur, que se soit physiquement qu'on niveau de ses pouvoirs. Il est tout aussi cruel, mais il ne fait as peur. Et puis bon, comment avoir peur en ayant Schwarzy à ses cotés ? Le T-1000 a un coté rageant aussi, il parait invincible, même pour Schwarzy. Tandis que, Schwarzy, lui, perd son aura invincible. D'ailleurs, je ne vois pas comment le T-1000 est abattu alors qu'il en prend plein la gueule depuis le début.

Ce n'est pas seulement un problème de robot, les personnages aussi. spoiler: Nous avons donc cette fois deux personnages humains, Sarah Connors et son fils. Que j'ai du mal à supporter (et aussi son pote avec un mulet là, mais bon lui il est pas important). Sarah Connors n'est plus la gentille jeune femme de T1, c'est maintenant une évadée de prison, plus forte (comme annoncé dans T1).

Enfin, l'intrigue du film est moins bonne aussi. Ici, le but n'est plus de survivre contre le Terminator. On fait plutôt sauté des bâtiments. Cette nouvelle intrigue se rapproche bien plus d'un film très classique.

Terminator 2 est à voir, surtout que beaucoup le considère comme le meilleur, mais bon, ce n'est pas mon avis.
    Publiée le 27 juillet 2015
    J'adore Terminator mais j'ai revu la saga dernièrement. Et j'ai été un peu déçu. Il y a un gros manque de rythme entre l'évasion et l'attaque de cyberdyn. A part ça le rôle de schwarzi est magistral. Parfait équilibre entre la froideur et le coté rassurant et héroïque. Je me rends compte que c'est uniquement pour ca que j'avais adoré ce film.
    Publiée le 20 juillet 2015
    James Cameron continuait en 1991 son exploration des robots tueurs et de l'intelligence artificielle avec ce deuxième opus qui surclasse le premier qui était déjà très bon. Skynet envoie cette fois-ci un T-1000, interprété par un Robert Patrick charismatique, pour tuer John Connor (Edward Furlong dans son premier rôle). Arnold Schwarzenegger, joue toujours le T-800, mais ici pour être le protecteur de John. Les techniques d'effets spéciaux ayant évolué entre les deux films, ceux là sont beaucoup plus impressionnant et permettent par exemple au T-1000 de prendre toutes les formes qu'il veut en acier. Avec le meilleur box-office de l'année 1991, le film aura le droit à plusieurs suites mais sans James Cameron.
    Loïc M
    Loïc M

Publiée le 17 avril 2019
    Ce film est juste magnifique car il brille par c'est effets spéciaux qui sont simplement magnifique, Le Scenario est énorme et extrêmement bien construits, Les acteurs sont tous géniaux bref il faut absolument voir ce film car c'est vraiment un film intelligent et bien construit qui est largement le meilleure film de la saga donc à voir.