Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Julien J
    Julien J

Publiée le 12 janvier 2015
    Ce Terminator et vraiment le meilleur de tous. Pour l'époque ou il est sortie je trouve qu'il n'a pas pris une ride. Le premier est très bien mais cet opus remet une couche supérieur et le surpasse de loin. Les grands début des effets spéciaux à gros budget.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Que dire sur ce film et sur cette saga qui fait partie des sagas qui ont permis à la Science-fiction d'acquérir des lettres de noblesses !
    Je reconnais préférer un petit peu plus ce deuxième opus, je pense que ça doit être le fans d'effets spéciaux que je suis, qui sont vraiment plus beau dans cet opus ! Ou tout simplement les scènes d'anthologie de ce film !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    2e opus de la saga culte terminator .Une EXCELLENTE suite du déjà très réussit terminator . Une suite encore plus réussit que le premier volet . Et sa fallait le faire que de réussir a se hisser au niveau du premier volet très réussit et même de le surpasser . Et Ben James Cameron l'a fait. Après l'échec du terminator pour éliminer Sarah connor skynet l'ordinateur qui contrôle les machine décide d'envoyer un autre terminator dans le passé . Il envoi un terminator beaucoup plus perfectionner nommer le t-1000 ( Robert patrick ) pour tuer cette fois ci directement jonh connor ( Edward furlong ) qui n'est encore qu'un simple adolescent . La résistance décide d'envoyer dans le passé un terminator modèle t-800 ( arnold shwarzennegger ) capturer et reprogrammer pour protéger jonh connor . Une nouvelle course poursuite commence alors pour échapper au T-1000 machine quasi indestructible ... Terminator 2 une suite MAGISTRAL mener de main de maître par le talentueux James Cameron . Le scénario de ce second opus est plus fouiller . On en apprend plus sur skynet et la guerre nucléaire a venir . Les effets spéciaux totalement révolutionnaire en 1991 sont époustouflant et n'on quasiment pas vieillit malgré le fait que le film à plus de 20 ans au compteur. Avec ce film James Cameron a totalement révolutionner les effets spéciaux nottament en donnant vie de manière magistral au T-1000 cyborg révolutionnaire en métal liquide qui peut se régénérer a volonter . Après le terminator modèle t-800 incarner par shwarzy personnage culte qui a marqué l'histoire du cinema James Cameron impose un nouveau personnage culte au cinema le T-1000 . le casting est royale . Arnold Schwarzenegger est toujour parfait et charismatique dans le rôle du terminator qui lui va comme un gant . Il incarne cette fois ci un T-800 gentil capturer et reprogrammer par la résistance qui a pour mission de protéger jonh connor adolescent incarner a merveille par le jeune mais talentueux Edward furlong . Jonh connor est traquer par un nouveau terminator encore plus perfectionner venu du futur le T-1000 jouer a merveille par le génial Robert Patrick qui veut anéantir jonh connor le futur leader de la résistance humaine contre les machines . Ne pas oublier non plus Sarah connor toujour incarner a merveille par l'excellente Linda Hamilton qui fera tout pour protéger son fils des terminators . Son personnage a évoluer elle est beaucoup moins fragile et beaucoup plus guerrière dans ce 2ème volet . Le film est très rythmer . Il contient des scénes d'actions mémorable et antholoqique très spectaculaire ( jonh connor sur sa moto qui se fait poursuivre par le T-1000 , l'attaque de cyberdine système , le combat entre les deux terminators , la scène d'ouverture entre les hommes et les machines dans le futur ... ) , des scènes drôles ( jonh connor qui apprend a parler au terminator ) et des répliques cultes ( hasta la vista baby ) . La tension et le suspense sont toujour très présent . La musique culte de Brad Fiedel est toujour superbe et colle toujour bien a l'ambiance du film. La mise en scène de James Cameron est magistral . L'ambiance est un peu moins sombre que dans l'opus précédent mais toujour aussi tendu et stressante . James Cameron a réussit a créer un climat de peur et de désespoir quand a la futur guerre nucléaire a venir . Une ambiance génial . Sans oubliez une petite touche d'émotion. En bref c'est que du bon . Une suite qui a marquer l'histoire du cinema tout comme le premier opus notament grâce a ses effets spéciaux révolutionnaire et ses scènes d'actions anthologique.
    Publiée le 18 août 2014
    Ce film est réussi de A à Z, les scènes d'action sont super, le scenario, les dialogues, le jeu d'acteur et le charme absolue du jeune John Connor par sa mèche rebelle x)
    Une suite qui dépasse incontestablement son précédent.
    Un long métrage à voir absolument avec les voix originales, ne regardez pas au grand jamais ce film en VF.
    C'est une insulte au talent des véritables acteurs.
    Publiée le 8 août 2014
    Ce film se résume en un seul mot : Parfait ! Les acteurs sont bon, les scènes d'action prenantes. Ce film est à voir et à revoir sans modération.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 août 2014
    Assurément mieux que le premier opus, ce deuxième volet des aventures du Terminator fait la part belle à l'action et aux répliques "coup de poing". Certes, l'intrigue devient vite répétitive et enchaine les scènes de fusillades, de courses poursuites et autres mais ces dernières sont efficaces. Ce "Terminator 2" n'est rien d'autre qu'un bon gros blockbuster bien bourrin mais assurant le spectacle.
    Publiée le 5 août 2014
    Terminator 2 était prévu dés la sortie du Terminator premier du nom, mais il aura fallu 7 ans de dur labeur, de négociation pour récupérer les droits de franchise et une quantité astronomique de développements technologiques avant que la bête puisse voir le jour.
    Considéré à sa sortie en 1991 comme un sous-genre de science-fiction, mélangeant festival d’effet spéciaux et de scène d’action. Il est aujourd’hui mondialement reconnu comme étant une perle du cinéma de SF, il est intéressant de se replonger dans Le jugement dernier.

Avec un budget de 102 millions, le film devient le premier film avec un budget dépassant les 100 millions (et par conséquent un précurseur des blockbusters au budget démesuré que nous connaissons tous) et il en rapportera 520 millions. Il marque aussi le grand virage dans le traitement des effets spéciaux. En effet le T-1000 est un vrai petit bijou d’innovation. On est loin des 75 secondes d’image numérique de la créature d’Abyss. Ce travail incroyable permettra de déboucher sur les dinosaures de Jurassic Park (entre autre).

Ce Terminator 2 est un savant mélange de divertissement grand public et de sous-entendu riche. On retrouve notamment la vision récurrente de Sarah d’une destruction nucléaire, qui fait grandement échos aux opérations tempête du désert en Irak de Bush Senior. A l’époque, cet holocauste nucléaire était ce que l’on pouvait faire de plus ressemblant à une vraie explosion atomique tant les effets spéciaux était de qualité (Stan Winston étant à la direction). Le film est dans la continuité du propos évoqué dans le premier, à savoir l’inefficacité des autorités, le mal étant un T-1000 en tenu de policier. Il y a d’ailleurs un plan iconique très amusant, lorsque Cameron film le Terminator dans une voiture de police avec en gros plans la mention « To serve and protect » (littéralement protéger et servir). Ironie quand tu nous tiens.

Néanmoins le film assagie les propos du premier, on retrouve un Arnold Schwarzenegger, au summum de sa gloire, qui ne tue aucun flic. Cette fois ci, le T-800 incarne les valeurs du bien, et représente même un père de substitution pour John. Le personnage d’Arnold gagne en profondeur. Nous imposons à cette machine de l’humanité qu’il n’a pas. Il faut dire que le travail d’acteur d’Arnold est incroyable, réussissant presque à donner de l’humanité au cyborg jusqu’à la fin. Cameron nous a d’ailleurs offert de magnifiques premières séquences. Jouant avec l’illusion, manipulant le public en montrant le cyborg comme la menace pour John directement issu du premier film. Puis viendra l’incroyable réplique « Come with me if you want to live » si connu et si puissante dans ce volet de la saga.
    Le personnage de Sarah Connor connaît aussi une évolution profonde. Elle passe de femme désespérée à guerrière froide et implacable. Véritable incarnation de l’héroïne, qui deviendra l’une des grandes figures féminines d’Hollywood.

Le personnage principal reste en la personne de John Connor que nous découvrons dans cet opus. John assimile peu à peu dans le film son destin de futur leader du monde libre. L’acteur jouant Connor est le très bon Edward Furlong qui apporte la touche d’adolescence et d’innocence propre à l’âge de John dans le film, 13 ans. John va tout tenter pour empêcher le jugement dernier, développant ces compétences de leader peu à peu jusqu’au final.

Parlons maintenant du grand méchant incarné par Robert Patrick, le T-1000. Glacial, inarrêtable, sans pitié, ce T-100 est en total contraste avec le T-800. Il est plus fin, plus rapide, moins imposant. On sent le progrès fait dans la construction des Terminators ! Ils sont passés de patauds et lourds, un vrai condensé de puissant brute, à rapide et fin, une machine à tuer perverse. Le T-1000 est donc un pervers capable de changer son apparence pour s’adapter un peu comme la créature de The Thing de Carpenter. Cameron dira même qu’il s’en inspire un peu.
    Terminator 2 est donc un film riche et complet apportant sa pierre à l’édifice du monde Terminator. Ce deuxième volet est plus pêchu que le premier avec des scènes d’actions aux rythmes effrénés devenues maintenant culte (la scène de poursuite de Connor aura inspiré bien des cinéastes), des découpages d’une grande précision et des mises en scènes géniales !

On retrouve ici un grand nom du cinéma de science-fiction. C’est grâce à ce fameux mélange que Cameron réussi à hisser le Terminator au panthéon des grands mythes du cinéma au coté du Xénomorphe d’Alien, du Prédator ou de la créature de The Thing.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 30 juillet 2014
    Bah pour moi, ex-æquo avec le premier film. Un peu moins créatif et original, du déjà-vu de certaines scènes par rapport au premier, un Robert Patrick moins flippant que Schwarzenegger (bien que sa performance soit étincelante avouons le) et quelques petites erreurs de cohérences. Néanmoins il est plus brutal, visuellement plus réussit (bon d'accord en 7 ans d'écart... d'ailleurs les effets sont toujours aussi bons), bien rythmé, de l'humour, de l'émotion, de superbes musiques (ah les Guns n' Roses, et George Thorogood..) ainsi que des dialogues inoubliables. Le développement des personnages est efficace, en particulier pour Sarah Connor, on a droit à un climax final de haute voltige également. Voilà, pour moi il n'y a pas de meilleur ou de moins bon entre ces deux premiers films, chacun ont des qualités et quelques points noirs, difficile de choisir. Un excellent film, un film culte et mémorable, nostalgique, la séquence finale donne les larmes aux yeux et la morale est bien trouvée sur les derniers mots du film; j'aurais bien mis la note maxi s'il ne reprenait pas les ingrédients fort semblables du premier volet.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Œuvre forte et complexe à plusieurs niveaux de lecture, "Terminator 2" se veut à la fois un excellent divertissement d'action par son rythme effréné, une charge violente contre les excès technologiques de l'espèce humaine et un récit intimiste sur l'absence de repères. Un coup d'essai réussi dans la culture cyberpunk qu'on ne se lasse pas de redécouvrir.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 16 juillet 2014
    Un super divertissement stressant (il faut l'admettre qu'il l'est un peu quand même bandes de peur-de-rien), qui est dans la juste lignée du premier opus. La présence de John Connor et donc d'un enfant permet à ce que le film devienne plus dangereux que le premier où Sara Connor est obligé de faire attention à son enfant. "La tempête se lève" ne s'est jamais si bien levé jusqu'à présent et c'est avec plaisir que je vais accueillir le troisième film ! Bien meilleur que le premier à tout point, spoiler: le policier-terminator qui fait peur (lol), le terminator T-800 gentil protégeant John et les pouvoirs impressionnants du terminator méchant qui peut se liquifier
    ! La fin toujours aussi énigmatique en l'avenir que réserve ce film !
    Publiée le 15 juillet 2014
    Alors que le premier Terminator était un foutu chef d'oeuvre, James Cameron contre-attaque dans cette suite que nous espérons tous à la hauteur du précédent. Eh bien les amis, elle est presque meilleure. Tout y est présent; l'action, les bons acteurs, le scénario de qualité et les effets spéciaux qui soit dit en passant sont hallucinants.
    Publiée le 11 juillet 2014
    Un autre classic qu'il faut voir car il a un senario qui est juste superbe a regarde
    Publiée le 11 juillet 2014
    Pas de bla bla : Un must du film de science fiction, à voir absolument. Un film de près de 25 ans, dont les effets spéciaux n'ont pas pris une ride. Hasta la vista baby !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 2 juillet 2014
    Légèrement en dessous du premier opus, ce Terminator est un pure produit américain, une réussite en matière de divertissement et de grand spectacle, porté par un scénario et une mise en scène redoublements efficaces. Une nouvelle preuve que même le cinéma d'action est bien souvent une affaire de cinéaste...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 23 juillet 2014
    Je n'apprends rien à personne, une suite c'est rarement réussi, c'est ainsi. James Cameron lui s'attaque à son déjà cultissime Terminator et parvient à placer la barre encore plus haut. Une nouvelle génération d'effets spéciaux qui servent idéalement l'intrigue de rêve : la machine impitoyable du premier opus est devenue un vieux robot rouillé et dépassé, gentil et protecteur, pendant que la nouvelle machine létale prend l'apparence d'un policier censé faire régner la loi... Tous les codes explosent d'entrée et le film ne fait ensuite que s'élever, s'élever jusqu'à un final en apothéose. Grandiose "Jugement Dernier" tellement supérieur à Terminator !