Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Publiée le 3 février 2014
    Le meilleur de la série, Terminator 2 trouve ses qualité dans son humour et son inventivité. Un scénario original, des effets spéciaux assez impressionnants pour l'époque, un Schwarzenegger plus attachant que dans le premier (malgré son physique loin d'être celui d'un ours en peluche). Un très bon divertissement, un très bon film. Une des rares exception qui montre les suites ne sont pas inférieures aux originaux. 3.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Une nette Amélioration par rapport au 1er volet...
    Publiée le 18 décembre 2013
    Je pense que c'est le meilleur des quatres terminators,le scénario est tout simplement génial etc,prenant,les effets spéciaux sont mieux que le 1,bref très très bon film
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 décembre 2013
    Ce film est une tuerie , un film comme je les aime , bourré d'action , de belle scène de science fiction . Terminator 2 : le jugement dernier est vraiment époustouflant , c'est l'un des meilleur film d'action et de science fiction de tout les temps . Arnold shwarzeneger signe la son meilleur rôle , shwarzy réussi à faire avec brio le rôle du robot terminator qui vient du futur et qui part dans le passė pour protéger John Connor . James Cameron signe la l'un de ces meilleur film . Avec une B.O 100% rock (George thorogood et guns and roses ) un film mémorable .
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 décembre 2013
    Film le plus cher à l'époque et ça se voit : les effets spéciaux sont repoussés à un niveau...qui ne se démodera pas plus de 20 ans plus tard; un exemple rare de suite qui efface l'original. Acteur et réalisateur sont désormais passés de débutants à méga stars.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Ce film reste un chef d'oeuvre pour le début des années 90. Encore aujourd'hui, il se regarde sans problème, ce qui n'est pas évident du tout pour un film de science fiction. Les effet spéciaux sont un peu vieillo, mais est loin d'être ridicule.
    Schwarzy est impeccable dans son rôle de robot sans état d'âme. Je le garde dans ma vidéothèque pour le revoir avec mes enfants dans 10 ans.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 21 novembre 2013
    "Terminator 2" avait fait un carton à sa sortie principalement à cause de ses effets spéciaux numériques: le T-1000 était le premier personnage animé en images de synthèses. Preuve de la qualité du travail effectué (moyennant 50 millions de dollars, record absolu pour l'époque): encore aujourd'hui, où ces techniques sont complètement banalisées, on est bluffé par la qualité des trucages et la crédibilité du personnage incarné (principalement) par Robert Patrick. Mais surtout, ce qui ressort 20 ans après (déjà!), et qui fait qu'on regarde encore "T2" avec beaucoup de plaisir, c'est la qualité du scénario, des personnages et de la mise en scène. Qu'on compare avec les "Fast and furious", "Avengers" ou autres bouses sous stéroïdes actuelles, qui ne sont que des empilements de séquences spectaculaires trafiquées par ordinateur! Ici, on a une intrigue chiadée, une histoire bien construite, rythmée, avec des péripéties qui s'enchaînent (presque) naturellement et quelques touches d'humour bien placées. Du grand spectacle, oui, mais efficace sur le plan dramatique, et qui prend le temps de donner une épaisseur aux personnages, par exemple avec cette super idée de "l'humanisation" du Terminator, machine à tuer neu-neu qui devient d'un seul coup attachante. Et puis les comédiens! Edward Furlong très bon (quand on pense au naufrage de sa carrière à l'âge adulte...), Linda Hamilton remarquable, ayant totalement réussi le passage de la serveuse paumée du premier film à la mère déterminée, au physique de guerrière, écorchée vive par la perspective du cauchemar qui la hante. Et Schwarzie, imposant, charismatique, dans un rôle "career-defining", comme on dit en anglais. Il est Terminator, comme Sean Connery est James Bond ou Anthony Hopkins est Hannibal Lecter: impossible d'imaginer le personnage sans lui. Et derrière tout ça, James Cameron, qui avec le premier opus était entré dans la cour des réalisateurs à succès et qui, ici, passe à un stade supérieur qu'il confirmera avec "Titanic" et "Avatar". Parfaitement à son aise dans les séquences d'action, chef d'orchestre d'un feu d'artifice visuel, mais aussi excellent directeur d'acteurs et formidable conteur d'histoire. Hasta la vista, baby!
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 18 novembre 2013
    Alors que la premier Terminator se classe maintenant comme référence culte du cinéma de Science-fiction, ce deuxième opus, signé le même James Cameron, surpasse son grand frère de par une maîtrise totale d’un concept tout autant spectaculaire qu’intriguant. En somme, si Arnold Schwarzenegger était impressionnant en machine à tuer en 1984, il l’est encore plus dans la costume de cette nouvelle variante de son personnage métallique. Non pas venu pour tuer mais pour protéger, la machine, Sarah Conner et son fils, John, doivent faire face à un nouvel ennemi tout en combattant le cours de l’histoire et entreprenant d’éviter l’apocalypse annoncé. Captivant, culte, spectaculaire, un film fascinant découvert dans mon enfance, qui lui, contrairement à l’opus premier, n’a pas pris la moindre ride, à quelques exceptions près. Tout aussi violent, tout aussi mécanique, voilà une suite meilleure encore, un fait particulièrement rare.

Une petite dizaine d’année après avoir asséné le premier coup de massue, James Cameron revient en entraînant avec lui les mêmes trublions, tous plus matures et surtout aux looks moins kitsch. Le jugement dernier n’aura plus d’équivalent par la suite tant la maîtrise technique et scénaristique de Cameron est indiscutable. Au travers d’un tournage difficile, le cinéaste de génie enchaîne les scènes monumentales de poursuites, de fusillades et d’explosions. Pour parler franchement, nulles scènes d’action post Terminator 2 ne m’aura plus jamais réellement impressionnée. Encore tout jeune, assis devant mon poste, ébahis par ce camion fou dans les canaux artificiels de L.A., cette poursuite entre un hélicoptère et le fourgon de police, une monstruosité de cinéma qui aujourd’hui encore, impressionne littéralement. Mais tout ça est agrémenté d’avantage encore par le charisme des acteurs, d’un Robert Patrick au sommet de sa carrière d’acteur, impressionnant face à un Schwarzenegger faisant facilement deux fois son poids.

L’esthétisme initié par Cameron sur le premier film est similaire ici, les tons bleutés prédominants, les lumières froides étant omniprésente. Par ailleurs, la bande sonore n’est qu’une évolution maîtrisée de celle de 1984, électronique mais ici plus naturelle. Le rythme, tout aussi maîtrisé que jadis, est à nouveau l’un des clefs du succès pour l’œuvre de Cameron. Entre monumentales confrontations, le cinéaste se pose gentiment pour documenté son propos, là encore donnant lieu à de cultes séance de mise à niveau, comme lorsque le Terminator expose son avant bras à son futur créateur. Mais Terminator 2 n’est pas qu’une formidable interprétation de la star austro-américaine, mais une formidable démonstration de la part d’une certaine Linda Hamilton, plus cinglante que précédemment, sans revenir sur Robert Patrick et son interprétation culte du t1000. En passant, James Cameron confie le rôle de John Connor à Edward Furlong, jeune acteur inconnu que l’on retrouvera plus tard chez Tony Kaye, dans le chef d’œuvre American History X.

La messe est dite, voilà un film d’une telle puissance qu’il en restera pour moi les des piliers du cinéma de notre temps. Si Arnold Schwarzenegger aura de tout temps soulever quelques moqueries, si Terminator n’est pas la franchise la moins parodiée de tous les temps, reste que ce jugement dernier est si bon qu’il m’en vient parfois la chaire de poule. Un film culte parmi les plus grands. Indiscutablement un coup de cœur, pour ma part, l’un de ces films qui marquent une jeunesse et qui reste à jamais gravé à l’esprit. Un chef d’œuvre indiscutable. 20/20
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 décembre 2013
    Un grand film d’action futuriste de James Cameron avec un scénario haletant et des effets spéciaux qui n’ont (quasiment) pas vieilli. Hasta la vista baby !
    Publiée le 17 novembre 2013
    Ce film restera résolument et pour longtemps le meilleurs film d'action et de science-fiction. Non seulement pour les effets spéciaux (dû au budget colossal alloué à cette fin) mais aussi à la cohérence relative du film, à la performance des acteurs (Robert Patrick et Swarzy sont exceptionnels), et à une intrigue cousue au fil fin, soutenue par une bande son toujours classique vingt ans plus tard. C'est tout cela qui fait de ce film un grand film, toujours visionnable sans que l'on éprouve cette étrange impression que nous avons vieilli, ou que les années ont passé.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Presque aussi bien que le premier !
    mais c'est un peu plus du grand n'importequoi...
    La fin est décevante malgres une derniere scene magique !

mais a voir, c'est quand meme culte !
    Publiée le 25 octobre 2013
    Cette suite est une merveille !!! LE MEILLEUR DE LA SAGA . Encore plus d'action , des effets spéciaux encore plus réaliste , les acteurs jouent encore mieux que dans le premier et la musique est IMMENSE .
    UN TRES GRAND FILM DE S-F.
    Thomas Lennon-Agostinis
    Thomas Lennon-Agostinis

Publiée le 22 octobre 2013
    Pour moi ce film est juste LE Terminator, bien que le 1 soit excellent celui-là est hors-norme avec un Schwarzy au sommet de son art, un James Cameron qui n'en fini pas de nous surprendre, une Linda Hamilton qui jouent magnifiquement la femme désabusée et sans espoir et aussi et surtout des effets spéciaux tout bonnement incroyables pour l'époque. Ce film a le meilleur scénario de toute la série et des rebondissement à chaque scène, des gags, et un très bon côté action. Le seul point négatif pour moi serait Robert Patrick pas toujours très convaincant en T-1000 car je trouve qu'il sourit un peu trop et qu'il n'est pas assez "profond" mais à part ça Terminator 2 est un film à ne surtout pas manquer
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 5 novembre 2013
    Après l'énorme succès de Terminator qui avait influencé la culture populaire et révolutionné le cinéma d'action et de science-fiction tout en faisant d'excellents résultats au box office, il était obligé que nous ayons droit à une nouvelle aventure destructrice. Au lendemain de l'holocauste nucléaire du 29 août 1997, les survivants humains entrent en résistance contre la dictature des « machines », des robots intelligents, ce qui les mène à la victoire en 2029. L'ordinateur qui contrôle les machines, Skynet, avait envoyé un Terminator (un tueur cyborg) en 1984, afin d'éliminer Sarah Connor avant qu'elle n'ait mit au monde son fils, John Connor, appelé dans le futur à devenir le chef de la résistance humaine contre les machines. Ce plan n'ayant pas fonctionné, Skynet envoie de nouveau un tueur cybernétique, cette fois-ci en 1995, quelques années avant le début de la guerre atomique de 1997, pour cette fois-ci tenter d'éliminer directement John Connor, enfant de dix ans à cette époque. Le scénario du premier film avait été une véritable claque et on pouvait craindre l'effet de répétition, mais lorsque James Cameron décide de faire un nouvel opus, c'est pour dépasser l'original. Ainsi l'intrigue de ce nouveau volet est plus complète, plus marrante et surtout plus explosive ! Derrière la caméra, le perfectionniste Cameron nous propose une réalisation exemplaire : des scènes d'action absolument démentes où ça pète de partout, entre les courses poursuites à deux mille à l'heure, les combats au corps à corps virulents et les fusillades explosives, qui occupent la majeure partie du film. Le cinéaste Canadien repousse une nouvelle fois les limites du possible en nous proposant des effets spéciaux d'un réalisme terrassant, comme le Terminator qui se matérialise en métal liquide, et qui demeurent encore aujourd'hui terriblement efficaces. Les acteurs sont tous excellents, que ce soit le bodybuildé Arnold Schwarzenneger, le glacial Robert Patrick, le gosse Edward Furlong ou encore Linda Hamilton parfaitement crédible. Le rythme est trépidant, le spectateur n'a aucun répit, le tout agrémenté d'une excellente B.O de Brad Fiedel sur fond de hard-rock. Ainsi, "Terminator 2 : le Jugement Dernier" est un film totalement jouissif qui surpasse son prédécesseur en tout point.
    Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 19 octobre 2013
    Terminator 2 : le Jugement Dernier est tout simplement un Chef d'oeuvre.