Terminator 2 : le Jugement Dernier
Note moyenne
4,3
50379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 231 critiques spectateurs

5
714 critiques
4
384 critiques
3
86 critiques
2
36 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2014
Cultissime! Terminator 2 est de loin le meilleur de la saga. Le T-800 est monumental et le T-1000, diabolique! Tout les plans de ce film sont exceptionnels. C'est un sans faute. Hasta la vista baby!
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2014
Impossible de mettre moins de 5 étoiles à ce film, après l'avoir revu hier. Tout, absolument tout est parfait. Ce film a révolutionné le genre action. Il reprendre dans les gros traits la trame du 1er mais arrive à en faire quelque chose d'énorme, alors qu'il n'y a pourtant pas beaucoup de matière à la base.
D'habitude les scènes d'actions à rallonge me laissent de marbre, voire me fatiguent ou me saoulent, mais là elles sont absolument géniales, sans temps mort, on est tenu en haleine pendant 2h10 alors que le film est basique au possible. C'est juste un tour de force génial. C'est dû aux combats, qui sont proprement épiques, aux acteurs, dont schwarzi qui crève l'écran, à la musique toujours présente mais jamais au premier plan juste en fond pour poser l'ambiance (et ça fait une bonne partie du travail, vraiment) et enfin à la réalisation virtuose de Cameron qui ne nous perd jamais. Bref ça tatane pendant 2h10 et, là où la grande majorité des films du genre nous font chier en 1h30, et ben on en redemande presque. Grandiose !
François B
François B

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2019
Je trouve que ce film ressemble beaucoup trop à un remake du premier avec beaucoup plus de FX.
Ceci dit, leur utilisation est très bonne et rivalise avec les plus récents.
Hélas, on gagne tellement d’incohérences avec ce film qu’il ne vaudra jamais le premier.
Pour moi, il marque vraiment le début de la mode qui consiste à privilégier les fx à un bon scénario et demander au spectateur d’en prendre plein les yeux mais ne surtout pas réfléchir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2015
Un excellent film, le meilleur des Terminator, bien que le un mérite lui aussi des louanges. Le scénario est bon, les effets spéciaux sont excellents, le jeu d'acteur sublime, il y a une véritable progression des personnages par rapport au premier volet, le film reprend les éléments du précédents sans les copier et en ajoute de nouveaux, bref, un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2014
Doux Jésus mais quelle daube! Je l'avais vu quand j'étais encore qu'un gosse, j'en gardais un bon souvenir que je n'aurai pas du violer en le regardant de nouveau à l'âge adulte. C'est Terminator oui, c'est un peu bourrin, ça réfléchi pas trop, mais la quand même il faut pas abuser! Un chef d'oeuvre? Un film culte bien-sûr mais il est très loin d'être un chef d'oeuvre. Le scénario est débile, les acteurs sont mauvais, les plans quant à eux sont catastrophiques ( regardez la scène dans les écoulements d'eau de Los Angeles, on peut y voir deux doublures différentes de Mr Schwarzenegger enchaîner des cascades et ce, sans avoir un oeil plus attentif qu'à la normale). Le Terminator V2 est puissant, mais visiblement pas assez pour tuer un gosse de 13 ans alors qu'il en a eu l'occasion plus d'une fois, et spoiler: puis pourquoi couper la tête d'un Terminator avec son bras aiguisé comme un rasoir quand on peut lui taper dessus comme un débile avec une barre de fer
. spoiler: Et cet assaut policier dans l'immeuble de Cyberdine, pourquoi réfléchir quand on peut rentrer dedans comme des gros porcs à tirer sur tout ce qui bouge sans chercher à savoir si il y a un otage ou un système explosif mis en place?
Non franchement je m'adresse à ceux qui ne tarissent pas d'éloges sur ce deuxième opus, merde regardez-le à nouveau avant de lui mettre 5 étoiles... Je pourrai lui relever encore beaucoup de défauts mais je m'arrêterai là, il est à voir c'est un classique mais ce n'est pas un bon film pour ma part.
maximemaxf
maximemaxf

378 abonnés 260 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2014
Est-ce que "Terminator 2 : le Jugement Dernier" mérite d'être considéré comme une suite meilleure que le premier film ? OUI, LARGEMENT MEILLEUR ! Et dieu merci, que ça fait du bien après avoir vu le premier film, sincèrement j'étais pas du tout emballé pour voir le deuxième et dernier film de la saga (oui j'ais bien DERNIER... parce que les suites qui n'ont pas été réalisé par James Cameron sont totalement inutile), mais au final quelle bonne surprise, putain. Arnold Swarzenegger est encore une fois parfait dans le rôle du Terminator T-800, mais cette fois-ci en tant que protecteur de John Connor, Sarah Connor joué par Linda Hamilton a bien plus de charisme et de dynamisme ici que dans le premier film grâce à une bonne interprétation, par contre j'ai beaucoup de mal avec ce petit branleur de John Connor que je pouvais pas encadrer pendant la première partie du film, notamment avec sa gueule de petit frimeur, c'est pas la faute à Edward Furlong que l'on reverra dans "American History X" il jouait plutôt bien mais, c'est pas mon personnage préféré pour rester poli, et Robert Patrick a donnait une interprétation superbe du Terminator T-1000. Les effets spéciaux ont eu beaucoup d'amélioration, et aujourd'hui encore ça reste largement beau à voir, voir le T-1000 sous sa forme liquide a un côte à la fois stylé et kitch quand on regarde avec l'oeil d'aujourd'hui, et les scènes d'actions sont agréable à voir sans en faire trop comme dans certains blockbusters actuels, spoiler: surtout la course poursuite et la bataille finale entre T-800, Sarah Connor et T-1000
, sans compter qu'avec les punchlines de Swarzy et les répliques cultes comme spoiler: "Viens avec moi si tu ne veux pas mourir" ou les phrases appris par John à T-800 qu'il se permet de réutiliser à sa guise, surtout le fameux "Hasta la vista Baby"
. Les relations entre le T-800 et John Connor sont intéressantes, enfin personnellement j'ais prit cela en considération spoiler: après la libération de Sarah Connor
, l'univers gagne un peu plus en profondeur dans ce second et dernier volet (ne me parlez pas des autres films, si c'est pas Cameron, ça n'en vaut pas le coup, surtout pour ce qu'on m'en a dit), et les musiques aussi ont gagné en amélioration, à ce niveau là Brad Fiedel a fait du bon travail, à part le thème principal du film c'est moins synthétique et un peu plus instrumental et ce n'est pas plus mal, et on retrouve un thème propre à la SF à savoir, l'évolution scientifique chez l'homme et jusqu’où cela pourrait nous mener si on allait trop loin. Enfin bon, je serais court et radical pour ce film, c'est une excellente suite de science-fiction avec un script cohérent de Cameron bien fichu et qui reprend très bien les éléments du premier film en apportant aussi de la nouveauté dans l'intrigue, des éléments révélateurs, des belles trouvailles pour faire vivre et progresser l'histoire pour une belle conclusion, bref, un film culte, même si ce n'est pas ma franchise de film favorite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2014
Magistral, un film dont je ne me lasse jamais de revoir, le premier était déjà excellent cette suite est l'apothéose Schwarzi en robot cette fois gentil, Edouard Furlong jeune ado attachant qui porte le poids du destin du monde, Linda Hamilton sans doute la meilleure en mère ravagée entre la haine et le déséspoir, les évenments s'enchaînent, le temps est conté, le film nous tient dans une haleine jusqu'au bout pour échapper au T-2000, sans oublier d'appronfondir les personnages, avec la fameuse scène du rêve de Sarah Connor, effets spéciaux incroyables, et bien sûr le final avec cette fin aussi forte et poignante comme Titanic, pour moi le 2ème meilleur film de Cameron après Titanic
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2014
On a toujours peur des suites, et souvent à raison mais là c'est l'exception...je l'ai revu il y a peu et ce film apparait toujours au top malgré ses presque 25 ans...le meilleur de la série.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2014
Le meilleur de la série, Terminator 2 trouve ses qualité dans son humour et son inventivité. Un scénario original, des effets spéciaux assez impressionnants pour l'époque, un Schwarzenegger plus attachant que dans le premier (malgré son physique loin d'être celui d'un ours en peluche). Un très bon divertissement, un très bon film. Une des rares exception qui montre les suites ne sont pas inférieures aux originaux. 3.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 janvier 2014
Une nette Amélioration par rapport au 1er volet...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2013
Je pense que c'est le meilleur des quatres terminators,le scénario est tout simplement génial etc,prenant,les effets spéciaux sont mieux que le 1,bref très très bon film
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2013
Ce film est une tuerie , un film comme je les aime , bourré d'action , de belle scène de science fiction . Terminator 2 : le jugement dernier est vraiment époustouflant , c'est l'un des meilleur film d'action et de science fiction de tout les temps . Arnold shwarzeneger signe la son meilleur rôle , shwarzy réussi à faire avec brio le rôle du robot terminator qui vient du futur et qui part dans le passė pour protéger John Connor . James Cameron signe la l'un de ces meilleur film . Avec une B.O 100% rock (George thorogood et guns and roses ) un film mémorable .
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2013
Film le plus cher à l'époque et ça se voit : les effets spéciaux sont repoussés à un niveau...qui ne se démodera pas plus de 20 ans plus tard; un exemple rare de suite qui efface l'original. Acteur et réalisateur sont désormais passés de débutants à méga stars.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2013
Ce film reste un chef d'oeuvre pour le début des années 90. Encore aujourd'hui, il se regarde sans problème, ce qui n'est pas évident du tout pour un film de science fiction. Les effet spéciaux sont un peu vieillo, mais est loin d'être ridicule.
Schwarzy est impeccable dans son rôle de robot sans état d'âme. Je le garde dans ma vidéothèque pour le revoir avec mes enfants dans 10 ans.
Misoramengasuki
Misoramengasuki

79 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2013
"Terminator 2" avait fait un carton à sa sortie principalement à cause de ses effets spéciaux numériques: le T-1000 était le premier personnage animé en images de synthèses. Preuve de la qualité du travail effectué (moyennant 50 millions de dollars, record absolu pour l'époque): encore aujourd'hui, où ces techniques sont complètement banalisées, on est bluffé par la qualité des trucages et la crédibilité du personnage incarné (principalement) par Robert Patrick. Mais surtout, ce qui ressort 20 ans après (déjà!), et qui fait qu'on regarde encore "T2" avec beaucoup de plaisir, c'est la qualité du scénario, des personnages et de la mise en scène. Qu'on compare avec les "Fast and furious", "Avengers" ou autres bouses sous stéroïdes actuelles, qui ne sont que des empilements de séquences spectaculaires trafiquées par ordinateur! Ici, on a une intrigue chiadée, une histoire bien construite, rythmée, avec des péripéties qui s'enchaînent (presque) naturellement et quelques touches d'humour bien placées. Du grand spectacle, oui, mais efficace sur le plan dramatique, et qui prend le temps de donner une épaisseur aux personnages, par exemple avec cette super idée de "l'humanisation" du Terminator, machine à tuer neu-neu qui devient d'un seul coup attachante. Et puis les comédiens! Edward Furlong très bon (quand on pense au naufrage de sa carrière à l'âge adulte...), Linda Hamilton remarquable, ayant totalement réussi le passage de la serveuse paumée du premier film à la mère déterminée, au physique de guerrière, écorchée vive par la perspective du cauchemar qui la hante. Et Schwarzie, imposant, charismatique, dans un rôle "career-defining", comme on dit en anglais. Il est Terminator, comme Sean Connery est James Bond ou Anthony Hopkins est Hannibal Lecter: impossible d'imaginer le personnage sans lui. Et derrière tout ça, James Cameron, qui avec le premier opus était entré dans la cour des réalisateurs à succès et qui, ici, passe à un stade supérieur qu'il confirmera avec "Titanic" et "Avatar". Parfaitement à son aise dans les séquences d'action, chef d'orchestre d'un feu d'artifice visuel, mais aussi excellent directeur d'acteurs et formidable conteur d'histoire. Hasta la vista, baby!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse