Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 4 août 2014
    Cette suite défonce tout, je me revois encore en 1991 attendant vainement d'avoir des places, tous les billets s'arrachaient pour les séances du soir, il a fallu attendre 3 jours pour avoir enfin un créneau, c'était de la folie. Le résultat ? une vraie tuerie. L'efficacité légendaire de James Cameron, des fx prodigieux, des scènes d'action qui laissent pantois, ont fait de ce combat titanesque entre 2 robots indestructibles un sommet du genre. Les stupéfiantes transformations du T-1000 en métal liquide obtenues par le procédé du morphing mis au point par I.L.M., ont marqué un grand pas dans l'avancée technologique en matière d'effets spéciaux, c'est ce qui a tout déclenché, l'image de synthèse prenait son envol avec T2. Tout est une vraie jouissance dans ce film : les scènes d'anthologie (Shwarzy arrivant nu au café en déclamant "je veux tes bottes, ton blouson et ta moto"), la grande poursuite démentielle du camion, les regards impitoyables de Robert Patrick, les répliques d'une drôlerie irrésistible ("Reste cool sac à merde" et le fameux "hasta la vista baby" qui rendent Schwarzy tordant dans son look cuir), le thème musical remusclé par Brad Fiedel à grands coups de batterie électronique... bref, tout ça donne au film un rythme infernal et fait que James Cameron signe peut-être son meilleur film ; en tout cas, cette suite surpasse allègrement le premier film qui était déjà très bon. Un must absolu.
    Publiée le 25 mai 2013
    Lorsque j'ai voulu le voir, je croyais déjà que c'était une suite de trop. Mais James Cameron réussit à nous surprendre avec un second opus qui n'a rien à envier au premier, et qui est même, à mon humble avis, encore plus savants. Il y'a plein de bonnes idées, de nouveaux personnages, de bonnes scènes d'action bien dosées... Et la fin est trop épique. Si vous avez vu le premier, vous êtes obligés de regarder celui-ci.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 22 mars 2015
    Mon terminator préféré ! Il surpasse le premier pour moi. L'un des films le plus culte de la Science-fiction avec des répliques et des moments cultes. Encore meilleur que les autres.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Terminator 2 le Jugement Dernier: 2 fois plus fort, 2 fois plus réussi, 2 fois plus spectaculaire, 2 fois plus culte.
    Considéré comme l'un des must de la SF à juste titre, la suite du film culte de James Cameron, toujours réalisé par ce dernier, surpasse son prédécesseur en tous points, ce qui est assez rare pour le signaler.
    Toujours mené par l'excellent Schwarzenegger, terrifiant dans le premier, attachant mais toujours imposant dans celui-ci, le casting et tout aussi talentueux: Linda Hamilton, devenue bad-ass à souhait, campe une Sarah Connor redoutable, dont le personnage est à ranger de suite aux côtés de Ellen Ripley, Béatrix Kiddo et de Furiosa dans le top 5 des femmes fortes du cinéma. Le jeune Furlong, qui joue le futur leader de la Résistance John Connor, nous prouve son immense talent d'acteur, ce qu'il réitérera dans American History X. Enfin, Robert Patrick interprète le T-1000, autrement dit le méchant le plus classe et effrayant de la saga.
    À la mise en scène, Cameron rempile et nous offre certaines des plus belles scènes d'actions du 7ème art (la course-poursuite), et des scènes qui vous arrachent des larmes à l'œil ( spoiler: le final où le T-800 se détruit en plongeant dans la lave est tous simplement déchirant
    Abandonnant la noirceur de son prédécesseur, Terminator 2 possède des effets spéciaux révolutionnaires (notamment sur la constitution du T-1000), toujours aussi bluffants 25 ans après. Brad Fiedel est toujours à la musique et nous offre une BO cultissime et magnifique. Le scénario est toujours aussi bon et les répliques toujours aussi mythiques ( spoiler: "Hasta la vista Baby", "je sais maintenant pourquoi vois pleurez", "c'est dans votre nature de vous détruire vous même ", "viens avec moi si tu vivre" et bien sûr le "je suis revenu" de Schwarzy
    Terminator 2 fait parti de mes films préférés, mais aussi de ceux qui ont marqués durablement le cinéma.
    Émouvant, bluffant et intelligent : un chef-d'œuvre inoubliable !
    Publiée le 12 mai 2013
    Avec cette opus 2, James Cameron signe film qui en met plein la vue et ou il y a plein d'action, les effets spéciaux sont d'un gigantisme démesuré et inhabituel. Arnold Schwarzenegger est très bon dans le rôle d'un robot limite inexpressif, le rythme est non seulement réussi mais aussi bien orchestré par des situations justes très bien manié et oui je dis pour l'instant que du positif mais les choses du films sont parfois trop exagérer et l'acteur qui joue le gamin est insupportable et le propos du film est parfois oublié ou trop vite traité. Après, c'est sur que ce Terminator 2 : Le Jugement Dernier est quand même un bon film. D'ailleurs l'on pourras apprécier les péripéties de cette opus 2.
    Publiée le 11 mai 2013
    Sans doute le meilleur de tous ! Plus approfondi que le premier du nom à tous les points de vue ( que ce soit visuellement ou effets spéciaux ). L'idée et la recherche ont beaucoup été développés dans ce Terminator !
    4/5.
    Publiée le 9 mai 2013
    Suite très réussie et potentiel bien exploité, Terminator 2 frappe plus fort que le premier. L'idée y est bien reprise et plus exploité, l'action et le spectacle y sont plus présents, rien de plus qu'une suite mais une suite réussie, qui reste hélas le dernier bon Terminator en date.

Très bon film incontournable, qui fait simplement plus que le premier quantitativement mais c'est très réussi !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un film culte, impressionnant et je dirais presque un petit chef d’œuvre en soi. notre bon vieux Gouvernator Arnold Shwarzenegger qui endosse le rôle d'un robot futuriste , Rober Patrick qui endosse un rôle similaire et Linda Hamilton dans un asile psychiatrique et qui joue remarquablement bien.. Un film presque parfait avec des scènes superbes et qui serait difficile d'égaler encore aujourd’hui. L'intrigue et l'action sont constamment au rendez-vous et on en redemande... la scène avec Robert Patrick qui est métamorphe et qui change d'apparence comme il le souhaite est jouer d'une manière a rester scotché sur son siège//. la musique est juste parfaite et elle donne dessuite le ton du film.. qui nous entraine vers une aventure pour le moins fictive et dangereusement aventureuse. Arnold nous donne ici un personnage attachant et lorsqu'il doit partir il nous donnerai presque envie d’être ému. rare sont les moment ou Arnold Schwarzenegger nous donne de véritable émotion.. car chez lui c'est plutôt je parle peu mais je casse énormément... Un excellent film indispensable de la science fiction.

• Effets Spéciaux: 9.8/ 10
    • Scénario : 9.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 9.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 28 avril 2013
    Quelques années plus tard après le 1, le 2 est le meilleur film de James Cameron pour la saga Terminator !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 24 juillet 2015
    Le tout premier "Terminator" fut un important succès surprise, autant critique que public. Cela permit à la carrière de James Cameron de décoller. Après cela, il fut engagé pour réaliser "Aliens, le retour", le deuxième opus de la saga horrifique. Ensuite, il se concentra sur son quatrième long-métrage, "Abyss, pour en 1991 revenir à son premier succès et sortir "Terminator 2 : Le Jugement dernier". Cette suite rencontra un succès encore plus grand que son prédécesseur, dépassant les 500 millions de dollars de recettes. Aujourd'hui encore, ce film reste considéré comme un monument de la SF, ainsi que l'une des meilleures suites du cinéma. Toujours écrit par James Cameron, aidé par William Wisher Jr., "Terminator 2" mise surtout sur le spectaculaire, plus que le suspens. Plus d'explosions, plus d'effets spéciaux, un méchant encore plus puissant, etc... Et clairement, c'est très bien exécuté. Il n'y a pas de doute, visuellement le film a bien vieillit. Le réalisateur de "Titanic" a toujours accordé une importance primordiale à la qualité des effets spéciaux dans ses films, et celui-ci en est une nouvelle preuve. L'Oscar, concernant cet aspect, qui a été remporté était tout à fait mérité, surtout pour l'époque. Cependant, on regrettera tout de même ce manque de suspens. Contrairement au premier opus où on craignait véritablement pour la survit des personnages principaux, cela se fait moins ressentir dans cette suite. C'était pourtant l'un des points forts du film de 1984. Néanmoins, on peut encore une fois appliquer la citation d'Alfred Hitchcock à cette suite. Meilleur est le méchant, meilleur est le film. C'était déjà le cas dans "Terminator", ça l'est encore ici. Le T-1000 représente un adversaire vraiment redoutable, pratiquement indestructible. De plus, Robert Patrick apporte avec son jeu beaucoup de froideur au personnage. C'est une vraie menace pour les protagonistes, bien qu'ils soient cette fois-ci aidés d'un T-800. Bien que le suspens ne soit pas aussi intense que dans le premier volet, ce nouvel adversaire apporte tout de même une tension non négligeable au récit. Dans ce deuxième opus, on retrouve évidemment Arnold Schwarzenegger dont le jeu stoïque convient toujours autant pour le rôle du T-800. L'acteur d'origine autrichienne était vraiment idéal pour ce personnage. Linda Hamilton revient quant à elle pour incarner Sarah Connor qui a bien changée depuis le précédent opus. Elle est plus violente et bad-ass. On dénote même une touche de sauvagerie dans son interprétation. Et pour ce qui est de la bande originale, toujours composée par Brad Fiedel, elle est bien moins marquante que celle du premier film. Dans ce dernier, la musique jouait un rôle essentiel, elle contribuait beaucoup à l'ambiance futuriste et sombre de l'oeuvre, surtout le thème principal. Ici, ce n'est plus le cas. "Terminator" était déjà un très grand film de la SF. Sa suite n'a rien à lui envier. James Cameron est parvenu à réaliser un film qui reprend le concept du précédent volet tout en le dirigeant plus vers l'action et le spectaculaire. Le résultat est un film de science-fiction remarquable qui a fait date dans le monde du cinéma et dont les répliques sont ancrées dans la culture populaire.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 janvier 2014
    J'ai un peux mieux apprécier cet épisode de Terminator surement grâce aux effets spéciaux et effets visuels qui s'améliorent aux fils des années. Mais cela dit Terminator 2 n'est pas excellent.

Les acteurs sont correctes, les effets spéciaux et effets visuels s'améliorent peu à peu ce qui permet à la saga de monter d'un cran à chaque épisode.

Terminator n'est pour moi pas une saga mythique comme d'autres gens le prétendent mais je peux les comprendre. Les effets spéciaux et effets visuels vont s'améliorer au fils des années et aux fils des épisodes de la saga.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 avril 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Une suite réussite !!! James Cameron est le meilleur réalisateur de tous les temps !!!
    Publiée le 7 avril 2013
    Sarrah Connor ayant survécu, un nouveau prototype de cyborg est envoyé 13 ans après le premier pour tuer un John Connor adolescent. Voilà le scénario de Terminator 2, un bon film ou John apprend des répliques tel que "No problemo" ou "Hasta la vista baby" au terminator afin de l'humaniser un peu. Les acteurs sont bons et le scénario est un peu plus complexe qu'il n'y parait. Au début on se dit que c'est un copier coller du premier opus ce qui est dommage. Alors qu'en fait on commence a appercevoir comment Skynet va voir le jour et comment nos héros essayent de s'en débarasser avant même qu'il ne soit créé. Le petit détail qui ne vas pas dans ce film est le renversement totale de comportement de Sarah Connor qui passe d'un extrême à l'autre. En effet dans le premier elle était incapable de se défendre et là, elle devient une sorte de Rambo. A voir pour les fans même si il est un peu moins bon que le premier.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 6 mars 2021
    "Terminator 2" était éblouissant techniquement au moment de sa sortie et si cet aspect n'est plus aussi flagrant aujourd'hui, il reste l'un des meilleurs films d'action de l'histoire du cinéma. En plus d'être un spectacle total, le scénario est d'excellente facture, ce qui fait du meilleur film de la saga "Terminator" un monument de la science-fiction et un film marquant dans l'histoire du cinéma.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 mars 2013
    un film impressionnant à l'époque de sa sortie tant les avancées technologiques nous montraient des effets inconnus à l'époque.
    PLV : à réserver à ceux qui veulent suivre cette série.