Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 17 mars 2013
    Dans la lignée du premier, peut-être meilleur encore car cette fois-ci on a un duel entre deux Terminators et le gentil est cette fois incarné par Arnold (ce qui peut dérouter après avoir vu le premier). On retrouve aussi Linda Hamilton, plus énervée que jamais (et quasi bodybuildeuse même), ainsi que le jeune John Connor (gamin un poil agaçant quand même). Pour le film en lui-même, c'est franchement bien foutu (l'univers et les effets spéciaux) et certaines scènes figurent même dans les annales du cinéma ( spoiler: le moment où le T-1000 fond, puis se régénère est culte
    ). L'action est omniprésente, les courses-poursuites excellentes et le scénario se tient, et nous tient en haleine. Ce n'est pas un film culte pour rien.
    Abelouis S.
    Abelouis S.

Publiée le 9 mars 2013
    vu et revu des dizaines de fois. faudrait que je me le refasse en blueray celui là tiens. ce sacré terminator 2 que j'avais vu au ciné à l'époque, une salle pleine à craquer, j'en suis ressorti vraiment impressionné tant la prouesse des cascades (surtout la course poursuite du début avec le camion) puis ce poly-alliage mimétique qui nous laisse sans voix quand il ressort du camion et que là on se dit bouche-bé : mais ça va être impossible à détruire c'machin ! pour moi c'est LE film action-S.F des années 90
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Frôlant la perfection, T2 est tout simplement l'archétype du 2ème épisode encore meilleur que le 1er. Ici, le scénario prends encore plus d'ampleur, l'entièreté du film est tout simplement épique, la musique est excellente (le fameux thème du générique...), Robert Patrick est tout simplement le meilleur bad guy de la saga, et Schwarzy...Rempile en jouant cette fois-ci le "gentil" Terminator. Malin, Cameron fait planer le doute quand à savoir lequel vient tuer John durant la première partie du film, pour ensuite nous sortir un combat véritablement anthologique (et d'ailleurs, c'est loin d'être le seul). De plus, le film est fort bien mis en scène, et la fin est tout bonnement magnifique.. Le seul petit défaut que je puisse lui trouver, c'est qu'on reconnaît parfois très vite les doubleurs (surtout la course-poursuite en moto...). Qui plus est, on a droit à quelques notes d'humour, que ce soit au niveau de répliques (le fameux "Hasta la Vista Baby" ou "Reste cool, sac à merde :D") ou de situations (le Terminator qui fout le grabuge autour de lui mais ne s'en rends pas compte). Bref, T2 est un véritable film culte, un des meilleurs films d'action/S-F des années 90 (si pas le meilleur) et une œuvre cinématographique qui frise la perfection...
    Publiée le 8 mars 2013
    J'aime bien ce film, parce que les interprets sont très bien joué et profond. Le T-800 est très différent sur les robots régulière, parce qu'il peut étudier les valeurs humaine. C'est très triste à la fin, que le T-800 accepte d'auto rélisier. Sur tous, les techniques filmographiques sont magnifiques à l'heure.
    Publiée le 1 mars 2013
    TROP BIEN TROP BIEN GGGGGGGGGGGGGGGGGGENIALLLLLLLLLL IL ET BIEN FAIS
    Publiée le 1 mars 2013
    Pour moi, Terminator 2 est le meilleur film de la série Terminator. On retrouve Arnold Schwarzenegger et sa performance de fou dans le rôle du Terminator. Mais cette fois-ci, il n'est pas le méchant. Les effets spéciaux sont vraiment bien, Terminator 2 a déclenché une véritable Révolution des effet spéciaux. Un excellent film, très bon scénario, parfait!
    Barth
    Barth

Publiée le 14 avril 2014
    Un film pop-corn mais sympathique. Avec des scènes d'actions justifiées.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 27 février 2013
    La saga Terminator n'a rien d’exceptionnel, et ce 2ème volet le prouve encore. L'idée de base est excellente, mais le scénario ne la développe pas assez, et on se retrouve devant un film où les scènes d'actions s’enchaîne sans réel réflexion. De plus, les Connor, mère et fils, ne sont pas particulièrement convaincant et leurs personnages sont parfois agaçants. Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est loin d'être un grand film !
    Publiée le 23 juin 2013
    Incroyable, cette suite surclasse amplement le très bon premier volet. Effets-spéciaux révolutionnaires à souhait. Même des films d'aujourd'hui sont beaucoup moins bien en effets-spéciaux.
    Publiée le 26 février 2013
    Génial ! C'est le plus long, donc plus de "Terminator", et c'est le meilleur de la franchise. Prenant, violent, histoire excellente, bref, j'adore l'aspect de ce deuxième opus !
    Publiée le 23 février 2013
    C'est le meilleur ! C'est bien le 2, et c'est carrément un chef d'oeuvre du Cinéma ! Il ne faut pas louper ce film ! Oh mon Dieu: Non !!!!
    Publiée le 23 février 2013
    bien mieux que le premier avec une revolution en matiere d'effet speciaux tres bon le meilleur film de la saga
    Publiée le 22 février 2013
    Rare sont les suites qui envoient voltiger le premier film, celui-ci l'a fait et pas gentiment. Déjà que le premier était culte et une révélation dans l'histoire de la science-fiction, celui-là le dégomme sur tout les points. Toujours aussi sombre et prenant, l'arrivée du T-1000 restera ancrée dans nos mémoires pendant toute notre vie. Le scénario est excellent, les acteurs de même et les effets spéciaux... ben que dire? Un véritable chef d'oeuvre, l'un des meilleurs du cinéma avec un final grandiose et théâtral. Un bijou du septième art, quelques petites longueurs par-ci par-là mais rien d'alarmant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 février 2013
    L'exception qui confirme la règle , une suite supérieure au premier film .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 juin 2013
    A ce niveau de perfection le cinéma de divertissement est un art. Des scènes d'action incroyables (la course poursuite moto camion, l'attaque des bureaux Skynet...). Un bon scénario, un schwarzi au top du cinéma d'action, des effets spéciaux révolutionnaires. A voir absolument!