Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 novembre 2012
    Un des rares exemples de suites plus réussies que l’original. Et pourtant, le premier volet était loin d’être mauvais. Comment James Cameron a-t-il réussi ce miracle? Tout simplement en restant fidèle à l’esprit du premier opus et en injectant juste ce qu’il faut d’originalité, d’humour et de spectaculaire pour faire chavirer le cœur de tous les fans, y compris les plus exigeants. Arnold Schwarzenegger, Robert Patrick et Edward Furlong trouvent là un des rôles les plus marquants de leurs carrières respectives. En plus, les effets spéciaux n’ont pas pris une ride. Culte!
    Greg J
    Greg J

Publiée le 18 novembre 2012
    Pour moi le meilleur terminator il a bercer mon enfance, les effets spéciaux non pas trop vieilli Schwarzenegger dans toute sa forme et Robert Patrick impressionnent film culte à voir et a revoir je ne m'en lasse pas!!!!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 février 2013
    Selon moi ce deuxième opus, est certainement le ou l’un des meilleurs de la saga, le premier était excellent, mais celui-la est d'un poil mieux réussit. Et pour les effets spéciaux, ils se sont améliorés, quand au T-1000, il restera un méchant inoubliable. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 14 novembre 2013
    Un film de science fiction magistral! Avec sa palanquée de répliques et de scènes cultes, il surpasse de loin le premier, qui sans être mauvais n'a pas très bien vieilli; les effets spéciaux sont sensationnels et les acteurs parfaits. Cependant, Terminator 2 séduit, avant tout, par la qualité et la complexité de son scénario: les paradoxes temporels, qui se transforment souvent en écueil pour beaucoup de films, sont ici traités avec beaucoup d'intelligence, mais Le Jugement Dernier fait également la part belle à l'action, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une minute!
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un film dont je ne me lasserai jamais. Un parfaite suite au premier Terminator tout aussi bon.
    On retrouve à nouveau Arnold en machine impitoyable mais qui cette fois-ci reviendra en protecteur face a un autre Terminator plus sophistiqué. Un scénario captivant, ou l'enjeu n'est plus le même que celui du 1er, des scènes d'actions mémorables, des effets spéciaux qui n'ont pratiquement pas vieilli. En plus d'être un excellent film de SF/Action, Terminator 2 est aussi un film precurseur, il est l'un des premiers a utilisé les effets numériques , il devient aussi le film le plus cher de l'histoire à l'époque et ouvre la porte a des productions encore plus énormes comme Jurassic Park etc. Le retour de Sarah Connor est aussi une très bonne chose, elle se retrouve à nouveau confronté à la machine qu'elle affronté il y a 10 ans ce qui est aussi une des multiples composantes du film. Edward Furlong fait un très bon John Connor, et Robert Patrick un antagoniste idéal.
    J'ai aussi adoré l'idée du rapport Père/fils entre Le T-800 et John, l'émotion ressenti est surtout basé sur ce rapport. Tout est vraiment parfait, aucune chose à redire. A voir et à revoir.
    Yanice A
    Yanice A

Publiée le 3 novembre 2012
    chef d'oeuvre Terminator ! trop culte quoi !! Monsieur le Gouverneur etre trop top
    Publiée le 30 octobre 2012
    Sept ans séparent cette suite du cultissime Terminator, et ça se voit. Les effets spéciaux sont beaucoup plus propres, le budget ne devait pas être le même. L'ambiance est toujours la même, même si Schwarzie passe du côté des gentil. Robert Patrick est excellent dans le rôle du Terminator, tueur froid et implacable. Un film explosif et drôle, à voir sans l'ombre d'une hésitation !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Que dire à part whouaahou, quelle claque monumentale et quel immense film. Déjà que le premier avait mis les bases et était désormais un chef d'oeuvre, le second l'égalise en renforcant le niveau émotionnel. Superbe scénario et superbes acteurs, bande originale toujours aussi fantastique et des effets spéciaux qui ne vieillissent pas. Que de moments et de dialogues cultes, un des chef d'œuvres de la science-fiction au panthéon des meilleurs films de tous les temps. Les personnages sont encore approfondis, la fin est incroyable, le rapport entre l'humain et la machine est magnifique, le T-1000 est effrayant (mais inférieur à Schwarzenegger dans le premier). L'un des meilleurs Cameron, un incontournable de la science-fiction je n'ai rien d'autre à dire mis à part ''Hasta la vista, Baby..''
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 27 octobre 2012
    Je comprend vraiment pas ceux qui disent qu'ils préfèrent le premier opus qui est tous simplement nul à chier malgré l'originalité du scénario et qui a surtout très mal vieilli comparé à se deuxième opus. D'ailleurs sans Terminator 2 on se serais jamais souvenu du premier. Terminator 2 est tout simplement et de loin le meilleur épisode de la saga. Malgré que j'étais jeune à l'époque se film m'avait totalement bluffé.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 septembre 2023
    On a eu la claque du premier opus qui alliait scènes d'action accrocheuses et appuyées par des effets spéciaux satisfaisants! On avait eu le droit a une interprétation au millimètre de Schwarzie qui jouait le T-800 a merveille, pratiquement muet et inquiétant! Deuxième opus! On a encore progressé dans les effets spéciaux, le scénario est moins étonnant bien que toujours superbement bien construit! Schwarzie arrive cette fois a réussir a rendre un robot attachant! Ce qui n'est vraiment pas gagné d'avance! Et Cameron nous offre juste une fin touchante pour un des meilleurs passages dans une usine de tous les temps! Juste!

Boomster
    Boomster

Publiée le 16 octobre 2012
    En dessous du premier opus. Plus d'action, plus épique et plus énorme certes ; mais justement le côté minimaliste et intime du premier opus rendait l'immersion meilleure. Oubliez donc la peur et la tension. Ce film reste très très bon, il y a très peu de défauts si ce n'est des longueurs au début et dans la dernière partie du film. Mais à force de vouloir trop, on dénature son oeuvre, c'est ce qui se passe ici. La lignée narrative est suivie ; mais avec une dimension un peu (trop) grande... Dommage. Très bon film, mais qui ne vaut pas Terminator premier du nom.
    Publiée le 13 décembre 2012
    du lourd !!! le meilleur des terminators. CAMERON nous montre l étendu de sont art
    Publiée le 7 octobre 2012
    Le meilleur film de la saga Terminator... Peu de films sont capables de surpasser leur prédécesseur mais Terminator l'a fait!
    Publiée le 6 octobre 2012
    Cet opus qui est bien évidemment la suite du premier sorti en 1984 prends une approche bien différente de son prédécesseur, exit la violence graphique poussée à l'extrême et bonjour film d'action épique avec des effets visuels saisissants le tout développé sur une machine aussi puissante qu'une Nintendo 64 !

Ahhh ! Que dire de ce terminator 2 si ce n'est que dans n'importe quel angle dont on l'approche c'est un coup de maître de la part de James Cameron et sera ancré dans les annales comme étant la meilleure suite de tout les temps si ce n'est même le meilleur film d'action de tout les temps.

C'est donc sans aucun problème qu'on retrouve Arnold Schwarzenegger dans la peau du T-800 qui cette fois-ci n'à pas pour mission de tuer John mais de le protéger d'une menace bien plus terrifiante, un cyborg polymorphe le T-1000 qui peut prendre n'importe quelle apparence et incarné par un convaincant Robert Patrick dont la performance dans un rôle de bad guy est tout simplement fantastique le tout en restant muet sur la quasi totalité de la pellicule, ce qui en fais un Terminator bien plus menaçant que ne l'étais Governator dans le dernier opus de la saga. ( ah ouais merde c'est vrai il est plus dans la politique !)

Revenons-en à nous moutons, on arrive donc sur un John Connor âgé de tout juste dix ans se retrouve pourchassé par un méchant T-1000 qui lui colle au basque jusqu'à la salle d'arcade (perso si y en à un qui viens me casser les noix pendant que je joue à street fighter à mon avis le T-1000 pourra aller se rhabiller), John à alors le véritable comportement d'un dur à cuire mais on peut sentir justement une part de fragilité dans l'interprétation de Edward Furlong c'est d'ailleurs avec Schwarzenegger l'un des personnage qui vas le plus se développer au cours du film et paradoxalement plus ou moins dans la même direction, vers une image un peu plus abordable, plus humaine.

Visuellement ça envoie du pâté ouzbekh avec des scènes d'actions cohérentes et des effets spéciaux à se taper la tête contre les murs et si le morphing aujourd'hui peut sembler ringard, même ici avec les années qu'il accuse ça reste assez impressionnant pour, l'ambiance véhiculée par la mise en scène est assez forte le tout est filmé par une main de mettre et on ne s'ennuie pas du tout pendant les 2H20 que dure le film, ce qui n'est pas très courant pour des films possédant ce run-time car généralement il y aura un moment ou deux où vous vous ennuierez ferme mais ici ce genre de situation n'arrive jamais.
    Et pour cause le scénario et le script qui vas avec ont été écrits de manière à occuper toute la place disponible sur la pellicule, de ce fait on passe de la traditionnelle chasse contre John à des scènes de révélations scénaristiques dont je tairais volontairement pour éviter de vous gâcher ce film.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 30 mars 2014
    C'est assez bluffant pour un film qui a 20 ans, beaucoup d'actions, de très bonnes scènes, mais je préfère toujours le 1.

J'accroche plus à un terminator froid, sans sentiment qui butte tout le monde, là dans le deux plutôt un robot qui se fait pote avec un gamin et qui le prend dans ses bras j'accroche moins, même si ça reste un très bon il manque cette noirceur du 1.

Les "scenar" avec les voyages dans le temps sont ils arrivent à empêcher la guerre contre skynet, john n'a pas besoin d'envoyer son père dans le passé, car pas de terminator, si pas de terminator, pas de kyle reese qui rencontre sarah connor dans la passé pour concevoir john connor.

Mais ce film reste excellent.