Les Trois Mousquetaires
    2,9
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 23 janvier 2016
    La distribution a beau être éclatante, tout cela n'est pas terrible, les auteurs supposant qu'il n'y aurait aucune tension ont mis le paquet sur les décors (pas si mal), l'humour (lourdingue) et la distribution, or à part Cassel et Reed, tout ce beau monde est transparent, pire York est agaçant au possible, quant à Charlton Heston en Richelieu que voilà sans doute l'une des plus belles erreurs de casting de l'histoire du cinéma. Certaines scènes sont grotesques (comme spoiler: la bagarre entre Raquel Welch et Faye Dunaway
    ) On peut éventuellement se consoler avec les décolletés de ces dames… PS : On remarquera que pour aller de Paris à Londres il faut franchir des contrées  montagneuses !
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 21 mai 2014
    Grotesque et mal interprété, malgré un casting haut de gamme.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 17 octobre 2013
    Adaptation très drôle du chef d'oeuvre de Dumas. J'aime bien les gags lourdingues, j'ai été servie. La distribution est pour le moins prestigieuse, avec une Raquel Welch qui se moque gentiment de son statut de sex-symbol. Frank Finlay joue deux rôles, celui de Porthos et du bijoutier. Michael York compose un D'Artagnan crétin, JP Cassel ne l'est pas moins dans le rôle de Louis XIII. Heston, Dunaway et Lee font les méchants. Les combats sont nuls, mais on s'en fiche, on ne s'ennuie à aucun moment, c'est l'essentiel.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 avril 2013
    Je crois que c'est exactement le genre de film que j'aurais certainement mieux apprécié si je l'avais regardé plus jeune parce que j'ai eu un peu de mal avec l'humour facile et balourd qui ponctue l'ensemble. De plus, le vieux schnock que je suis (ce que n'aurait pas fait l'enfant qui pensait plus à sa Game Boy à cette période !!!) a remarqué que niveau décors c'est pas ça car l'Espagne a franchement du mal à se faire passer pour la France. Ça se regarde malgré tout parce que la distribution est de prestige et que le rythme, faute de rendre le film emballant, évite l'ennui. Cette adaptation du légendaire chef d'oeuvre absolu littéraire d'Alexandre Dumas, la plus célèbre pourtant avec celle plus hollywoodienne mais plus réussie avec Gene Kelly, m'a déçu.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 22 mars 2013
    Malgré sa brochette de stars, le film pêche par un casting dissonant sans crédibilité, un humour balourd, des gags et des combats nuls et des dialogues ringards. Un des plus mauvais rôle de la sublime R. Welch. Ne mérite pas sa réputation.
    dai72
    dai72

Publiée le 30 décembre 2012
    Une adaptation plus que correcte mais gâchée par des combats assez grotesques. Des combats qui apportent du naturel, surtout quand on voit les acteurs essoufflés pendant ou après ces joutes, mais qui sont tellement mal faits que l'on n'y croit absolument pas. Le reste est plutôt bon, c'est ça qui est dommage. La musique, le casting, le rythme, les décors et effets, tout est présent et soigné pour en faire un classique, enfin presque tout !!

Publiée le 21 octobre 2010
    Richard Lester ironise fèrocement sur les bretteurs en tous genres, et il avait dèjà commencè à nous faire rire, enfin, avec une version assez renversante des "Trois mousquetaires" qui rèunissait un casting parfois inattendue: Michael York en D'Artagnan, Oliver Reed en Athos, Richard Chamberlain en Aramis, Faye Dunaway en Milady de Winter, Raquel Welch en Constance Bonacieux, Charlton Heston en Cardinal de Richelieu, Jean-Pierre Cassel en Louis XIII, Geraldine Chaplin en Anne d'Autriche et même Christopher Lee en Comte de Rochefort! Malgrè tous ces atouts maîtres, "Les trois mousquetaires" furent assez peu apprèciès par le public français qui s'en tient à la "vèritè" historique d'Alexandre Dumas! Aussi la suite inèvitable de ce film divertissant et fort sèduisant, "Les quatre mousquetaires" est-elle purement et simplement restèe en Grande-Bretagne et n'a jamais franchi la Manche! Une bonne adaptation du roman de Dumas...
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 3 janvier 2009
    Un film ayant extrêmement mal vieilli. Des combats à l'épée digne des plus grandes coures de récré,des dialogues qui ont fait la gloire des plus grands benêts, une intrigue insipide mêlée de situations plus loufoques les unes que les autres. Tout ceci nous rappelle une époque pleine d'innocence mais complètement révolue.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Sympatique film d'aventures, mais vraiment sans plus. Si ce n'est le casting (et encore ..., hormis pour Oliver Reed, toujours excellent), l'intérêt est assez mince. D'Artagnan y apparait illétré et naif à souhait. En plus, Michael York semble à peine savoir manier l'épée !! Heureusement que le film fait preuve d'allant et d'humour (un humour burlesque et parfois très lourd). Cela réussirait presque à nous faire oublier que le film est tourné en Espagne et non en France ...
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 17 décembre 2007
    Une adaptation assez correcte du chef d'oeuvre d'Alexandre Dumas, avec une galerie de très bons acteurs même s'ils en font en général beaucoup trop. Le seul vraiment crédible est Charlton Heston dans le rôle du Cardinal de Richelieu. Beaucoup d'humour et d'action : on ne s'ennuie pas. Il faut dire aussi que la dernière version des Trois Mousquetaires que j'ai l'occasion de visionner est l'excécrable navet "D'Artagnan" de Peter Hyames, ce qui nous pousse à l'indulgence pour les autres versions, malgré leurs défauts.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 janvier 2017
    R. Lester s'est pourvu d'un casting magistral et de 2 films pour adapter le mieux possible le pavé d'A. Dumas. Décors magnifiques, reconstitution minutieuse, M. Legrand à la musique et ambiance qui balance entre réalisme et burlesque. L'histoire est bien conduite, les événements s'enchaînent avec fluidité, les interprètes sont en forme (M. York, R. Chamberlain, O. Reed, C. Heston en Richelieu et F. Dunaway en Milady et J-P Cassel en Louis XIII) et les scènes de rue (avec la vie quotidienne ou bien les jeux de l'époque) tranchent avec le luxe auquel les précédents films d'époque nous avaient habitués. Les scènes de palais sont magnifiques et les combats sont particulièrement réalistes (désordonnés, on sent la peur des duellistes avant chaque assaut, même chez les héros). Le film est aussi très drôle, avec de nombreux gags, notamment par le biais de Constance (R. Welch, confondante de maladresse et de naïveté). Les dialogues sont soignés, la mise en scène de R. Lester est flamboyante, le plaisir est là bref c'est un bon moment. D'autres critiques sur
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 15 décembre 2007
    Remarquable adaptation de l'oeuvre culte d'Alexandre Dumas, interprétée par une foule d'acteurs prestigieux (mention spéciale à Chamberlain, Heston et Dunaway). Un classique de l'aventure, un film à voir absolument !! Deux suites en seront faites, une très bonne, et une moyenne, mais sympa.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 mars 2007
    Excellente adaptation du roman d'Alexandre Dumas avec son casting de choc (Chartlon Heston, Faye Dunaway, Michael York, Christopher Lee et ils sont encore nombreux), c'est l'aventure avec grand A avec des duels et des chevauchées mais l'humour se mélange bien à l'ensemble. Un divertissement de haut vol parfaitment réussi et qui nous détend pleinement (Ha Constance incarnée par Raquel Whelch). Je me rappelle que la 1ère fois que j'ai vu ce film, ce fut un jour férié un instant de répit et de serennité alors que le lendemain je devais retourner au bagne (euh je veux dire à l'école, cette merveilleuse institution).
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 23 décembre 2006
    Richard Lester signe içi la meilleure adaptation du fameux roman de Dumas.Du panache,du luxe,un dynamisme et de l'humour en font une reférence du genre cape et épée.Les comédiens(une belle brochette)ont l'air d'avoir pris du plaisir et ça transparait à travers l'écran.Un coffret regroupant 3dvd de la tryptique mousquetaire que je conseille.
    Publiée le 9 octobre 2006
    C'est une parodie, un pastiche digne parfois des fims muets des années 20. Alexandre Dumas aurait certainement ri à ce détournement par des majeurs accomplis : le metteur en scène d'abord : Richard Lester, celui des films des Beatles, Faye Dunaway, Oliver Reed, Raquel Welch, Richard Chamberlain, Michael York, Jean-Pierre Cassel et consort... Retournez a la fiche casting... C'est une pleiade de comédiens de talent qui vous donne le tourni et vous démontre que le cinoche de papa, c'est bien quand c'est bien fait.