A propos d'Henry
    3,4
    896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A propos d'Henry ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 15 mai 2019
    Un film qui sonne juste, bien servi par l'excellente interprétation d' Harrison Ford. Ce dernier incarne un avocat brillant mais cynique qui voit sa vie basculer suite à une agression . Plongé dans le coma, il en ressort handicapé. Il va devoir tout réapprendre et surtout cette rééducation va lui réfléchir sur sa vie. Annette Benning qui interprète l'épouse joue fort bien, toute en douceur et tendresse et forme avec Harrison Ford un couple plein d'amour. Le film offre de beaux moments d'émotions mais aussi des moments plus drôles.
    Publiée le 31 mai 2018
    En le revoyant pour me rendre compte à quel point c’est un film nul, il manque évidemment des points de génie dans le scénario pour tout saisir de cette histoire mollement mielleuse. Un homme impitoyable dans son métier d’avocat et odieux envers sa famille d’autrefois devient une autre personne après son agression lourd de conséquence qui le rendit handicapé psychomotrice avec une piètre mise en scène dans le méli-mélo, le faible travail visuel ne fait pas d’effet. Ce n’est plus le même, avant la méchanceté sans pitié, maintenant la bienveillance sensible et émotionnelle, il redécouvre l’amour qu’il avait perdu et obnubilé par les prérogatives de sa vie professionnelle, les révélations de tromperie dans le ménage lui fait prendre conscience de tout plaquer facilement pour une rapide fin de l’histoire.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 novembre 2017
    Un assez bon drame bien que classique. Henry va réapprendre à vivre après un arrêt de carrière complet suite à un traumatisme qui lui fera aussi perdre la mémoire et le changera. C'est gentillet, avec un scénario tranquille sans rebond. A vrai dire, sans H. Fort, le film perd quasiment tout intérêt, il faut bien le dire.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 8 mai 2015
    Un super point de départ... Le type amnésique reprend le cours de sa vie et découvre qu'en fait c'était un pourri… Passionnant à creuser.. Hélas Mike Nichols n'explore que le drame lourdingue et moralisateur au lieu de titiller la satire sociale et l'humour d'une comédie à la Capra par exemple… Sur la rédemption.
    Publiée le 1 juin 2014
    Avocat extrêmement brillant, père sévère et mari pas commode, Henry joué par Harrison Ford, va voir son train de vie totalement bouleversé par une balle dans la tête . Dès que les ennuis arrive, reste à savoir si vis amis d'avant le seront aujourd'hui . On passe du respect aux critiques mal placée, on se moque de vous alors que l'on avait une grande estime pour vous . C'est assez juste dans la vrai vie . On est ami quand cela arrange et dans le cas contraire l' histoire est différente . L'argent, les paillettes et le pouvoir, puis enfin une vie simple, tout l'opposé . Un événement comme celui qui arrive à Henry va le changer considérablement, à tout les niveaux . Le mode de vie changera à son tour . Le personnage d'Henry est d'abord détestable, puis par la suite vraiment attachant . C'est drôle comme quoi tout peut changer dans votre vie et ceux en un fraction de seconde .
    Publiée le 18 avril 2014
    Juste un super film, très bon moment à visionner, émotion ++, un poil vieilli, mais pas trop, donc zapper les critiques négatives, vous passerez un beau moment :-)
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 septembre 2013
    Ce film met sur la table le droit de reprendre sa vie main et de pouvoir suivre une autre route que celle que l'on a suivit auparavant. Harrison Ford joue superbement bien, loin de son rôle d'Indiana Jones ou encore de Ian Solo. Un film à voir et peut-être à revoir.
    Publiée le 2 août 2013
    Un petit film tout à fait sympathique pour passer une soirée tranquille ou bien un dimanche après-midi pluvieux.
    Les acteurs sont convaincants et l'histoire touchante, bien qu'elle soit tout de même très naïve et gentillette... Mais de temps en temps, un film comme ça fait du bien...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 juin 2013
    Un brin moraliste et convenu mais cette joli histoire, très simple, n'en reste pas moins touchante. Harrison Ford, ici alors à l'apogée de son talent, est parfait.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 24 juin 2013
    Victime d'une agression qui l'a infantilisé, un avocat puant et arrogant doit réapprendre à vivre en recommençant à zéro. Sur cette base, on pouvait s'attendre à un drame puissant et prenant. Le résultat est un film niais, qui surfe sur des poncifs humanistes enfilés sans surprise. La musique est épouvantable et Harrison Ford, qui incarne consciencieusement le personnage, finit par agacer.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 juin 2013
    Un bon film montrant qu'une vie ne tiens qu'à un fil , quelque soit son fric , son niveau de vie , que tout peut basculer d'un moment à l'autre , vraiment un film touchant , à voir
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 mars 2013
    Un grand avocat, bourreau de travail et dur avec sa famille, subit un accident, se retrouve paralysé, amnésique, et doit réapprendre à vivre. "Regarding Henry" est un drame très convenu et bourré de bons sentiments. C'est sans surprise que l'on voit notre héros se redécouvrir les vraies valeurs de la vie, et se rendre compte qu'il n'était pas quelqu'un de bien. La réalisation de Mike Nichols est anodine, mais c'est l'interprétation poignante de Harrison Ford qui rend ce drame attachant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 février 2013
    un film qui montre que la vie peut basculer en 1 seconde du tout au rien, belle prestation d'Harrison Ford !!!
    ned123
    ned123

Publiée le 13 février 2013
    J'ai vu un film... qui avait tous les ingrédients pour faire un film d'une émotion forte qui vous étreint, vous malaxe et vous émeut... Lorsque qu'un homme qui a tous les avantages visibles que la vie lui apporte doit se réinventer, se redécouvrir et se reconstruire, la palette de jeu est gigantesque... Les sentiments humains de désespoir, d'espoir, de peurs, de joie sont d'une largeur incroyable... Les transformations physiques auraient pu être gigantesques (de la paralysie jusqu'à la mobilité, de l'hôpital à la "vraie vie")... Et malheureusement, j'ai trouvé que la réalisation de M. Nichols et d'H. Ford ne donnent pas la pleine puissance du potentiel. Malheureusement, il y a beaucoup de clichés, et une succession de "bons sentiments" assez facile à produire... Je pense qu'un traitement plus réaliste, et donc plus dur, aurait sans doute mieux impacter le film. Que dire si le personnage d'Harrison ford avait physiquement été touché par l'impact de la balle -déformation du crane, cheveux rasés, cicatrice...,- et toutes les conséquences sur l'aspect physiques / physiologiques... Et ce personnage recouvre quand même une santé insolente après "ça"... Annette Bening est touchante, et elle me plaît bien dans ce film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 mars 2012
    Regarder un film de Mike Nichols, c'est un peu comme jouer à pile ou face : on peut tomber sur quelque chose de génial comme quelque chose de médiocre. « A propos d'Henry » fais assurément partie de la deuxième catégorie, ce genre de drames édifiants dont les américains raffolent mais qui ne me passionnent guère. Alors OK Harrison Ford est convaincant et Annette Bening est une fois encore sensible au possible, OK on peut trouver le propos sympathique. Seulement, si quelques scènes sont effectivement touchantes, c'est surtout la mièvrerie et le manque d'audace qui sautent aux yeux. Le film s'articule d'ailleurs autour d'une seule et même chose : il était odieux, il devient adorable. Du coup tous les poncifs y passent (ou presque) : Henry redécouvre les vraies valeurs familiales, se rend compte à quel point l'amour d'une femme est plus fort que tout, le bonheur d'avoir une fille charmante, de faire le bien autour de soi... Je reconnais que l'on vit à une époque de merde où certaines qualités humaines ne sont pas de trop, mais les présenter avec aussi peu de subtilité et sans le moindre recul, cela ne peut donner un résultat satisfaisant. Du coup on regarde presque cela comme un téléfilm sur lequel on tomberait un dimanche après-midi, si ce n'est que la forme n'est il est vrai pas dégoûtante... Insuffisant toutefois, et on se met à rêver de ce que Frank Capra aurait pu faire d'un tel sujet.