Le Voile des illusions
    2155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voile des illusions ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Voici un très joli film, vraiment émouvant et prenant. Il s'agit d'une histoire d'amour tout à fait originale, loin des standards habituels, dans laquelle le couple de personnages principaux apprend à s'aimer en traversant différentes étapes plus que bouleversantes. La belle réalisation, la situation d'énonciation, le contexte historique ainsi que les paysages sont intéressants et contribuent à rendre le film passionnant. Les scènes se succèdent à un rythme régulier entremêlées de temps morts astucieux. Les personnages sont attachants et humains. Quant à Naomi Watts et Edward Norton, ils sont irréprochables et nous proposent des interprétations absolument mémorables. Bref, c'est un magnifique film que je vous conseille vivement.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Un film resplendissant par sa simplicité et l'émotion qu'il procure. Une vrai perle, un film émouvant et tragique. Le cadre est splendide et le film n'est pas surfait, et sans prétention. Edward Norton et Naomi Watts sont plus qu'excellents (mais étant une grande fan de Naomi Watts, j'ai été quand même un peu déçue, il est clair que face à un Edward Norton phénoménal elle a un peu de mal à faire le poids quand même). Une photo magnifique le tout sublimé par la mélodie qui nous porte tout le long du film. Une fresque émouvante et frappante sur cette époque dans cette région, sur l'amour. Un film dont on ne ressort pas totalement indemne je pense, aussi bien pour l'histoire entre les deux personnages que pour les conditions de vie pendant cette terrible épidémie. Un film qui nous fait voyager dans le temps, et dans l'espace. En bref, un moment de cinéma magique, éprouvant et intense, hors du temps, hors de tout. A voir absolument.
    Publiée le 21 mars 2012
    Voila un film plutôt inattendu mais ô combien intense en émotion. La complexité des sentiments est restituée avec beaucoup de justesse par les deux acteurs, qui soutiennent à eux deux ce film qui traine un peu en longueur. Un film moyen.
    camray54
    camray54

Publiée le 4 mars 2008
    D'une térrible longueur qu'est cette belle romance qui tient par l'agreable qualité de la prestation des acteurs.
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 20 novembre 2008
    Mais non ce film n'est pas trop long, on suit l'histoire sans se rendre compte que le temps passe, les paysages sont magnifiques et pourraient laisser penser à un voyage de noces s'il n'y avait ce foutu chloléra qui détruit tout ; je ne connaissais pas E.Norton, guindé avec des expressions de gosse triste, terriblement ennuyeux pour sa jeune femme, avec on l'a déjà dit, des petits airs à la Besancenot en moins joufflu. Si vous avez envie de rire, ce n'est certes pas ce film qu'il faut aller voir, mais c'est une belle histoire, on ne s'ennuie pas, et les acteurs sont excellents. C'est positif pour moi.
    Publiée le 8 mars 2007
    Dommage que ce film n'ait pas eu plus de pub, il est beau par ses paysages et son rythme mais plus encore par la relation qui se noue entre les deux personnages. On aurait envi de s'attarder davantage sur ces sentiments qui vont naitre et évoluer entre eux. On a soif au cinéma de belles histoires comme celle-ci qui nous font ressortir grandis, gonflés et émus : bref, on aime la vie! Et vive l'amour, cet amour qui va jusqu'au bout de la vie.
    galau7
    galau7

Publiée le 20 mars 2007
    Un dépaysement réussi pour le cadre de cette histoire d'amour mélodramatique, fort bien interprétée. L'émotion est au rendez-vous, même si je trouve que la dernière scène n'apporte rien au film.
    La VO est bien sûr un plus.
    Publiée le 18 février 2009
    Quand on prends deux acteurs remarquable,un scénar hyper bien traité,sans trops de clichées trop guimauve,on obtient un bon film d'émotion qui verse une ou deux mini larmes.Les acteurs arrivent a éxposer leurs sentiments de façons touchante,ce qui rend le rythme du film particulièrement réussi malgré un début un peut longuet,le film reste appréciable et bon sans forcément être un chef d'oeuvre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 juin 2008
    Un film moyen. Un bon casting, de belles images, une histoire moyennement bien ficelée et une intrigue mauvaise. Je donnerais une note de 2 étoiles avec un plus.
    Publiée le 6 mars 2010
    Un bon film sympathique. Pas de quoi faire tout un plat. Histoire d'amour voyage et humanisme. Beacoup de valeurs et d'émotions. Un moment agréable.
    Publiée le 9 mars 2007
    Ce n'est pas pour les romantiques et ceux qui n'ont pas aimé "Out of africa". Encore une histoire d'amour au fin fond d'un pays mais c'est ça qui fait tout le film justement, c'est parce qu'ils se retrouvent seul que les émotions ressortent. On ne peut que trouver cela magnifique car les acteurs sont tous très bien, les décors sont somptueux.
    Un vrai plaisir de romantisme, de passion.
    Oui c'est vrai il faut aimer l'amour.
    Audrey R
    Audrey R

Publiée le 14 août 2011
    Tout simplement magnifique du décor jusqu'au jeu des acteurs! Très belle histoire d'amour...
    Publiée le 5 août 2010
    Long, mou, ennuyant, cette histoire ne m'a vraiment pas convaincue plus que ça, malgré une fin plutôt belle mais qui ne fera pas couler le titanic..
    Publiée le 12 mars 2007
    Réalisé par John Curran avec Naomi Watts, Edward Norton, Liev Schreiber. Quel beau film! Les images sont magnifiques. On voyage entre Shangai et les contrées lointaines de Chine en 1925. C'est splendide et terriblement bien filmé! " Le voile des illusions" est avant tout une grande fresque romanesque et poétique. C'est un film sur l'amour et la découverte de l'autre. Magnifique!
    Publiée le 18 août 2007
    Un décor très dépaysant, une histoire intéressante, des acteurs plutôt inspirés (Edward Norton et Naomi Watts) => 4 étoiles pour ce film qui au départ véhicule une image assez austère !