Le Voile des illusions
    2157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voile des illusions ?

Publiée le 8 juillet 2010
    Un bon vieux mélo avec une histoire romantique ultra-classique qu'on a déjà vu 50 fois.
    Les bons acteurs et les superbes décors rehaussent le tout, pour un film correct mais qui ne fera pas partie, et de loin, des meilleurs films d'Edward Norton et Naomi Watts.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Film émouvant qui nous fait voyager avec les personnages
    Publiée le 19 juillet 2010
    Rien à redire sur la beauté du film, intérieure comme extérieure. Les thèmes soulevés, combat contre une épidémie de choléra, accès à l’eau potable, entres autres, se succèdent dans l’immensité et la beauté des paysages chinois. Face à ce décor, un couple, qui n’en est plus un, rongé par l’adultère, les tensions et isolé de tout, tente futilement de raviver la flamme. Des dialogues du niveau "passe-moi le sel" (littéralement) s’en suivent, jusqu’au pardon et à la rédemption. C’est un peu le paradoxe de ce film, allier des scènes choquantes de beauté et d’horreur, passer du négativisme le plus complet à l’espoir le plus fou. C’est aussi ce qui en fait son charme.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 7 juillet 2010
    Histoire très romanesque faisant penser à un roman photos, et c'est le principal défaut de ce film sans doute trop académique dans sa réalisation. En dehors de ce côté "people", on ne passe pas un désagréable moment, mais quel pessimisme dans le dénouement !
    Publiée le 7 juillet 2010
    Très beau film !!! la morale : la vie est courte il faut en profiter
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 7 juillet 2010
    Remake d'une p'tite romance exotique sur fond d'épidémie de choléra en Chine. Le mépris d'Edward Norton à l'encontre de Naomie Watts dans la 1ère partie vaut le coup d'oeil. N'ayant pas vu le précédent opus, je ne saurais faire de comparatif sur la réalisation qu'ici je trouve assez classique et sans grand intérêt...
    DaOne
    DaOne

Publiée le 18 octobre 2010
    Belle histoire que je n'aurai pas découverte si elle n'était passée en fiction sur une fameuse chaîne publique. Comme d'habitude, Norton est excellent dans son rôle et le fil de l'histoire très très émouvante.
    Bonus: le pays-bas gagnait en même temps aux demi contre l'Uruguay. Quelle belle soirée!!
    Publiée le 6 juillet 2010
    Un très beau film, magnifique, émouvant et bouleversant. Une belle histoire d’amour, de pardon et d’erreurs, sur fond de la compagnie chinoise en pleine révolution et frappée par le choléra. Le couple Edward Norton et Naomi Watts est irréprochable, ils sont géniaux dans leurs rôles et avec de bons seconds rôles comme Liev Schreiber et Toby Jones. Une histoire très bien construite, du début jusqu'à la fin. Un grand film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une très belle histoire d'amour dans ce film, un excellent scénario qui ne tombe jamais de la mièvrerie. Des moments très touchants et de beaux paysages! A ne pas louper
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 20 juillet 2010
    L'histoire plonge tout esprit humain dans un paysage inhabituel, contée de manière poétique, et cela au dépend d'un Choléra beaucoup trop «spectateur» des évènements. La longueur pesante et la lenteur de la narration en font un film gentil sur le fond, tournant très vite à vide, n'ayant pour seul recours, le côté romanesque du couple vedette, plutôt touchant et juste. Outre le côté dévastateur de la maladie et de la situation politique à l'époque, Le voile des illusions fait office de photographie étonnante, des contrées extraordinaires les plus reculées de Chine.
    Publiée le 16 mai 2010
    un film très mou...
    Naomi Watts est très touchante.
    La réalisation est assez bonne. On découvre de magnifiques paysages de Chine.
    Mais ce sont bien les seuls points forts de ce film. L'idée de l'histoire est excellente mais le scénario est bien trop mou. On décroche facilement de ce film.
    Il est vrai tout de même que la fin est splendide.
    Publiée le 14 août 2010
    On est happé par de somptueux paysages et une belle photographie, mais l'histoire plate comme une limande ne bouleverse aucun genre ni aucune convention, laissant aux rôles principaux une importance toute désignée pour assurer l'intérêt de ce qui ne datera pas dans le cinéma dramatique...
    Publiée le 6 mars 2010
    Un bon film sympathique. Pas de quoi faire tout un plat. Histoire d'amour voyage et humanisme. Beacoup de valeurs et d'émotions. Un moment agréable.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 1 mars 2010
    Deux grands acteurs dans des paysages somptueux tiennent de bout en bout cette histoire d’amour fait d’émotion et de retenue mais sans pour autant combler un scénario qui tourne un peu à vide.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Une splendide histoire d'amour sur fonds de paysages de la Chine, de choléra...
    Splendide, prenant.