Notez des films
Mon AlloCiné
    Héros à vendre
    note moyenne
    3,3
    11 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Héros à vendre ?

    3 critiques spectateurs

    Freaks101
    Freaks101

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 619 critiques

    4,0
    Publiée le 17 novembre 2014
    « Heroes for sale » est probablement le meilleur film à traiter de la crise de 1929 et de ses conséquences. C’est aussi un incroyable portrait de l’Amérique de l’entre deux guerre. En choisissant comme héros un monsieur tout le monde plein de bonne volonté, qui devient héros malgré lui (formidable Richard Barthelmess), Wellman tape dans le mille et facilite l’identification du spectateur. Le récit file à 100 à l’heure et en 01h13 on passe d’une émotion forte à une autre. On regrette juste que le film soit trop court et s’arrête en si bon chemin. Hollywood à depuis, totalement abandonné ce genre de drame sociale au profit du divertissement clinquant et abrutissant.
    coperhead
    coperhead

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 462 critiques

    3,5
    Publiée le 27 mars 2018
    Film qui traite de la crise de 1929 en Amérique avec son armée de démunis que la plupart des gens rejetaient et traitaient de clochards . L'acteur principal représente à lui tout seul tout ce que l'humain a de meilleur complétement in intéressé par l'argent qu'il possède et va redistribuer aux plus pauvres dans une sorte de resto du cœur . Il faut croire qu'en 1933 date du film Wellman avait encore foi en l'Amérique
    pierrealex60
    pierrealex60

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 59 critiques

    3,5
    Publiée le 16 juillet 2014
    "Heroes for Sale" est un drame efficace et poignant qui étonne par son audace. En effet, il présente une Amérique ingrate envers ses anciens combattants et sombrant dans l'injustice et la pauvreté. Plusieurs scènes sont à ce titre très marquantes, notamment la grève à Chicago et les retrouvailles finales. Le code Hays, paru peu de temps après la sortie du film, rendra de telles œuvres impossibles à produire pendant plusieurs décennies. Plus qu'une simple curiosité, un véritable document sur l'époque de la Grande Dépression.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top