Dark City
    8399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark City ?

Proyas se perd dans ses ambitions. Son œuvre fait preuve d'une certaine rigueur plastique et de sérieux, ce qui vient compenser légèrement les multiples carences et incohérences de sa thèse philosophique. Reste un film d'auteur très imprécis mais qui peut être intéressant.
    Dans un univers glauque ce film nous entraîne avec beaucoup de difficultés au départ mais après 45 min (et oui quand même !) d'adaptation, on est fin prêt pour une débauche d'effets spéciaux en tout genre(pour une fois pas inutiles). Mais peut-être que le scénario, malgré qu'il soit bien travaillé, laisse quelques petites incompréhensions au bout du compte.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 14 octobre 2010
    SUPERBE!!!J'ai adoré ce film il est trop beau.L'histoire,le scénario,les acteurs,la réalisation tout est parfait.Un film vraiment sublime dirigé par un Alex Proyas tonitruant après "The crow" voilà un autre chef d'oeuvre à son actif.Impressionnant!!!
    Un film qui n'arrive pas à la cheville de Mtarix. Des longueurs malgrè un scénario original. Je mets quand même 2 étoiles.
    Ce film est enièrement filmé en studio, ce qui donne une ambiance et des lumières tout à fait particulières. Le scénario tient tout à fait la route à condition de se laisser absorber par cet univers noir et original... Synthonisation immédiate.
    Dark city est, avec Fight club, peut-être le film que je voudrais garder si j'avais le droit de n'avoir qu'un seul film chez moi (heureusement, ce n'est pas le cas ! ).
    Proyas a réussi avec son deuxième film à nous livrer un véritable chef-d'oeuvre de la SF. C'est l'un des films les plus sombres que j'aie jamais vu avec une histoire qui comporte des rebondissements incroyables accompagnés d'images magnifiques. Inspiré par beaucoup d'univers (Métropolis, pour ne citer que celui-là) ce film envoûtant vous fait découvrir son propre univers ultra-détaillé en même temps que son personnage principal qui, étant amnésique, est aussi perdu que nous dans cette ville bien étrange. Je n'ai qu'un mot à dire pour ceux qui ne l'ont pas encore vu: VOUS AVEZ DE LA CHANCE DE LE VOIR POUR LA PREMIERE FOIS!! La découverte d'un film pareil, c'est jouissif!
    Séb C
    Séb C

Publiée le 30 mai 2018
    Une ville où le soleil se lève jamais, où on a l'impression d'être enfermé, où même les habitants oublient leur passé et le reste du monde. Dark City est un film de Science-Fiction traité comme un polar avec meurtres et enquête policières où les habitants sont dirigées comme des marrionnettes par d'étranges personnages au teint pâle et habillés de noir! Dans ce film, tous les détails sont importants, Alex Proyas a le soin de reconstituer tout doucement le puzzle jusqu'à la fin ou nous avons la réponse visuelle à notre question : où sont-ils ? La photographie est très belle, les acteurs épatants. Un film dont on ne se lasse pas même après une dizaine de lecture, on découvre toujours un petit détail qui l'enrichi ! Je conseille ce film à ceux qui ont adoré Blade Runner et le Truman Show !
    Publiée le 2 avril 2010
    L'histoire est claire précise et bien mise en scène et les acteurs sont parfaits!Il n'y a aucune fausse note dans ce film!!!C'est LE film de science fiction culte!
    Un des meilleurs films que j'ai vu...
    Ca fait pas avancer le chminiblik...
    Que dire alors ?
    Voila:
    L'histoire, le scénario est inventif.
    Le film est truffé de petites "invention" bien vues (qu'on ne voit pas forcément la première fois)
    Estétiquemnt parfais.

A voir.
    Publiée le 25 décembre 2009
    Alex Proyas a fait du bon boulot ! Et pourtant ce n'est pas un budget à la matrix. La fin est assez surprenante, elle semble être meme un peu ridicule, pourtant après plusieurs visionnages, elle se prête bien à l'ensemble du film.
    Tous les acteurs sont justes. L'univers est envoutant. C'est un GRAND film de SF.
    Ce film est absolument exceptionnel, le meilleur que j'ai vu, et bénéficie d'une réalisation sans faille, et d'une intrigue fouillée et passionnante.