Pathfinder - Le sang du guerrier
    2,1
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathfinder - Le sang du guerrier ?

Marc H
    Marc H

Publiée le 2 février 2008
    épique.violent.beau. un petit bijou baroque.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 février 2008
    Pas mal du tout bonne surprise pour un film dont la bande a été perdue, parce que je sais meme pas où il a été diffusé tellement qu'il y avait si peu d'exemplaires ! Mais Ceux qui aiment bien les combats sans coup de feux, plutots barbares, les gros massacre, les trucs dans le genre alors ce film est pour vous. 2 étoiles car le scénario est assez pauvre dommage.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 15 février 2009
    bravo! très bon film avec les vikings! une belle histoire, d'excellents acteurs, beaux costumes!! vraiment chapeau!! dommage que le film soit si peu connu car il mérite d'être vu!!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 20 octobre 2008
    Avec ce film j'ai le nanaromètre qui pète l'échelle , j'ai beau chercher , je ne trouve pas le moindre point positif , mais alors là vraiment aucun et le fait est assez rare pour être souligné.Bon déjà l'histoire pourrait facilement tenir sur le ticket de cinéma que vous auriez eu tort d'acheter pour voir ce navet , car non seulement elle est torchée mais en plus elle ne tient pas la route.On a donc une expédition viking qui sont venus savater des indiens et ils sont tous morts sauf un gamin ( déjà c'est moyen ) , ensuite le gamin sera élevé par les indiens ( vous vous y attendiez pas hein ??? ) et 15 ans plus tard alors que le gamin ,devenu homme , est discriminé ( ça non plus on s'y attendait pas ^^), les vikings reviennent pour finir le travail et bien sûr , seul notre héros pourras les affronter et quand je dit affronter , je devrais plutôt dire qu'il va tous se les torcher d'une main et en fermant un oeil.Non mais franchement c'est naze , le gars a été viking pendant quoi 5 ans de son enfance et il va pouvoir tuer tout un navire de guerriers qui l'ont été toutes leurs vies et en plus ils sont en armures et lui il est à poil quasiment.Ensuite les vikings en question sont trééés mal faits , on les présente vraiment comme des méchants de bases , sans vrai but ,ni charisme, ni rien.Coté casting on a personne mais alors vraiment personne qui vaut le coup , même le héros est naze , les dialogues sont aussi profond qu'un épisode d'happy tree friends , c'est bourrés de clichés , certains persos font vraiment figuration ( le pote et la nana du héros ) , même la scène de sexe est complètement inutile.Et quand d'autres nanars tentent de relever désespérément le niveau par des fx , ici ils donnent le coup de grâce car les scènes d'actions sont laides à souhait et inutilement gores , on a vraiment hâte que cette succession de scènes baclées s'achève pour boire une bière et ainsi de remettre de se traumatisme.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Des films de vikings, il n’y en a déjà pas beaucoup, mais si en plus ils sont mauvais, ça n’encouragera pas Hollywood d’en produire des autres. En effet, heureusement que les films de vikings ne ressemble pas tous à Pathfinder. Si la qualité de l’image est irréprochable, on ne peut pas en dire autant du reste. En effet, l’image est la seule qualité de ce long-métrage qui ne restera pas dans les annales du cinéma. L’histoire est réchauffée. Une famille adopte un bébé d’une tribu qui n’est pas la leur et plus tard, le bébé devenu jeune homme devra protéger sa tribu adoptive de sa tribu biologique qui vient pour massacrer sa famille. En gros, c’est Tarzan chez les vikings. Rajoutez-y des combats pas terribles et des jeux pas convaincants de la part des interprètes, et vous obtiendrez ce navet que vous oublierez 5 minutes après l’avoir vu.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 avril 2009
    Excellent film, enfin une histoire originale, des décors et costumes impressionnants, de nombreux rebondissements, et une ambiance prenante et sombre (que reprochent la plupart des critiques). Pour ma part j'ai trouvé ce film très divertissant, on est pris dans l'histoire du petit viking recueilli par des indiens d'amérique (des témoignages historiques tendent à montrer que les vikings ont découvert l'Amérique bien avant C.Colomb, tout comme les chinois d'ailleurs!)
    Bref un très bon film à ne pas rater si vous aimez le sujet cela va de soit.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 15 avril 2009
    je mets 4 etoiles car faire un film avec des vikings c'est risqué et il n'y en pas beaucoup ensuite le style graphique du film m'a plu les scénes d'actions bien que quelquefois mal filmee sont plus que correct et les vikings sont vraiment impressionnant a voir
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    L'histoire est intéressante. Le film est très soigné dans son ambiance et son image.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 24 octobre 2008
    Un film pitoyable sur une invasion barbare improbable... Les acteurs ne sont pas bons, le scénario est ridicule, et certaines scènes sont tellement débiles qu'elle feraient mourir de rire si l'histoire ne se voulait pas sérieuse... ( Cf.: Les gentils indiens qui se font prendre dans le piège fabriqué par le héros... ).

Bref, un film à éviter à tout prix!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 mai 2010
    Certe,Le sujet est assez prenant,mais le scenario n'est pas completement exploité.Le realisateur de 300 aurait pu faire bien mieux,l'atmosphere de ce film dégage une vraie lenteur qu'il aurait du éviter.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 juillet 2010
    pour moi sai un tre bon film meme si la critique la desendu un grand film d'aventure et d'action je le conseil
    Publiée le 5 mars 2011
    Pathfinder est vraiment génial, une réalisation est très bien faite, une histoire triste mais très belle et une violence très construite, Marcus Nispel rempli son contrat avec un film qui n'a pas gagné une grande célébrité qui le mérite.
    romano31
    romano31

Publiée le 26 décembre 2011
    Un film d'action super avec une violence bien sentie qui montre le réalisme de la barbarie des vikings. Les costumes ainsi que les décors sont magnifiques. Si vous avez aimé 300 vous aimerez Pathfinder.
    Publiée le 15 février 2009
    très beau film!!
    confronter le peuple amérindien à des Vinkings plutôt qu'aux envahisseurs espagnols ou anglais...quelle originalité!! ça change!!!
    Karl Urban est très bon en guerrier partagé entre 2 peuples!!
    4 étoiles pour ce film en grande partie consacré aux Indiens, peuple qui me fascine!!
    Publiée le 14 mai 2009
    Un navet du genre avec des acteurs à peine potables. Le scénario de départ tient la route mais le survival genre Rambo 1 avec un indien planqué dans les buissons qui met une craquée à une armée de guerriers vikings aguérris et gros comme des camions....ça passe pas, mais alors pas du tout. Les décors sont en cartons, le jeu des acteurs en mousse et les armes en bois. Seule l'affiche en jette. En fait la qualité de l'affiche est disproportionnelle à celle du film et cela se vérifie pour beaucoup d'autres films en général.