Pathfinder - Le sang du guerrier
    2,1
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathfinder - Le sang du guerrier ?

Publiée le 6 janvier 2010
    J'ai bien aimé, ça m'a rappelé Le 13e guerrier de McTiernan avec Banderas. L'histoire est d'une simplicité ! Un homme né viking mais adopté et élevé par une tribu indienne combat à lui seul le dernier peuple viking voulant décimer la race indienne. Bon, le scénario est naze, pas crédible. Les acteurs sont loin d'être bons. Mais putain qu'est-ce que ça charcute ! Une vraie boucherie tout le long du film, des têtes tranchés, du sang qui gicle, des gens brûlés, personne n'est épargné ! Les viking sont immenses, imposants, ils font peurs avec leurs grosses armures, boucliers, casques, haches, gourdins cloutés... Presque on se croirait dans un jeu vidéo. Bref ce film vaut surtout pour son spectacle grandiose, vaste décors, on en prend plein la vue !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Une bonne surprise, les décors et costumes sont très réussi on s'y croirait.
    black-jack
    black-jack

Publiée le 21 septembre 2009
    Ouai ! Les chevaliers de l'apocalypse avec des cornes, des têtes de dragons et des grosses haches ! Ouai ... Pitié !! Pourquoi croire que tous les peuples ont fait comme les Américains en rencontrant les Indiens ? Désolé de casser le mythe mais non les Vikings n'étaient pas de grosses brutes et non ils ne s'appelaient pas tous droledebaffe comme dans Asterix ... Je ne demande pas à tous les films d'être des documentaires BBC mais quand se place dans une optique historique comme se film (oups le mot m'a échappé ...) il faudrait conserver un minimum de vraisemblance.
    Publiée le 14 septembre 2009
    cinephiles et psychos s'abstenir.l'affiche etait prometeuse mais voila le resultat est moyen.meme si l'idee n'est pas originale mais ca aurait pu etre bien mieux helas point negatifs combats au ralenti et scene a contre jour surement voulu exigent une bonne video sinon c'est TRES SOMBRE les paysages auraient pu ressortir mieux dans la lignee du 13eme guerrier.bref un moment correct de divertissement sans plus.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 août 2009
    très sombre, vraiment on y voit plus rien. Sinon l'action est bien faite et bien gore.
    Publiée le 16 août 2009
    Le scénario est assez simpliste malgré le fait que le thème du film n'est pas banal.
    On a droit à des combats plutôt gore et bien foutu par moment, du grand spectacle !!! Le "design" des Vikings et pas mal aussi, des énormes colosses assoiffés de sang .
    Les environnements aussi sont jolis .
    Et c'est à peu prés tout,
    l'histoire est trop vite lancée, on rentre direct dans le vif du sujet, on voit jamais les drakkars accostés par exemple (c'est des p'tit détails comme ça qui manque je trouve)
    rugal
    rugal

Publiée le 29 juillet 2009
    Du 13eme guerrier en moins bien
    c'est pas nul, mais c'est décevant, parce que chiant et peu innovateur. ça se laisse regarder
    Publiée le 14 juillet 2009
    Au début, on s'attend à un effroyable navet tellement les transitions entre les scènes sont peu soignées. Passé les 15 premières minutes, Pathfinder commence à devenir plutôt intéressant. Le Viking élevé chez les indiens devant se venger de son peuple natal est un thème plutôt sympathique mais celui-ci est raconté de manière moyenne même parfois plutôt brouillone et seules les scènes de combats plutôt sanglantes rattrapent le tout. A voir tout de même.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 31 mai 2011
    Des indiens qui ne ressemblent pas trop à des indiens ; des vikings un peu trop balourds mais des scènes de combat assez bien ficelées et une histoire qui tient la route. Ce n'est pas le meilleur film du genre mais il se laisse regarder.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juillet 2009
    Marcus Nipel a eut l'arrogance de s'essayer au mythe du Viking.
    Celui-ci se retrouve au final bafoué, humilié par tant de vulgarité et prouve que Nispel n'a même pas prit la peine d'ouvrir un seul bouquin sur cette mythologie passionnante.
    Un travail d'escroc, de fainéant qui se traduit par un film nul, navrant mérité.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 mai 2010
    Certe,Le sujet est assez prenant,mais le scenario n'est pas completement exploité.Le realisateur de 300 aurait pu faire bien mieux,l'atmosphere de ce film dégage une vraie lenteur qu'il aurait du éviter.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 1 juin 2009
    Un film d'aventure et de fantastique qui est gore et violent. Ce film contient quelques longueurs et de très bons acteurs.
    Publiée le 14 mai 2009
    honnêtement ce film aurait pu être une bombe pur ma part c'est la première fois que je vois un film pourtant sur l'invasion Viking en Amérique du nord,
    on vois la des Viking certes pas très Viking mais bon ... des Indiens assez Guerrier pour se que l'ont voient mais au lieu de s'attendre a une grosse guerre bien basé sur le début en hiver avec un avantage Viking et Un renversement de fin pour les Amer indien on voient quoi ? un mec qui n'a JAMAIS tenu une épée de sa vie qui s'enfile une horde de gros guerrier a lui tout seul ... déplorable sachant qu'en plus c'est le fils de Chef Viking. Se Film est a REFAIRE !!
    Publiée le 14 mai 2009
    Un navet du genre avec des acteurs à peine potables. Le scénario de départ tient la route mais le survival genre Rambo 1 avec un indien planqué dans les buissons qui met une craquée à une armée de guerriers vikings aguérris et gros comme des camions....ça passe pas, mais alors pas du tout. Les décors sont en cartons, le jeu des acteurs en mousse et les armes en bois. Seule l'affiche en jette. En fait la qualité de l'affiche est disproportionnelle à celle du film et cela se vérifie pour beaucoup d'autres films en général.
    Publiée le 14 mai 2009
    J'ai globalement apprécié ce film. L'histoire n'est pas très fouillée bien sûr mais il y a suffisamment de matière pour que l'on ne s'ennuie pas. Le style est assez convaincant. Pas inoubliable mais assez correct pour être vu (si on n'est pas rebuté par la violence).