Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Ninja de Beverly Hills
    note moyenne
    2,9
    133 notes dont 29 critiques
    répartition des 29 critiques par note
    11 critiques
    2 critiques
    6 critiques
    7 critiques
    3 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Le Ninja de Beverly Hills ?

    29 critiques spectateurs

    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1074 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    3,5
    Publiée le 24 mai 2017
    Sur le papier, Le Ninja de Beverly Hills est le genre de film idiot dont on se dit qu’il va vite nous gaver. Et puis finalement, j’ai été assez surpris de me prendre vraiment au jeu de ce métrage qui, s’il souffre d’un scénario prémâché typique de beaucoup trop de comédies américaines, dispose d’un humour efficace, dans son genre. Car oui, Le Ninja de Beverly Hills fait dans un humour clownesque, parfois assez noir, qui repose sur un concept simple mais toujours d’actualité : le gars maladroit qui devient héros malgré lui. Le métrage et court, rythmé, les gags sont nombreux et ce n’est jamais méchant ni vulgaire. Gros atout de ce film, car du coup il se distingue au milieu d’un genre que les Américains ont tendance à matraque de références salaces et d’idioties sexuelles dès lors qu’ils manquent d’idées. Ici ce n’est pas le cas, et ça fait du bien car du coup le film se veut plus inventif, et ça fonctionne. Le souci reste une histoire prétexte, mais au moins on rigole, et ça passe vite et bien. Le casting est intéressant. Des comiques de l’époque, Chris Farley (qui décéda peu après le tournage), Chris Rock dans un petit rôle, Nicollette Sheridan en atout charme, pas spécialement marquante mais sexy, et Robin Shou, le frère improbable de Farley, pas mémorable acteur mais bon artiste martial. Autour de cela des seconds rôles corrects mais sans intérêt outre mesure. Un méchant plus « virulent » et plus haut en couleurs n’aurait pas été de refus. Le film tourne cependant énormément autour de Farley et de ses facéties, et je dois dire qu’il a finalement plus de talent que d’autres humoristes (style Carrey) pour porter sur ses seules épaules tout un film. Quant à la forme, Le Ninja de Beverly Hills choisit la voie de la simplicité. C’est du décor bling-bling estampillé Los Angeles, avec soleil, décors fun et mise en scène dynamique mais alimentaire. On se sent dans une pure comédie estivale, qui ne va pas retenir outre mesure l’attention, mais c’est encore une fois filmé avec nervosité, et les gags et les scènes d’action sont bien mises en valeur. C’est même d’une étonnante lisibilité, il y a bien des films d’action qui pourrait en prendre de la graine. Le tout servi par une bande son dans le goût du film, avec en hymne Kung fu fighting ! Le métrage n’est pas tonitruant, mais clairement c’est une comédie burlesque bien fichue et entrainante. Je regrette vraiment une intrigue un peu trop conventionnelle, découpée de façon prétexte, alors qu’il y avait moyen, là aussi, de faire plus ambitieux et plus absurde. Finalement, le film souffrirait presque de trop de retenue. 3.5
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    Suivre son activité 128 abonnés Lire ses 2 850 critiques

    2,0
    Publiée le 13 juin 2011
    Partant avec un fort a priori en raison du titre du film, j'ai été finalement assez agréablement surpris par cette pochade, qui se laisse regarder, et qui même parfois fait sourire. Une comédie sans aucune prétention.
    nickylarson_007
    nickylarson_007

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 224 critiques

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2009
    Excellente comédie, quelques scènes à se tordre de rire de par la bétise de ce ninja obèse qui se prend pour le meilleur ninja du monde.
    Félix F
    Félix F

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 2 420 critiques

    3,5
    Publiée le 19 septembre 2015
    Comédie devenue culte, a prendre au 100 ème degrés et à cerveau reposé. Le ninja de Beverly Hills n'est clairement pas le film le plus intelligent que j'ai pu voir, mais sont côté abruti en vient à faire sourire et tout est tellement gros qu'on fini par passer un bon moment. Même si le film peut paraître débile, on en retiendra la prestation totalement "maîtrisé" du regretter Chris Farley
    Moimoi
    Moimoi

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 2 568 critiques

    2,5
    Publiée le 14 juin 2016
    A trop vouloir faire du héros un clown, le film en paye le prix. S'il s'avère être (littéralement) un gros maladroit finalement chanceux spoiler: Olivieeer... , trop, c'est trop. N'est pas Mister Bean qui veut, et encore, lui aussi en fait parfois trop. La première moitié tombe dans le ridicule assez fréquemment, mais peu à peu, justement lorsqu'on sent que le scénariste a décidé de moins s'acharner sur le héros mou, le film gagne en qualité. Sans atteindre des sommets, il fait sourire à plusieurs reprises. Il n'empêche, si on fait le bilan de ce que je dis, ma note se justifie.
    Thibault L
    Thibault L

    Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 1 266 critiques

    2,5
    Publiée le 4 août 2007
    mignon humour décalé , du déjà vu mais le perso reste intéressant
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 403 abonnés Lire ses 3 506 critiques

    2,0
    Publiée le 23 juillet 2010
    Une comédie qui a beaucoup vieilli et qui ne doit pas se regarder avec du sérieux, sous peine de s'ennuyer ferme.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 480 critiques

    5,0
    Publiée le 17 septembre 2007
    Complétement enorme!!!! Je me régale à chaque fois que je le regarde! Chris Farley est génial qu'il reste en paix...
    nas-rdu26
    nas-rdu26

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 110 critiques

    5,0
    Publiée le 26 avril 2009
    cette comedie est une perle!! il ma bien fais marrer jusqua la fin!!! je le recommande a tous!!!
    Grégouch M
    Grégouch M

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 788 critiques

    2,0
    Publiée le 29 avril 2016
    Bon ok c'est super bien noté pour la qualité scénaristique et l'intelligence zéro de ce film, mais c'est le but et ça s'avère par moment assez drôle. L'acteur principal est tordant dans son rôle de maladroit au coeur énorme . Les gags deviennent lourd au fur et a mesure du film mais on sort quand même avec un bon sourire c'est le principal. Et Melle Sheridan est complètement étourdissante en tailleur (je sais c'est pas très cinematographique comme remarque).
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 130 critiques

    3,0
    Publiée le 24 décembre 2019
    Depuis le temps que je l'ai pas vu ça a dû vieillir. Un film assez marrant mais c'est pas une grande découverte. À regarder quand on a de 7 à 9 ans.
    Ace Snake13
    Ace Snake13

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 162 critiques

    3,5
    Publiée le 11 décembre 2012
    film sympathique de très bon souvenir autour de ce film ^^
    Arsenik67
    Arsenik67

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 555 critiques

    4,0
    Publiée le 11 décembre 2017
    J'adorais ce film quand j'etais petit juste parce que c'est bete et marrant. Facile pour un gamin d'aimer un gros qui se prends pour un ninja. En le regardant adulte, je rigole tout autant. Peut etre que je suis toujours un gamin.
    razelhardcore
    razelhardcore

    Suivre son activité 17 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2013
    Une très bonne comédie a prendre au soixantième dégrée Un film a voir en famille pour la détente
    Damji
    Damji

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 18 mai 2010
    on a tous un film de seconde zone pas trés connu du grand public que l'on a adoré . Ce film en est l'exemple meme ! L'humour present dans les scénes est génial . Chris farley est a plier de rire notamment dans ses deguisements pour soi disant passé inaperçu. Une trés bonne comédie a voir en famille ou entre amis.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top