Phffft!
    3,2
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phffft! ?

Publiée le 30 novembre 2011
    Le Walter Winchell of New York nous en apprend un peu plus sur le film de Mark Robson: The Robert Tracey's - He is the Lawyer - and She is Autor of Television's Top-Rated Daytime Serial, "Serena Noble, Doctor's Wife"...have Phffft! The Divorce will be Granted Today! Judy Holliday (agaçante) Jack Lemmon (hilarant), Kim Novak (charmante) et Jack Carson font parti de la distribution! Entre la danse de pom-pom girl de Novak et le mambo endiablè de Lemmon qui ressemble à un gigolo avec sa moustache, Robson, qui eut la chance de mettre en films quelques bons scènarios, signe avec "Phffft!" une comèdie agrèable et sans prètention aucune avec une rèplique d’anthologie de Lemmon à Novak : « Je suis pas un bon compagnon, j’ai même pas de glace dans mon frigo ». A voir pour Lemmon et Novak...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 novembre 2011
    Cette comédie américaine des années 60 est typique de l'époque,elle ne casse pas trois pattes à un canard mais n'est pas à jeter non plus. Le sujet est plus profond qu'il n'y paraît puisqu’ il porte sur les américains divorcés (ils font phffft) qui ont, plus que nous, tendance à se remarier. Les acteurs sont très bien avec un Jack Lemon irréprochable comme d'habitude, une Judy Hollliday aux mimiques expressives et une Kim Novak devant laquelle aucun homme ne saurait résister. Le lit qui sort dans un souffle bruyant est bien trouvé et le beurre du restaurent qui sert à enlever l'alliance pas mal non plus. Comme on dit, c'est gentillet très recommandable sur le fond mais peu sur l'intérêt du spectacle. Pour ceux qui aiment les acteurs.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 4 novembre 2011
    Une comédie romantique bien gentillette et bien conventionnelle qui marque la seconde grande apparition de Jack Lemmon au cinéma, dans un rôle peu original qui limite l'expression de sa très grande panoplie de talents qui ne pourra que pleinement s'exprimer qu'à partir de sa première collaboration avec Billy Wilder, et la seconde, aussi, apparition créditée de Kim Novak, très sexy et jouant un registre à la Marylin dans deux séquences. Mais ce film tient surtout sur les épaules de la pétillante Judy Holliday qui trouve toujours l'intonation ou la mimique qui fait inévitablement donnant ainsi les scènes les plus drôles du film. Pas mémorable mais ce film remplit au moins la mission d'être agréable.
    Philippe L.
    Philippe L.

Publiée le 3 février 2013
    Un avocat et une scénariste divorcent, mais vont s'apercevoir qu'ils ne peuvent se passer l'un de l'autre.
    Comédie sympathique mais moins efficace que "Une femme qui s'affiche" qui réunira de nouveau la même année Jack Lemmon et Judy Holliday.
    Ici les premiers rôles sont éclipsés par les seconds rôles : excellent Jack Carson (le meilleur rôle du film à égalité avec la lampe-signal), et ravissante Kim Novak, même si son rôle de nunuche est hélas trop court et trop caricatural. Elle retrouvera Jack Lemmon en 1962 pour "L'inquiétante dame noir" de Richard Quine.