Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
    30413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hook ou la revanche du Capitaine Crochet ?

Publiée le 1 mars 2009
    des acteurs supers, une histoire parfaite pour mon age a l'epoque.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 27 mai 2010
    Je regarde ce film depuis que je suis un gosse et la magie est toujours autant présente.Ce film est vraiment magnifique, ainsi que la musique.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 juin 2008
    Un film plutôt réussi. Très bon casting notamment un Robin Williams excellent, une belle histoire, une intrigue bien ficelée, de bons dialogues et de l’humour. Un beau film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2016
    Un bon cru de Spielberg, un peu oublié car ne faisant pas partie de ses plus gros succès. Pourtant, entre un casting de choix et qui semble bien s'amuser, et une relecture décalée du récit originel, voici un divertissement de belle facture, assez bien rythmé (si ce n'est quelques longueurs) et exubérant.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 mars 2013
    "Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet" n'est peut-être pas le meilleur film de Spielberg, mais c'est un sacré divertissement pour enfants, que j'aurai aimé découvrir à cet âge. Si l'idée originale est bien trouvée, le scénario contient peut-être trop de bons sentiments et néglige la part sombre de Peter Pan, éclipsant l'ambiguïté du roman de sir James Matthew Barrie. Cela dit, l'histoire reste satisfaisante et les images superbes, dans la digne tradition du cinéaste, malgré des décors parfois kitsch. Ce sont toutefois les acteurs qui tirent leur épingle du jeu : Robin Williams est tout à fait juste, Julia Roberts charmante et surtout, Dustin Hoffman est parfait en Capitaine Crochet cabotin et délirant. Les enfants ne sont pas en reste non plus, à commencer par le fils de Peter, personnage spielbergien par excellence. "Hook" est donc un des quelques divertissements qu'on apprécie en tant qu'enfant mais qu'on peut regarder sans regret une fois adulte, tant il est facile de se laisser emporter.
    Publiée le 29 avril 2011
    pas le meilleur spielberg mais bon spielberg quand même. l'univers de peter pan est trés bien respecter. dustin huffman est incroyable en capitaine crochet. moi après c'est julia roberts en clochette qui m'avait agacer. mais bon film quand même
    Robrex
    Robrex

Publiée le 2 avril 2018
    "Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet" est un bon film, mais ça aurait pu être tellement mieux sans la présence de quelques défauts. (Je reviendrai là-dessus plus tard). Pour commencer, c'est un film très bien écrit, franchement qui aurait cru qu'on ferait une suite à l'histoire légendaire de Peter Pan ? Avec une mise en scène forte, des acteurs bons et avec tout le côté émerveillant et rêveur, car c'est quand même un plaisir de retrouver tout l'univers de Peter Pan, en redécouvrant le Pays Imaginaire et les peuples qui y habitent, (les pirates, les enfants perdus). Le film a des scènes d'actions plutôt bonnes et des rebondissements fortes. La musique de John Williams est très cool et rentre bien dans le cadre de l'imaginaire et de la rêverie. Les décors aussi sont biens travaillés, mais la grande qualité du film c'est le côté émotif. Les scènes mélancoliques et dramatiques sont vraiment fortes et touchantes, et c'est pas de l'émotion facile contrairement à ce que certains peuvent penser ! Parlons donc des défauts du film : l'animation a très mal vieilli, quand tu vois par exemple Peter Pan voler, t'y crois pas trop tellement l'animation n'est plus aussi bonne qu'avant. L'absence des Indiens dans le film aussi est regrettable car c'était un des peuples clefs du Pays Imaginaire. Et pour finir, le gros point noir du film, c'est l'humour. Vraiment, l'humour du film est vachement lourd, et même si j'ai trouvé quelques passages drôles, majoritairement, l'humour a du mal à fonctionner, et ça c'est dommage ! Sinon, au niveau des acteurs, Robin Williams (RIP) dans le rôle de Peter Pan est très bon, il gagne vraiment en profondeur et s'investit bien au fur et à mesure que le film avance. Dustin Hoffman dans le rôle du capitaine Crochet correspond bien à ce rôle, et même si des fois il en fait trop, il a beaucoup d'allure, peut se montrer bien badass et imposant. Julia Roberts dans le rôle de la fée Clochette est ultra touchante et attachante. Les deux enfants de Peter joués par Charlie Kosmo et Amber Scott sont biens aussi, surtout le garçon. Bob Hoskins dans le rôle de Mouche aussi est sympa, et mention spéciale aussi à Maggie Smith dans le rôle de Wendy âgée qui apporte une présence agréable. Quant aux autres acteurs, ceux qui interprètent les enfants perdus, Caroline Goodall, Dante Basco... il sont bons aussi et même très touchants. En conclusion, "Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet" est un bon film, et même si ses défauts l'empêchent d'être meilleur, ça reste un film qui fait bien rêver et qui donne de la magie, et je conseille à tous de le regarder quand même.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 6 octobre 2011
    Grandiose. Ce film vendait du rêve étant petit ! Tout y était : Les décors, l'histoire, les acteurs mais surtout la magie ! Je l'ai vu au moins 10 fois. Même maintenant encore je le trouve toujours aussi fantastique. Alala, nostalgie quand tu nous tiens...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 octobre 2013
    Un film ou on va dans un pays merveilleux comme dans un comte de fées. Scénario simple à comprendre car il s'agit de la célèbre histoire de Peter Pan contre le capitaine Crochet. Robbie William est étonnant dans son rôle du héros volant avec une petite bonne maitrise de l'épée, le reste du casting est bien choisi. On est très vite enchanté par ce film dès le début par des scènes marrants comme la première rencontre avec la fée Clochette. Le film change souvent d’atmosphère comme le mystère pendant la scène de l'ouverture d'une fenêtre, l'ambiance de l'ile des enfants pour la bonne joie. Scène final à l'épée bien chorégraphiée. Effets spéciaux bien réussit. Des créatures bien dessinées comme les sirènes. Costumes bien taillés pour tout les personnages et des décors sublimes. Un beau comte de fée à régaler avec la famille.
    Publiée le 5 février 2007
    Hook est ce genre de film qui fait rêver et qui donne du beaume au coeur. Malheureusement après l'avoir vu il est difficile de redescendre sur terre. Robin WiLLIAMS tient là un de ses meilleurs rôles. Tout simplement EPOUSTOUFLANT.
    Le Cinema du Cinéphile
    Le Cinema du Cinéphile

Publiée le 11 mai 2015
    Pour ma part, si je n'avais pas découvert ce long-métrage plus jeune, j'aurai raté mon enfance, et je le dis sérieusement. Quoi de mieux que de s'attaquer à l'une des oeuvres cultes d'un des maîtres du cinema (en même temps la quasi-totalité de ses films sont cultes), j'ai nommé Steven Spielberg. Spielberg, en voici un réalisateur qui me donne des frissons lorsque je prononce son nom, qui a aussi le mérite d'être passé par tous les genres cinématographiques. Evidemment, ses quelques films enfantins mais intelligents et dotés d'un message, comme " E.T. l'extra-terrestre " et " Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet " ont beaucoup marqués mon enfance, ayant grandi je n'arrive toujours pas à m'en lasser, les années passent et passeront, peu importe mon avis ne changera pas. Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que cette oeuvre est parfois considérée comme l'un des faux pas du réalisateur, chose qui m'étonne beaucoup, on peut ne pas accrocher au film, mais pas nier le fait que Spielberg ait fait un travail impressionnant, alors qu'il s'attaquait à un projet pas forcement rassurant. Effectivement, en faisant une suite à Peter Pan, on n'avait de quoi craindre une trahison à l'oeuvre d'origine, et quand on voit le résultat final, on a le preuve que peu importe le projet qu'on a adapter sur grand écran, si on a le talent, on peut obtenir une perle cinématographique. Non seulement le film est une très belle réussite, mais en plus il arrive à me vendre plus de rêves que la version Disney, c'est osé de ma part de préférer cette suite des aventures de Peter Pan au classique de 1953, mais je ne peux pas changer mon avis, cette adaptation de Peter Pan est ma préférée. Le scénario qui est une sorte de suite au dessin animé de 1953, est franchement très réussit, et c'est dingue de voir à quel point il ne trahit pas son modèle, j'aurai bien voulu que Spielberg prenne des libertés, chose qu'il n'a pas faites. On ne peut donc pas dire que c'est une trahison à son modèle, même si on fait grandir Peter Pan (le garçon qui n'est jamais censé grandir), pour certains ça casse le mythe et je peux comprendre, mais quand on nous présente des idées certes osées mais réfléchis et bien pensées, pour apporter quelque chose de nouveau et cohérent à l'univers, je ne peut être que preneur. Après si les idées sont mal exploitées je serai prêt à gueuler, hors là ce n'est pas du tout le cas, cela apporte vraiment une fraîcheur à l'histoire qu'on connaît tous de Peter Pan, moi qui suis un adorateur de l'univers, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m'a fait grandement plaisir. Et puis en soit, les histoires écrites pour faire un lien entre le film d'animation et celui-ci, sont originales, extrêmement bien trouvées et surprenamment prenante en terme d'émotion. L'émotion, voici la raison pour laquelle cette adaptation de Peter Pan est de loin celle que je préfère, c'est dingue de voir à quel point les personnages (principaux ou secondaires) dégagent autant d'émotion, ce qui donne place à un message précis et sincère. L'univers de ce film est génial, on retrouve vraiment une bonne partie des éléments qu'on a vu et aimé dans le dessin animé, tout cela est représenté par de magnifiques décors, qui je ne vais pas vous mentir ont vieilli spoiler: (notamment la scène avec les sirènes, où on voit bien que Peter et elles sont dans une piscine et non dans la mer, et à certains passages on voit que ça été tourné dans un studio)
    , mais je pardonne ça sans problèmes, car ils ont certes vieilli, sans avoir mal vieilli. Le travail de Spielberg sur ce film est magistrale, je ne vous dis pas le nombre de scènes riches en émotions qu'il ait pu apporter dans son long-métrage, elles marchent toutes et elles ne tombent jamais dans le cliché, on pouvait le craindre à quelques scènes, mais Spielberg l'a évité. Je suis aussi prêt à dire, que ce film est culte tant il regorge d'inventivité, certaines scènes resteront graver dans ma mémoire, comme par exemple la scène du dîner qui demeurera inoubliable. Les scènes de combats sont vraiment très agréable à regarder, elles ne sont pas des plus spectaculaires, mais ont le mérite d'être originales, inventives, épique et drôles. Les casting est plutôt monstrueux, et le fait d'avoir été dirigé par Steven Spielberg leur a vraiment apporté. Le revisionnage de ce film, m'a apporté une nouvelle vision de l'oeuvre et de son message, cela a un rapport avec son acteur principal. Comme vous le savez, cela fera un an dans deux mois, que Robin Williams nous a quitté (encore une fois, que ce grand acteur puisse reposer en paix), le voir dans un rôle émouvant me faisait déjà frissonner, mais alors sa dernière réplique du film qui est " vivre va être une bien plus grande aventure ", celle-là elle m'a vraiment fait quelque chose, vu que je la vois maintenant autrement. Robin Williams et Dustin Hoffman dans ce film sont magiques, leurs personnages sont géniaux, on rit et on est émut au coté d'eux. Julia Roberts, Bob Hoskins (R.I.P), Maggie Smith et tout le reste du casting s'en sortent admirablement bien, à l'exception de quelques acteurs mineurs, mais bon ce n'est rien, de plus les caméos de Phil Collins et Glenn Close sont bien sympathiques. Les effets spéciaux n'ont pas autant vieilli que ça, bon ils ont de légères failles, mais pour un film qui a 24 ans c'est largement pardonnable, et pour l'époque c'était très beau, et aujourd'hui ça donne plutôt bien, notamment le Pays Imaginaire qui est très beau à voir. Les compositions de John Williams sont splendides, ce n'est pas son travail le plus mémorable, mais c'est magnifique à entendre, et ça correspond parfaitement à l'univers de Peter Pan. En conclusion, " Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet " est une perle de la part de Steven Spielberg, une oeuvre digne de porter son nom. Un film qui pour moi restera une référence, et le plus beau qu'on ait pu faire sur Peter Pan. Merci Steven Spielberg et Robin Williams pour cette aventure grandiose que je ne serai pas prêt d'oublier.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 juin 2019
    Visuellement digne de Disney, Spielberg livre une nouvelle version ou plutôt une suite mais avec du réel, du classique Disney. 2 acteurs pour 2 rôles emblématiques qui font des merveilles, de la poésie comme Steven sait le faire, du grand show comme il sait le faire, des costumes et décors magiques comme il sait encore les réunir. Une histoire mêlant vengeance et retrouvaille entre des enfants perdus de vue et des ennemis bien légendaire mais avec quelques années de différence. Une qualité visuelles très bonne pour l'époque pour un ensemble enchanteur, ou Robin William joue une fois encore le pédagogue comme il à su le faire à tellement de reprise. L'affiche elle, sous un visuel de carte au trésor, est magnifique.
    Publiée le 3 janvier 2014
    En réunissant des acteurs d'ampleur pour la suite de l'histoire de Peter Pan, Spielberg a réalisé un film attachant, en recréant une ambiance bon enfant, tout en assurant un cachet plus mature. Si voir Peter Pan adulte dérange beaucoup de gens, cela permet néanmoins de donner au film une certaine sensibilité, en mettant en perspective le monde réel et le Pays imaginaire et les implications qu'ont les voyages entre ces deux espaces.
    Publiée le 28 juin 2008
    Excellente "suite" que nous présente Spielberg où Robin Williams et les autres acteurs jouent très bien. On se laisse prendre facilement à l'ambiance et les idées sont originales.

Un film bien aussi pour les enfants.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Un très bon film d'aventures qui nous fait replonger en enfance, une suite à Peter Pan vue par Spielberg, qui prend un parti pris différent de Sir James Matthew Barrie et Disney...

Très bon casting, belle musique, une petite merveille d'aventure, d'humour et d'émotion à voir et revoir sans modération.