Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
    30413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hook ou la revanche du Capitaine Crochet ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 2 avril 2017
    Une oeuvre de Spielberg culte ! Un agréable divertissement familial, toujours aussi plaisant à voir et à revoir. Robin Williams joue à merveille le rôle de Peter Pan, face à un Dustin Hoffman déchaîné, qui donne une âme à son personnage. Un film à posséder dans sa collection cinématographique.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 novembre 2021
    Je n'ai vraiment pas été emballé par Hook malheureusement. Pour moi, c'est le genre de film qu'il faut découvrir durant l'enfance pour pleinement l'apprécier car une fois adulte, Hook paraît un peu ridicule : un scénario assez ridicule avec un ton très décalé entre la réalité et le monde de Peter Pan (qui sont pourtant censé coexister), des couleurs très vives avec des costumes et décors un peu kitsch. Tout ceci fait que Hook ne peut pas être pris au sérieux une seule seconde, et ce n'ai pas aidé par le développement très lisse des personnages et la morale très niaise, qui ne viennent pas donner une maturité à ce film. Pourtant, il y a quand même quelques éléments sympa : Spielberg arrive toujours à nous divertir avec un rythme effréné et le ton très théâtral des acteurs les rendent assez drôles à regarder. Pas suffisant pour en faire un film que j'apprécie, mais tout n'est pas à jeter et encore une fois, je pense que Hook est beaucoup plus appréciable quand on le découvre enfant.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 28 janvier 2016
    Bon film de Spielberg. Le casting est génial avec un Dustin Hoffman brillant dans le rôle de Crochet et Julia Roberts touchante dans le rôle de Clochette. Robin Williams est bon mais ce n'est pas son meilleur rôle.
    L'histoire est pas mal et tourne autour du monde imaginaire et de la revanche du capitaine Crochet.
    On passe un bon moment devant ce film mais sans plus.Ce film manque d'un petit truc en plus pour ma part.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 21 septembre 2011
    "Les aventure de Peter Pan quand il est Père" c'est un scénario très original et sublime, casting magistral, pareil pour les costumes et les décors. La B.O est superbe. Bref, un film culte.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Un Peter Pan moderne, original et agréable. Plaisant.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 2 janvier 2021
    Robin Williams nous embarque dans un monde imaginaire, féerique, coloré et aérien. Vos enfants adoreront.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 5 décembre 2011
    Ayant un rapport particulièrement affectif avec Hook, je ne peux que lui mettre quatre étoiles. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre et ce n'est pas le meilleur Steven Spielberg, mais c'est un film qui m'a tout simplement fait rêver, qui m'a ému et qui m'a fait rire aussi...Je l'ai découvert en salles à l'âge de 5 ans, et déjà à l'époque la musique de John Williams m'a transporté dans un autre monde: celui du pays imaginaire. L'intérêt du film n'est pas tant les effets spéciaux et les scènes de batailles que le thème de la famille et les difficultés qu'éprouve Peter Banning à s'occuper de ses enfants ( d'ailleurs Robin Williams est comme toujours excellent ). Dustin Hoffman est méconnaissable en capitaine Crochet, et les seconds rôles tels que Julia Roberts, Bob Hoskins et Maggie Smith sont bien interprétés. Le personnage le plus touchant reste Miche, cet enfant perdu un peu enveloppé dont la pensée agréable reste sa mère. Si vous voulez rêver, voir un divertissement sans temps morts et original qui plus est ( en effet, voir un Peter Pan devenu adulte, il fallait y penser!), n'hésitez pas: choisissez Hook...
    Real C
    Real C

Publiée le 24 avril 2014
    Voit Peter Pan adulte menez une vie de famille, tel était le cauchemar du Peter Pan enfant. Le film est très naif et enfantin, mais a su conserver la magie du livre. Robin Williams et Dustin Hoffman sont parfaits dans leur rôle et les enfants perdus donnent un petit parfum de films pour enfant tel que les cultissimes goonies. J'en ai toujours garder un bon souvenir de ce film signé Spielberg avant qu'il ne s'attaque au cultissime Jurrassic Park.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 3 septembre 2014
    Hook ou la revanche du capitaine Crochet est sorti en 1991 et réalisé par Steven Spielberg. Le film a été nommé cinq fois aux Oscars mais essentiellement pour des récompenses techniques. Peter Banning est un avocat d’affaires spécialisés dans l’achat et la spéculation de société, il a oublié il y’a bien longtemps qu’il était Peter Pan. Avec un travail harassant et deux enfants, il décide de passer Noel en famille à Londres. Capitaine Crochet en profite pour se venger et kidnapper ces enfants. Peter va devoir retourner au Pays Imaginaire, sauver ces enfants mais surtout retrouver ces pouvoirs. Hook nous fait retourner en enfance avec la bande de gamins perdus sans son chef, des décors absolument magnifiques. Spielberg veut surtout faire passer un message, malgré l’âge, il ne faut pas oublier de conserver un esprit juvénile et de ne pas sombrer dans le cynisme. Dustin Hoffman est très bon dans le rôle du capitaine crochet ainsi que Robin Williams. La musique de John Williams est très entraînante. Hook est un film intéressant qui nous fait retourner dans l’enfance. A la fois remplie de scènes d’actions et de moments d’humours, le film accomplit parfaitement sa mission qui est de nous divertir.
    Publiée le 8 mars 2007
    Dustin Hoffman en magnifique Capitaine crochet et Bob hoskins en monsieur Mouche, ne serait ce que pour ça, je met 4 étoiles. Ces deux acteurs sont tordants comme personne d'autre que ce soit par leurs grimaces et leurs dialogues hillarants, bravo aux acteurs qui doublent leur voix en français, c'est du grand art. Les pirates sont affreux a souhait, les aventures virevoltantes, les personnages amusants, Robin Williams force la sympathie,l'histoire est pertinante,les décors, les costumes,les maquillages et la musique sont un ravissement pour les yeux et les oreilles et les scénes de vol ont trés bien survécu au temps. Malgré que Julia Roberts soit assez énervante et un exés de gentillesse qui reste un péché fréquent de Maitre Spielberg, le film est un pur joyau a revoir toute sa vie et un vrai moment de plaisir.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 16 février 2017
    Cette suite à l'histoire bien connue de Peter Pan est une petite réussite : scénario malin, bonne dose d'humour et de tendresse, musique impeccable, effets spéciaux percutants (pour l'époque).
    L'ensemble en porté par une sacrée palette de pointures, comme Robin Williams, Dustin Hoffman, Julia Roberts, mais aussi Phil Collins, Carrie Fisher, Georges Lucas et tant d'autres, le tout étant orchestré par Steven Spielberg.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 4 septembre 2009
    Excelent, super bien réalisé,cette suite en fait de peter pan est vraiment super bien trouvé!! Avec de trés bon acteurs, mention spécial pour Robin William!!Et une trés bonne histoire. Ce film est vraiment bon et finalement devenu culte!! Un superbe film.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 février 2007
    On ressent dans ce film tout l'amour que Spielberg peut porter à l'enfance. Son film est un hymne au retour à l'enfance, un plébiscite à la joie de vivre et à la bonne humeur enfantine. Robin Williams est l'acteur idéal pour ce rôle qu'il maitrise avec brio. Les apparitions de Julia Roberts en fée Clochette et de Dustin Hoffman en Capitaine Crochet sont elles ausi très judicieuses. Les décors sont amusants, avec beaucoup de couleurs et les enfants perdus sont vraiment amusants et portent des costumes rigolos. Un inévitable divertissement d'aventure et de fantastique, une référence.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    Superbe film qui nous replonge en enfance. Les décors sont magnifiques, les dialogues sont géniaux . Le film est tout simplement parfait !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Une très bonne histoire avec Robin Williams et Dustin Hoffman. C'est aussi bon pour les enfants que pour les adultes avec des acteurs vraiment très bons. L'idée est très originale et bien ficelée.