Sang chaud pour meurtre de sang-froid
    2,8
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang chaud pour meurtre de sang-froid ?

K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

Publiée le 21 avril 2024
    Je vais peut-être paraître sévère mais .... excuse me what ? Le début est agencé vraiment n'importe comment, je n'ai rien compris (spoilers) spoiler: nous avons Gere et Basinger qui viennent de se rencontrer et papotent au sujet de la patiente du premier aka frangine de la deuxième pendant les 15 premières minutes du film, de temps en temps ils se regardent (moments de gêne) et au bout de 20 minutes il lui dit 'je ne sais pas si je veux aller plus loin' ... plus loin que quoi ? De quoi parle-t-il ? Il s'est passé un truc ? A aucun moment il n'y avait une romance d'instaurée, ou alors c'était en ellipse (curieux d'utiliser une ellipse pour cacher des infos importante comme le fait qu'ils étaient probablement en train de flirter), ou alors le simple fait qu'ils soient tous les deux bg et se regardent est apparemment suffisant pour que l'on pense à une romance d'emblée...
    en tout cas pour moi ce n'était pas clair du tout et j'ai décroché aussitôt.
    Sinon, trop de clichés insipides aussi, et le jargon médical est d'un ridicule ...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 janvier 2023
    Lorgnant vers Hitchcock, un thriller machiavélique assez plaisant dans l’ensemble grâce à pas mal de rebondissements et un trio charismatique, malgré une intrigue grotesque.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 25 novembre 2022
    Malgré son titre français digne d'une serie B de deuxieme partie de soirée le dimanche, ce film est un thriller correct.
    L'intrigue presente de nombreux rebondissements plus ou moins previsibles. Les acteurs sont convaincants. Mention spéciale à Eric Roberts dans le rôle du mari de Heather ( Kim Bassinger ) de loin le meilleur personnage du film.

Publiée le 24 mai 2021
    Douloureusement lent pendant la première heure Sang chaud pour meurtre de sang-froid est un thriller à l'ancienne qui malheureusement n'a pas grand-chose a voir avec le style qui rendait les films noirs des années 40 et 50 si agréables. Ce film ne parvient jamais à capter son public avant une demi-heure avant la fin moment où il atteint un rythme tellement effréné qu'il devient un peu trop difficile à supporter ou a comprendre. Cela ne veut pas dire que l'intrigue est mauvaise mais le scénario et la réalisation sont tous deux très médiocres. La plupart des spectateurs dans mon genre se retrouveront endormis pendant la première moitié de ce film puis resteront incrédules à la fin...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 20 octobre 2020
    Un psychologue renommé fait la connaissance de la soeur d'une patiente. Encore un thriller américain des années 90s très bien écrit. La réalisation crée le suspens et la tension nécessaire et indispensable. Le quatuor Gere-Basinger-Thurman-Roberts est incroyable. On se laisse entrainer peu à peu dans cette histoire avec un plaisir coupable. Un excellent thriller.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 15 juillet 2020
    Avis personnel. Je trouve que cela met du temps à se mettre en place et j'ai pensé plus d'une fois abandonner durant la première demi-heure tant c'était plat et monotone. Puis, le scénario bascule peu à peu dans le machiavélique, les rebondissements se succèdent au point qu'on en friserait parfois l'indigestion et, but recherché évidemment, il est de plus en plus difficile de savoir qui croire. Au fur et à mesure que le film avance, on se retrouve dans une ambiance et des situations hitchckokiennes - toutes proportions gardées! -, jusqu’à à la BO et la lumière qui en évoquent le style. Les trois acteurs principaux, Kim Bassinger en tête, se tirent bien d'affaire et, au final, je suis resté bien accroché à l'histoire, jusqu'au dénouement dans le phare peut-être un peu trop caricatural. Si on tient le coup pendant la première demi-heure, le reste vaut largement le spectacle.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 7 décembre 2019
    Il s'agit du second film en commun pour R.Gere et K.Basinger après "Sans Pitié" en 1986, sur fond de thriller psychologique, ce film marque également les débuts de Uma Thurman, honnêtement la première moitié du film est d'une platitude, on a du mal à garder les yeux ouverts le temps que l'histoire s'installe, au fil de l'intrigue on en vient au dénouement et au plan machiavélique du personnage de K.Basinger qui joue ici une méchante.
    Mise en scène moyenne, parfaitement oubliable...
    Pascal T
    Pascal T

Publiée le 11 janvier 2017
    Le genre de bon thriller américain qui vous rend nostalgique du genre. La sublime Kim Basinger rayonne dans ce film à rebondissements. Il avait fait un carton à sa sortie en 91. Sans en atteindre l'excellence, ce film rappelle Basic Instinct et par certains aspects quelques scènes Hitchcokiennes de Vertigo. Je lui mets 4 étoiles et ravi de l'avoir revu une 3ème fois.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 avril 2016
    Un film policier fort daté années 90. C'est plaisant mais ça s'oublie vite. Le scénario est trop prévisible pour tenir en haleine.
    Publiée le 21 janvier 2016
    Le film bénéficie d’une atmosphère propre aux thrillers des années 1990, ce qui procure très vite un certain charme, et aussi d’un scénario très complexe. Le récit développe manipulation, faux-semblants et doubles ainsi que femme fatale et blonde de préférence, il reprend ainsi les thèmes récurrents de Hitchcock. Richard Gere tombe dans un piège machiavélique, tendu par deux soeurs machiavéliques. Il développe également plusieurs triangles amoureux qui rendent le film davantage complexe et intéressant. Les personnages sont assez bien écrits et leur profondeur psychologique bien travaillée. Ce sont surtout les relations entre personnages qui séduisent véritablement, multiples et variées. Sang chaud pour meurtre de sang froid bénéficie d’une véritable atmosphère mystérieuse, d’un récit complexe et qui offre une place importante à la profondeur psychologique des personnages et leurs évolutions. On regrettera cependant l’absence d’un véritable thème musical qui rendrait le film encore plus charmant, c’est très dommage. Les acteurs sont époustouflants. Richard Gere, comme toujours, propose une interprétation excellente, magistrale. Kim Basinger est géniale en tant que femme fatale maltraitée ne supportant pas l’alcool comme dans Boire et déboires puis manipulatrice, voire diabolique. Très cinégénique, elle devient même le bijou du film. Pourtant, elle avait refusé à 7 reprises la proposition du rôle avant de rencontrer le réalisateur et être rassurée par Richard Gere qui était son compagnon de jeu dans Sans pitié. Uma Thurman est très mystérieuse et très ambigüe, son jeu est également magnifique. Enfin, Eric Roberts est géniale dans le rôle du mari sadique. Superbe!
    Publiée le 14 octobre 2013
    Pas mal du tout. Ca reste très années 80 (en fait 90). C'est à voir pour les amoureux d'Hitchcock période américaine, un peu comme certains Brian de Palma. Moins bien que certains Hitchcock mais on est dans la même veine.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 septembre 2013
    Phil JOANOU propose un thriller haletant, avec d'excellents interprètes : Richard GERE, Kim BASINGER, etc. Bien sûr, "Sang chaud pour meurtre de sang-froid" n'a rien d'un chef d'oeuvre, mais il a le mérite d'être un bon divertissement, où l'on ne s'ennuie pas. En cela, il répond parfaitement aux exigences du spectateur.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 20 juillet 2013
    Un bon thriller des années 90 comme je les aime. Un bon casting une bonne intrigue. Ce n'est pas non plus basic instinct mais c'est sympa.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    le film aurait pu être regardable sans l'acteur principal.
    PLV : pour ceux qui aiment se retourner le cerveau
    Publiée le 10 janvier 2013
    Un suspense haletant et servi par un casting de choix. Le scénario vous tient en haleine. Un excellent thriller.