Sang chaud pour meurtre de sang-froid
    2,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang chaud pour meurtre de sang-froid ?

bladgik
    bladgik

Publiée le 20 juillet 2013
    Un bon thriller des années 90 comme je les aime. Un bon casting une bonne intrigue. Ce n'est pas non plus basic instinct mais c'est sympa.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 janvier 2016
    Thriller plutot sympathique qui nous tient en haleine du début a la fin. Une machination se met en route avec les dommages qui vont avec .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    le film aurait pu être regardable sans l'acteur principal.
    PLV : pour ceux qui aiment se retourner le cerveau
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 18 août 2012
    Manipulation , Cynisme , suspens tout est réuni pour faire un bon thriller
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 avril 2016
    Un film policier fort daté années 90. C'est plaisant mais ça s'oublie vite. Le scénario est trop prévisible pour tenir en haleine.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 mai 2013
    Un thriller moyen uniquement sauvé par le charme de ses interprètes en particulier Kim Basinger. Phil Joanou essaye sans y parvenir à retrouver le style du suspense à la Hitchcock dommage de la part du réalisateur de l'excellent Les Anges de la nuit.
    basbi
    basbi

Publiée le 30 décembre 2009
    Mise en scène extrêment brillante, interprétée par des stars tout à fait professionnelles.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 février 2010
    médiocre polar, peu de gains.
    Publiée le 9 novembre 2010
    Un plutot bon thriller avec un plutot bon casting! Ca manque un peu de nous surprendre, c'est dommage.
    Publiée le 21 janvier 2016
    Le film bénéficie d’une atmosphère propre aux thrillers des années 1990, ce qui procure très vite un certain charme, et aussi d’un scénario très complexe. Le récit développe manipulation, faux-semblants et doubles ainsi que femme fatale et blonde de préférence, il reprend ainsi les thèmes récurrents de Hitchcock. Richard Gere tombe dans un piège machiavélique, tendu par deux soeurs machiavéliques. Il développe également plusieurs triangles amoureux qui rendent le film davantage complexe et intéressant. Les personnages sont assez bien écrits et leur profondeur psychologique bien travaillée. Ce sont surtout les relations entre personnages qui séduisent véritablement, multiples et variées. Sang chaud pour meurtre de sang froid bénéficie d’une véritable atmosphère mystérieuse, d’un récit complexe et qui offre une place importante à la profondeur psychologique des personnages et leurs évolutions. On regrettera cependant l’absence d’un véritable thème musical qui rendrait le film encore plus charmant, c’est très dommage. Les acteurs sont époustouflants. Richard Gere, comme toujours, propose une interprétation excellente, magistrale. Kim Basinger est géniale en tant que femme fatale maltraitée ne supportant pas l’alcool comme dans Boire et déboires puis manipulatrice, voire diabolique. Très cinégénique, elle devient même le bijou du film. Pourtant, elle avait refusé à 7 reprises la proposition du rôle avant de rencontrer le réalisateur et être rassurée par Richard Gere qui était son compagnon de jeu dans Sans pitié. Uma Thurman est très mystérieuse et très ambigüe, son jeu est également magnifique. Enfin, Eric Roberts est géniale dans le rôle du mari sadique. Superbe!
    Publiée le 21 avril 2009
    Véritable monument du thriller des années 90’s, SANG CHAUD POUR MEURTRE DE SANG FROID n’a pas pris une ride. Film coupé en deux parties distinctes (la première étant l’élaboration des personnages, leurs relations et la deuxième partie se focalise sur la chute des masques), on est de suite happé par cette ambiance sournoise avec un petit côté BASIC INSTINCT sans le même côté sanglant et érotique. Quoiqu’il en soit, le spectateur ne lâche pas l’écran de vue et même si certaines séquences sont téléphonées, que l’on se doute qu’il y a anguille sous roche, la surprise est au rendez-vous avec des retournements de situation géniaux, et le tout desservi par des acteurs investis (Uma Thurman et Kim Basinger en tête). Le final bascule un peu dans le granguignolesque, mais n’enlève pas la saveur de ce film qui en inspira tant d’autres et fait de ce SANG CHAUD POUR MEUTRE DE SANG FROID, un thriller d’exception redoutable.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Un suspense haletant et servi par un casting de choix. Le scénario vous tient en haleine. Un excellent thriller.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 12 juillet 2012
    Oulà ça sent le Hitchcock tout cela, en manque d'inspiration Joannou ? En tout cas ce "Sang chaud pour meurtre de sang froid", bien que sentant légèrement la copie, reste pour moi un bon thriller avec un scénario génial. Au départ plus axé "drame" que "thriller", le film raconte la belle histoire d'amour entre Isaac et Heather pour ensuite opérer à un bouleversement total et POUF ! Thriller, et ce ne sera pas d'ailleurs l'unique bouleversement imprévisible du film. Et c'est en cela que pour moi le scénario est de loin la plus grande force du film. Imprévisible, il développe également très bien ses personnages, surtout l'antagoniste principal, très réussi et très charismatique grâce notamment à Kim Basinger qui livre une très bonne interprétation. Malheureusement, la réalisation ne suit pas, la mise en scène reste de second plan et la fin est un peu rocambolesque. Quant à Richard Gere......vous pouvez pas savoir comme je déteste cet acteur. Bref, un assez on thriller au scénario excellent mais à la réalisation faiblarde et qui se prends un peu trop à la Hitchcock.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 18 février 2007
    Le scénario est très bien et rend le film intéressant jusqu' au bout notamment par les personnages principaux très bien interprétés qui se manipulent l' un l' autre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 janvier 2023
    Lorgnant vers Hitchcock, un thriller machiavélique assez plaisant dans l’ensemble grâce à pas mal de rebondissements et un trio charismatique, malgré une intrigue grotesque.