Méprise multiple
    395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Méprise multiple ?

Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 25 juillet 2008
    Je sui en trai de me faire tous les k. smith en ce moments, et celui ci m'a paru un peu long.
    Pas le plus drole... mais on y reconnait ca touche.
    Publiée le 20 décembre 2009
    A cette ignominie de titre français préférez le titre original (Chasing Amy). Kevin Smith au sommet de sa forme, une déclaration d'amour à Joey Lauren Adams et à son poteau Ben Affleck; le meilleur monologue de Silent Bob, drôle, sensible
    Publiée le 28 novembre 2011
    Le film de Kevin Smith beaucoup plus personnel, avec une intrigue amoureuse comme il sait très bien les écrire. Moins de délire gras, mais un peu quand même grace au personnage de Jason Lee. Ce film est en quelque sorte le clé de voûte intime de l'univers de Kevin Smith, dont la suite direct est totalement délirante : Jay et Silent Bob contre attaquent. Un très bon film donc, pour peu qu'on soit client de l'univers geekesque de Smith
    Publiée le 25 avril 2009
    grossier et irrévérencieux, chasing amy est proche des films des farrelly dans cet usage extraordinairement fin et sensible du comique outrancier. d'une drôlerie incroyable, les dialogues sont ici (au même titre que les silences) les vecteurs narratifs liant et déliant les personnages entre eux. jamais vulgaire, peignant avec subtilité et intelligence une galerie de personnages à des kilomètres hors des sentiers battus de la comédie romantique, kevin smith parvient à un juste équilibre entre humour ravageur et justesse dans la description du sentiment amoureux.
    Chasing Amy porte la marque smith des dialogues géniaux et des situations rocambolesques. C'est son film le plus mature sur les relations hommes/Femmes ont sent que le film le touche.
    Ce film est toujours proche de ces jeunes adultes un paumé en quête de repère.
    Publiée le 21 avril 2010
    Encore un très bon film que nous livre ici Kevin Smith.