Méprise multiple
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Méprise multiple ?

Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 25 juillet 2008
    Je sui en trai de me faire tous les k. smith en ce moments, et celui ci m'a paru un peu long.
    Pas le plus drole... mais on y reconnait ca touche.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Je viens de finir de la vision de ce film et je l'ai trouvé super, très belle histoire avec des sujets de réflexions très profonds et de bon acteurs (notamment la prestation de Joey Lauren Adams).
    Cette fois ci on est complètement à l'opposé de ce que Kevin Smith fait habituellement, bien sûr il y'a encore son humour comme le passage où Alyssa et Banky se racontent leurs blessures dues au sexe ou encore l'interprétation de Star Wars à la convention. Seulement l'humour disparait au profit du drame à partir du moment où Alyssa et Holden sorte ensemble et là le film devient limite un chef-d'œuvre, j'ai même failli pleurer au moment où Holden et Alyssa s'engueulent après le match de hockey.
    A souligner aussi le passage de Jay et Bob qui restent égales à eux-même, bien que Bob ait un texte beaucoup plus long que d'habitude, il n'empêche qu'ils restent très drôle.
    En bref, un très beau film qui change un peu de ce que Kevin Smith fait d'habitude et se changement est très réussi, bien que contenant de tant à autre quelques longueurs qui n'handicapent pas vraiment le métrage.
    Publiée le 29 décembre 2014
    Contrairement à ces deux films précédents (Clerks et les Glandeurs), Kevin Smith privilégie ici un ton plus sérieux aux scenes comiques et aux dialogues crus. A la fois drole et emouvant, enchainant les situations extravagantes, ce film tente à prouver qu'en amour rien est impossible mais que la peur de l'inconnu est une barrière à son propre bohneur. L'homosexualité traité dans le film montre qu'il faut s'accepter comme on est mais aussi accepter les autres comme ils sont. Les acteurs sont vraiment performants, ils sont dans leur rôles, la mise en scene est sobre mais efficace et accompagnée par une superbe B.O. De plus la scene avec Jay et Silent Bob est vraiment géniale et pour une fois Silent Bob n'est pas si silencieux.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Autant dire qu'avec ce "Chasing Amy" il ne faut pas avoir peur des propos crus sur des sujets tabous! C'est en tout cas ce qui fait la force de ce film qui sait au final traiter de sujets plus que scabreux sans tomber dans le glauque... du moins jusqu'à la fin où malheureusement le scénario se prend un peu les pieds dans le tapis à vouloir jouer jusqu'au bout la carte "brut de décoffrage". C'est d'autant plus dommage que la prestation de l'incipide Ben Affleck a tendance à gacher le plaisir que l'on aurait pu prendre si ce film avait évité ces quelques écueils. Mais ne nous trompons pas, "Chasing Amy" n'en reste pas moins un film assez rafraîchissant agrémenté de quelques scènes vraiment jubilatoires. Si vous êtes tentés, laissez-vous aller!
    Un film toujours en rapport avec bluntman et chronic. Le début de la carrière de Kevin smith.
    Je le trouve sympatique, bon film moyen pour comédie et un peu de réflection sur soi même...LOL
    Chasing Amy porte la marque smith des dialogues géniaux et des situations rocambolesques. C'est son film le plus mature sur les relations hommes/Femmes ont sent que le film le touche.
    Ce film est toujours proche de ces jeunes adultes un paumé en quête de repère.