Le Retour de Casanova
    2,7
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de Casanova ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 janvier 2022
    Qui d'autre qu'Alain Delon pouvait interpréter le célèbre séducteur ! Le film est un peu lent au démarrage mais petit à petit la sauce prend et nous avec.
    Publiée le 21 avril 2021
    Un film injustement boudé, qui mérite une relecture qui traite extrêmement bien des apparences de son époque, Alain Delon était alors au meilleur de sa forme, Fabrice luchinie aussi.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 25 août 2020
    Un beau film quit traite des vieux jours de Casanova.
    Le jeu des acteurs est juste. Delon et Lucchini (incarnations de l'egocentrisme ) n'en font pas des caisses. Elsa est magnifique dans son rôle. La longue tirade qu'elle assène à Delon-Casanova est jubilatoire.
    Un beau moment de cinéma français.
    Jaba21
    Jaba21

Publiée le 10 septembre 2017
    Sans être un film marquant, ce Retour de Cazanova m'a plutôt séduit.
    Le charisme de Delon colle bien à son rôle de Cazanova.
    Fabrice Luchini est fidèle à lui-même et l'ambiance générale du film est agréable.
    En bref, j'ai passé un bon moment et ça, c'est le principal !
    Publiée le 3 avril 2014
    que raconter sur un film qui a fait un bide injustifié à sa sortie en salle et qui méritait beaucoup mieux.
    tout d'abord vous avez un casting a tombé à la renverse, des dialogues "coupé au couteau" et une histoire plus que jamais d'actualité avec ses mensonge et ses faux semblants à tirelarigot.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 7 septembre 2013
    Un bon film peut être pas trés historique mais agréable à regarder
    Adam Z
    Adam Z

Publiée le 9 mai 2013
    Insupportable. Ni à voir, ni à faire voir, ni à raconter. Foutre la paix à Casanova, voilà l'affaire.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Un très bon film, injustement boudé à sa sortie, avec un Delon qui n'hésite pas à casser son image...Casanova vieillissant, d'une époque révolue que beaucoup voudraient oublier, veut séduire Marcolina qui n'a que dégoût pour lui et ce qu'il représente...Luchini est très bon, comme d'habitude, Elsa s'en sort très bien (et elle est fort belle, ce qui ne gâche rien). Bref, un film à voir !
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 22 octobre 2011
    La sauce n'a pas pris tout de suite, mais j'ai finalement trouvé que "Le retour de Casanova" nous propose des dialogues souvent délicieux et que le scénario ne manque pas d'intérêt.
    Publiée le 16 juin 2011
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Casanova a du plomb dans l'aile... De ce point de vue, Delon, le sphinx au visage toujours aussi plombé, incarne sans difficulté ce vieux machin sur le retour. Retour bien inutile d'ailleurs, vu le résultat...Je préfère de loin imaginer un Casanova mort jeune, plutôt que de voir cette momie poudrée sur les écrans. Une étoile pour Fabrice Luchini qui sort un peu du lot.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 octobre 2010
    Le Retour de Casanova revisite le mythe de Casanova où celui si serait vieux et incapable de séduire les femmes.Le film est intéressant avec un très bon duo Delon Luchini
    Publiée le 24 mai 2010
    Un film trés agréable, entre le vaudeville et le film historique, servi pas un convaincant duo Delon-Luchini, et des seconds rôles savoureux. Un film assez inhabituel, a redécouvrir...
    Publiée le 8 mars 2010
    Film caractéristique de certaines injustices réservées à certaines oeuvres. Boudé par la critique à sa sortie, qui n'a pas compris la beauté de ce film crépusculaire, très subtil dans sa représentation du XVIIIe siècle et de la fin d'un monde. Delon est parfait dans son dernier grand rôle au cinéma, à la fois superbe et pathétique, Lucchini compose un valet de comédie truculent et rusé, et la jeune Elsa trouve là son seul et unique véritable rôle au cinéma. Tout cela rend un excellent film, réservé aux esthètes, aux passionnés d'histoire et de littérature et bien sûr, aux éternels amoureux...
    Publiée le 15 mars 2009
    Que faire quand on n'est plus de son temps? Un Casanova rococo totalement perdu face à une kantienne qui applaudira plus tard au pied de la guillotine. "Il faut être de son temps" disait Daumier; "et si mon temps se trompe?" répondait Ingres
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 9 novembre 2007
    Un très bon film qui ne méritait pas d'être aussi boudé par la critique et le public à sa sortie.
    Il est plaisant à voir avec notamment Luchini remarquable dans son rôle de valet, un humour bien présent et la présence de la ravissante Elsa(quel dommage que sa carrière au cinéma se soit arrêtée jusqu'à présent après ce film...).