C'est Arrivé Près de Chez Vous
Note moyenne
3,9
21440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

610 critiques spectateurs

5
270 critiques
4
166 critiques
3
69 critiques
2
41 critiques
1
31 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2009
Nous les belges, on sait faire des films. Et Benoît est un comédien très doué.
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2009
Un film CULTISSIME! A la fois violent et drôle... A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2010
Pour Versez une larme de gin. Ajoutez une rivière de tonic. Plongez-y la « petite victime », une olive lestée d'un sucre. Vous obtenez un « petit Grégory », cocktail préféré de Ben, psychopathe belge. Ça ne vous fait pas rire ? Vous avez raison : la plaisanterie est douteuse. Vous êtes même en droit de la trouver ignoble. Mais alors il faut être logique : tout (et le contraire de tout) ce qu'on a dit, écrit, montré, supputé, échafaudé, fantasmé sur « l'affaire Grégory » est également ignoble.
Bon, les protagonistes de cette histoire sont évidemment obscènes. Mais, contrairement aux exhibitionnistes de la télé, eux, au moins, ont la décence de se faire zigouiller à la fin du film. La dernière image les renvoie à leur néant.
Il y a deux ou trois idées drôles durant les deux ou trois premières minutes de projection. Et puis il y a l'épreuve insoutenable qui consiste à voir ce film, et ça dure une heure trente ! Une caricature rageuse se lit en une seconde et peut nous faire hurler de rire. Mais comment supporter cette longue série de meurtres, ce viol immonde, ces plaisanteries obscènes, même si elles prétendent dénoncer le meurtre, le viol et l'obscénité ?
On ne voit dans C'est arrivé près de chez vous qu'une bande de potaches hilares qui tournent en rond avec leur provoc facile et se vautrent dans le pipi-caca-vomi. Et quand la caméra filme longuement le héros malade qui rend un plat de moules avariées, ou un vieillard incontinent qui a fait sous lui dans son lit, on finit par se demander, effaré : au fait, ce film, il dénonce
quoi ?....bah rien justement... ! Navrant..
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2016
Classique du genre, voici le film qui a fait découvrir à beaucoup l'humour belge, à travers B. Poelvoorde, mais c'est aussi une violente farce contre la télé et tous ses excès (qui polluent tous nos écrans chaque jour). Ce film repose sur une idée aussi simple que géniale, exploitée jusqu'au bout par ses auteurs, et qui repose presque entièrement, à l'écran, sur l'exceptionnel talent comique de B. Poelvoorde. Avec son ton inimitable, sa gouaille, il incarne ce tueur de petites gens, à l'arrogance puante et à la philosophie qui ne l'est pas moins. L'humour est noir, très noir mais il fait mouche, tant il apparaît absurde. Peu à peu, le film vire au sordide, en même temps que les personnages plongent eux mêmes dans l'immonde. Toutefois, il reste assez mal maîtrisé parfois avec un montage approximatif et l'enchaînement de plans violents un peu gratuits vers le début (mais relativisions, il s'agit ici d'un film de fin d'études). Dérangeant, acide, féroce, un pamphlet noir et lucide. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2009
Le meilleur film de Poelvoorde, époustouflant. Un humour noir très osé. Des scènes cultes, souvent violent mais tellement bon.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un faux reality show poussé à l'extrême sur la "banalité" du quotidien d'un tueur en série. Ce film de fin d'étude a pour but affiché de choquer : pari pleinement réussi de ce côté là. Benoît Poelvoorde incarne avec brio ce tueur aussi drôle (de façon malsaine!) que franchement inquiétant. Le seul reproche que je pourrais faire c'est que devient lassant à la longue, il aurait été beaucoup mieux sous la forme d'un court ou moyen métrage. Mais l'audace de cette entreprise originale mérite d'être tout de même soulignée.
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2009
Quelle surprise! Depuis le temps qu'on me le conseillait, je ne m'attendais pas du tout à ça. Poelvoorde est sensationnel et j'ai beaucoup ri...
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2011
Un film référence pour l'humour noir où on prend plaisir à découvrir un Benoit Poelvoorde dans un registre qui lui va comme un gant..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2009
Des scènes hilarantes, un humour très noir, le tout avec un Poelvoorde déchainé et ignoble.
L'originalité du film et les répliques caustiques surpassent la faiblesse des moyens techniques... un vrai bijou !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2009
C'EST UN SCANDALE que ce film n'ait pas été censuré, j'aurais voulu en effet me le garder pour moi tout seul. Poelvoorde mais aussi Belvaux (paix à son âme) et Bonzel donnent à tout le monde une sacrée leçon de cinoche, ou comment faire un film sublime avec si peux de moyens. Malgré toute l'horreur de ce film (femme violée, enfant et mémé assassinés, propos racistes à foison, etc.) je n'ai pas pu m'empêcher de rire tout le long. Moi qui suis fan de films délirants (désolé Jim Carrey et Peter Sellers !), de mon point de vue, ce film est tout simplement mon préféré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2009
Un film très décalé et noir qui ne se prend pas au sérieux une minute. Ce film est un petit bijou d'humoir noir et Benoît Poelvoorde est excellent et incarne un tueur complexe, torturé et attachant.

C'est loin d'être mon film préféré mais je pense que tout cinéphile se doit de le voir, au moins pour son aspect unique.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2009
Un film énorme, naviguant entre la comédie noire, le film d'horreur et le drame social. Le resultat (en noir et blanc) est génial, amusant à voir et le côté "film d'auteur" est toujours mis en avant. Un film qui ne plaira peut être pas à tout le monde, mais que j'ai trouvé magnifique. Pooelvorde est excellant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2009
J'ai pas mal hésité entre 2 et 3 pour ce film qu'on se doit d'avoir vu, je mets finalement 3 pour l'ambiance assez malsaine assumée, mais si j'avais dû noter en fonction de l'humour j'aurais mis 2 ou 1, car parfois ça devient tellement noir que ça arrête d'être de l'humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2009
C'est arrivé près de chez vous.
Au titre et à la jaquette, on peut se dire "ça a pas l'air terrible", même le début nous fait peur: filmé en noir et blanc, et en amateur.
Mais quand poelvoorde apparait à l'écran, on découvre son génie d'acteur, une prestation exemplaire de la part du belge. Des scènes et des dialogues tellement bien imaginé par le scénariste et tellement bien joué par les acteurs.
La scène de la vieille et du reportage: mythique
Sorti en 1992, ce film ne vieillit pas, toujours autant de plaisir à le regarder en 2009 en 1992.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2009
Choquant ! Mais c'est une référence ! A voir !
Aller vient Gamin !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse