Raincoat
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raincoat ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 décembre 2010
    Plusieurs années après avoir éré séparés l'un de l'autre, deux amants voient leurs chemins se croser à nouveau... Rituparno Ghosh réalise avec " Raincoat " , un huis-clos émouvant et doté d'une interprétation d'une grande générosité, car il faut bien reconnaître que si l'on prend autnt d'intêret à suivre ce mélodrame, c'est bien grâce à la performance bien touchante de Aishwarya Rai ou encore celle de Ajay Devgan, qui forme un couple auquel il est bien difficile de rester insensible. Ajouter à cela, une BO très réussi et une très belle photographie et vous obtenez une oeuvre estampillé "bollywood" pleine de sincérité, de charme et qui mérite donc clairement le détour.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2011
    Avec une belle sobriété, Rituparno Ghosh parvient à tisser un huis-clos qui frôle sans cesse avec la lourdeur du pathos, mais qui s’en tire toujours grâce à cette ambiance subtilement travaillée et à la chaleur irradiante d’une Aishwarya Rai impeccable. On finit donc par se laisser envoûter par ce propos au fond touchant et juste.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 août 2010
    Film sous ambiance de huis clos, ou l'atmosphère pèse, laisse des traces dans le coeur et la tête. Une personne décide revoir son premier amour et au fil des heures, il se rend compte que les apparences sont bien trompeuses. Plus le film avance et plus on voit une Aish avec une âme torturée, ou les choix de la vie sont parfois et même souvent amer. Raincoat met mal à l'aise et réconforte à la fois. Le film est fort bien construit, fluide et efficace. Triste et belle histoire. Prestation de l'acteur et d'Aish admirable avec des dialogues qui pèse au coeur. c'est l'effet d'un aimant, j'ai étais comme absorbé et paf c'est terminer. On redemande encore une vision.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 août 2019
    On est bien loin des films bollywood habituels avec ambiance feel good, sourires et faces enjouées en permanence et quasiment figées, chorégraphies et numéros chantés époustouflants, le tout saupoudré d'un humour burlesque un peu clownesque toujours dévolu à un personnage un peu ridicule. C'est aussi le charme et la beauté de ce cinéma indien à gros moyens et grands spectacles porté par des mega stars surtout féminines comme Priyanka Chopra, Aishwarya Rai, Deepika Padukone ou Katrina Kaif pour ne citer qu'elles. Ici changement de décor avec ce film dramatique, mélo pur, laissant la place aux sentiments amoureux teintés de regrets et la rencontre de 2 amoureux, 8 ans après pour une sorte de constat de vie qui peu à peu dépasse les apparences et va de plus en plus au fond de l'intime, des sentiments refoulés, avec des révélations et petits rebondissements qui émaillent cette rencontre, coupée par quelques flash back et qui surtout tiennent en haleine et maintiennent l'intérêt malgré l'absence d'action et de spectacle. Les 2 acteurs sont formidables, touchants de vérité et profondeur et Aishwarya Rai en particulier est d'une subtilité et précision incroyable dans son jeu pour un rôle peu évident où tout doit passer par les expressions, l'attitude, le regard. Un très beau film avec en particulier une photographie somptueuse magnifiée par des éclairages en semi obscure faits d'ombres et de chiches lumières de bougies, donnant à l'ensemble une atmosphère et des couleurs uniques avec la pluie et l'humidité, la moiteur en arrière plan. Un film très différent de la production bollywood habituelle mais indispensable.
    Publiée le 18 mai 2015
    Le thème du film est intéressant. Imaginez: vous recroisez votre amour de jeunesse, 8 ans plus tard, alors que vous avez la sensation d'avoir raté votre vie. Dans quelle mesure allez-vous tenter d'embellir la vérité à propos de votre vie actuelle ? Un bon huit-clos dans l'Inde contemporaine, une plongée dans les non-dits qui nous fait comprendre aux travers des deux protagonistes, qu'ici comme là-bas, le paraître est souvent plus important que l'être. On sent que l'histoire vécue entre les deux personnages est forte, tout comme leur fierté, ou peut-être leur honte. Le scénario, qui aurait pu se limiter à cette simple histoire, révèle quelques petits rebondissements qui ajoutent du charme à la relation entre cet homme et cette femme.
    Will1
    Will1

Publiée le 2 mai 2008
    J'ai été agréablement surprise par ce film !! Le scénario est bien construit, l'histoire est très prenante et attachante !! Un beau film très émouvant mais surtout les acteurs principaux, Aishwarya Rai et Ajay Devgan étaient incroyables et ont très bien interprété ces rôles !! Petit hic, le film n'étant pas doublé, il peut déranger certaines personnes et moi j'ai mis du temps à me faire aux sous-titres. Mais bon dans l'ensemble, le film est très touchant !!