Reeker
    1,8
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reeker ?

Publiée le 26 avril 2020
    Un groupe de collégiens a décidé d'aller à un grand concert dans le désert dans le but de faire l'amour, de se droguer et de faire la fête. Leur voiture tombe en panne et ils sont contraints de s'arrêter dans un vieil motel abandonné. Mais il s'avère qu'ils ne sont pas seuls comme ils le pensaient à l'origine parce qu'un tueur est la et ils doivent trouver un moyen de sortir de cet enfer du désert. Bien que le film ait un certain nombre de choses familières dans ce genre de film, je l'ai vraiment apprécié parce qu'il me rappelle beaucoup de films d'horreur des années 70 et 80. De plus il y a de beaucoup de violences et les collégiens sont stupides (cliché). Reeker est très sous-estimé et je le recommande aux fans de films d'horreur qui aime une touche rétro 70 et 80...
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 17 novembre 2007
    décue dès le début... le jeu d'acteurs est peu convainquant, et cela ne donne pas envie de poursuivre (je parle essentiellement de la famille dans la voiture..au tout début, quand le père marche j'ai cru a un film comique), finalement je l'ai regardé entierement et tout le long je me suis dis que c'est un film quand meme étrange... très étrange. Et s'il n'y avait pas de fin, je mettrais 1 étoile (peut etre pour les effets spéciaux et encore c'est un grand mot..) en fait il faut voir la fin... les 5 dernières minutes et le film prend tout son sens. L'idée est pas mal... il fallait y penser.. néanmoins le jeu d'acteur gache tout, le reste du film est un peu sans dessus dessous... c'est mauvais mais surtout particulier, a voir en entier.
    juge-sim
    juge-sim

Publiée le 1 septembre 2009
    1 seul mot nullissime, une fin que j'ai vu arriver des kilomètres à l'avance. 1 étoile pour les quelques moments d'humour
    Publiée le 3 mai 2013
    Décevant tout simplement !

Dave Payne fait partie de ces réalisateurs qui ont tentés leurs chances dans le cinéma horrifique. Comme bon nombre d'entre eux, il ne fera pas long feu ! Il a lui même assuré vouloir réaliser un film pas très sérieux, c'est plus que réussit !
    Proposant une histoire ressemblant à bons nombres de slasher, ce Reeker n'est clairement pas à la hauteur de nos espérances. Le scénario n'offre rien de bien concluant à ce mettre sous la dent. Des jeunes perdus dans un motel désert et qui ce font chasser par un tueur mystérieux et bien décidé à tout tuer sur son passage. Style déjà-vu dans des films comme Détour Mortel, Massacre à la Tronçonneuse, La Maison de Cire ... Niveau originalité, le film n'apporte rien au genre mais va plutôt, au contraire, ce casser la pipe sur la mise en scène. Diable qu'est-ce que c'est lent ! On passe notre temps à ce demander quand est-ce que le film va enfin de décoller ! Le film mise sur une sûr-enchère des éléments les plus détestables du genre ; c'est-à-dire des personnages clichés et benêts, un méchant qui ce révèle à la toute fin du film, des meurtres brouillons et mal mis en scènes, une histoire qui ne vole pas haut. Le seul point positif qu'on peut noter est le dernier quart d'heure qui vaut à lui seul de rehausser la note du film, notamment grâce à un retrouve émet de situation inattendu et bien trouvé. Vous l'aurez sans doute compris, l'histoire n'est pas le point essentiel de ce film, sauf le dernier quart d'heure, décevant du début jusqu'à la fin !
    Côté casting, les personnages sont clichés et bien trop classiques pour arriver à ce démarquer du genre. On retrouve le drogué, l'aveugle, la coincée, l'allumeuse et le gros bras auquel on peut ajouter un couple de vieux. Le méchant, le fameux Reeker, attraction principale du film, ne décide de ce montrer qu'à la fin du film. Original dans son genre, il demeure un parfait tueur mystérieux dont on ne sait strictement rien, dommage ...
    Niveau réalisation, le film pêche par son manque de prise de risque. Décors neutres et vides, un filtre jaunâtre qui vieillit abominablement le film, des musiques peu recherchées, des effets spéciaux douteux. Le manque de budget est clairement visible.

______________________________________________________________

Les + : le reeker
    Les - : pas assez d'apparitions du reeker, acteurs, réalisation, histoire

Note : 6 / 20

Il n'y a rien qui m'a séduit dans ce film, hormis le dernier quart d'heure qui est très dynamique, à l'inverse du reste du film. Un film à ranger dans le style slasher clichés car il n'apporte rien au genre, dommage ...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 1 septembre 2013
    Bien longuet ce truc et l'attente interminable jusqu'au final qui n'a rien d'un feu d'artifice, lequel final est une petite tentative d'originalité qui ne sauve pas ce qui précède. Vu et revu. Millième copie des plus insipides pseudo-slashers... Film rasoir et on se barbe.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 25 mars 2007
    Dès plus conventionnel et banal, ce pseudo-film-choc d'horreur est bien plus prétentieux qu'autre chose. On n'accroche pas une seule seconde à l’intrigue et les scènes dites gore sont aussi grotesques que déjà-vu. Des personnages bien entendu stéréotypés et des clichés en non-stop. Au final, plus pathétique qu’horrifique.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 9 mars 2007
    Petit film d'horreur sans prétention, Reeker se laisse voir agréablement, avec son twist pour une fois assez bon. Quelques petits moments d'humour très réussi (la fusée de détresse qui passe en face de l'aveugle), des meurtres assez graphiques qui en font une petite réussite. Malheureusement torpillé dans le deuxième volet, Payne avait bien fait, maintenant il ferait bien d'arrêter.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 25 mai 2008
    Autre film d'horreur qui joue la carte du traditionnel en offrant les memes scénes d'introductions,de suspense...Bref un film qui pompe sur tout et n'importe quoi,et qui laisse la mise en scéne de coté pour s'attarder sur rien et pas sur la direction des acteurs.Au bout de 30 minutes,on a du mal à dire si reeker est une parodie tant les dialogues sont au ras des paquerettes.Le film ose méme nous filmer un acteur autrefois exellent se ridiculiser dans un role pourri d'une vintaine de minutes j'ai nommé Micheal Ironside.
    Publiée le 16 septembre 2011
    je nais pas réussi a entrée dans ce film trop mou trop évident aucune surprise je suis très très déçue je regarderez le 2eme mais j'y vais a reculons
    Micka40
    Micka40

Publiée le 12 août 2013
    J'étais déjà sceptique en ayant vu les avis, et j'ai très vite trouvé le début assez grotesque avec des effets spéciaux qui laissent à désirer et la suite est aussi nulle que le reste, un scénario bateau. En un seul mot, une daube.
    Publiée le 10 juin 2010
    tout juste moyen! dans la lignée de wolf creek et motel.
    mouais bof franchement!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 mars 2024
    Reeker de Dave Payne sans être une référence horrifique possède quelques atouts dans sa manche et notamment une ambiance gore bienvenue ainsi qu’un petit twist pas à piquer des hannetons et qui n’en doutons pas devait être assez original en 2006. D’ailleurs heureusement qu’il arrive ce twist parce qu’avant ça il était bien difficile d’y comprendre quoi que soit ! Ç’aurait pu être une bonne surprise si l’ensemble n’était pas gâché par une écriture paresseuse, des comédiens limités et des personnages idiots au possible. Pour les amateurs du genre il y a moyen de passer un petit moment sympa même si ça ne vole pas bien haut.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 février 2024
    L'histoire est pas mal, mais oh mon dieu que c'est nul ! C'est mal joué, la mise en scène... j'ai rarement vue une mise en scène aussi catastrophique. Sans parler des jeux de lumières inexistant, le réalisateur film avec la lumière de la caméra, il n'y a aucun jeu de lumière, c'est une horreur !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 novembre 2009
    Reeker I (2006) est un slasher basic réunissant une bande d’étudiants partis en voiture au fin fond des Etats-Unis, où ils ont rendez-vous pour une fête en plein désert.
    Tombée en panne au milieu de nul part, dans un hôtel abandonné, ils y passent la nuit, mais au petit matin, certains ne s’en sont pas sortis indemnes.
    Un film d’épouvante sans grand intérêt, juste distrayant et encore ...
    On en attend plus à chaque instant, mais le film ne va jamais chercher à faire dans l’original ou à se surpasser. Un enchaînement de situations qui donneront lieu à la fin à un grotesque twist ending. On espère que le second opus (Reeker II : No Man's Land - 2008) sera à la hauteur cette fois-ci, d’autant plus que c’est encore Dave Payne qui se charge de la réalisation.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 février 2017
    Reeker n'est autre qu'une version simpliste de Destination Final. Simpliste dans le sens où il y a très peu de scènes gore, peu de suspens, et peu d'enthousiasme de la part des acteurs. Seul le dénouement apporte un petit plus, un semblant d'intrigue à l'ensemble. Pour le reste, tout laisse à penser à une réalisation digne d'une série B, notamment de part le script et la représentation un peu kitch de la mort et son outillage high tech. L'intention demeure louable et on peut toutefois se laisser surprendre par quelques bonnes idées, mais dans l'ensemble, rien de transcendant lorsqu'on revient à ce sempiternel schéma d'une bande de jeunes gens qui se font massacrer sur 1h30. Tout juste sympathique. 2,5/5