Beethoven
    2,7
    12065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 mai 2014
    Je crois que ce film est celui que j'ai le plus regardé étant gamin. Rien que pour ça je ne peux pas être objectif en mettant une note... Je crois que je ne l'avais pas vu depuis 15 ans au moins et j'ai eu le plaisir de me souvenir encore de certains dialogues. Bon, sinon, ça reste une bonne comédie familiale et un bon divertissement à regarder. On est en plein dans la comédie américaine made in 90's dans la lignée des "Madame Doubtfire" et autres. Mais tout n'est pas parfait, loin de là. L'histoire est assez banale, le scénario trop peu fouillé. Et puis, c'est très inégal, notamment dans les gags. Certains sont bons, d'autres beaucoup moins. Une bonne comédie donc.
    Publiée le 25 février 2014
    Ce film commence par une famille parfaite où tout va bien et un chiot va tout changer ! Un bon film.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 février 2014
    Beethoven c’est un des classiques de la comédie familial avec animaux. Le premier épisode est sympathique, mais ce n’est clairement pas le meilleur de la saga.
    Coté casting on retrouve de solides acteurs qui mènent bien la danse, et dont une partie fera un long bout de chemin dans la saga d’ailleurs. La famille Newton est attrayante, avec un bon duo Grodin-Hunt, entouré d’enfants qui sans être décapants tiennent avec une éminente sympathie leurs personnages. Autour d’eux gravitent quelques excellents seconds rôles, en particulier Dean Jones, ici dans un emploi très différent de 4 bassets pour un danois ! Il est sans problème l’attraction de la seconde partie du film, prenant un malin plaisir à jouer le méchant e service.
    Le scénario a plusieurs mérites. Il est dynamique, il tient dans une durée assez restreinte ce qui pour un film familial est toujours préférable, et il développe un indéniable charme. L’histoire est mignonne, l’humour tient plutôt bien la route et n’est pas bébête comme souvent dans ce genre de film, il y a de l’émotion. Après, comme souvent il y a quelques lieux communs (le père qui n’aime pas les chiens…) mais surtout, le problème de ce film, c’est qu’il ne se concentre pas assez sur son intrigue de départ. A la limite qu’il veuille développer les relations intra-familiales, pourquoi pas, ce n’est pas idiot, mais il donne trop l’impression de s’éloigner de la base de son sujet, pour y revenir brusquement dans les vingt dernières minutes, après l’avoir laissé en plan passé le premier quart d’heure. Il aurait mieux valu qu’il distille plus régulièrement tout du long, qu’il prépare plus longuement son final par petite touche progressive. Peut-être Beethoven veut-il ainsi trop en faire sans tout bien harmoniser, je pense aussi d’ailleurs à la sous intrigue avec Duchovny et son acolyte.
    La mise en scène est proprette. Il n’y a pas énormément à faire dans ce genre de film, mais là on tient quand même un réalisateur solide dans le registre familial, et ce-dernier mêle une belle lisibilité, une belle fluidité, à une nervosité et un dynamisme qui sied très bien au genre. En somme Levant se débrouille bien. Quant aux décors et à la photographie, colorés, plutôt heureux et optimiste, ils passent sans problème, et ne peinent pas à convaincre. Enfin la bande son est soignée. On la retrouve dans les épisodes suivants d’ailleurs. Beau thème musical facilement adaptable aux différentes émotions du film, et qui reste assez facilement en tête une fois la fin du film arrivée.
    En conclusion je dirai que Beethoven est un bon film de divertissement familial, qui reste aussi dans le haut du panier des films avec animaux. Moins pointu cependant que des films comme Babe, il est un peu léger, voir laborieux quelquefois au niveau de son histoire qui s’emmêle les pinceaux plus d’une fois. C’est un peu dommage, mais cela n’entame pas beaucoup le capital sympathie de l’ensemble et sa capacité à séduire, malgré les années, un public large. Je lui donne 3.5.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Même si l'humour n'est pas très raffiné, on passe un super bon moment sans prise de tête. Comédie familiale culte des années 90.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Quand j'étais petit, c'était un pur chef d'oeuvre.
    J'ai grandi.
    Mais j'en garde un tellement bon souvenir, que je laisse 3.5 des 5 étoiles en état de marche.
    C'est un film d'enfant, mais je ne serais toujours pas dérangé à l'idée de le rererererererererevoir.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 août 2013
    Publiée le 1 août 2013
    " Beethoven " est un film sans aucune prétention intellectuelle qui s'adresse avant tout aux (très) jeunes enfants ou encore aux familles des 90's... Pour les autres, ce film restera bas de gamme, sans intérêt aucun, accumulant les clichés éculés du méchants scientifiques ou encore des gentils chiens. Le scénario a toutefois l'intelligence (sic !) de ne pas faire parler les animaux comme des humains, sans quoi le film n'aurait pas mieux valu qu'un navet direct-to-video. Pour les concernés, l'ensemble, quoique pas très mémorable, fera passer un agréable moment familial dans le cadre de la famille idéalisée à la John Hugues. Beethoven reste attachant et quelques gags peuvent faire sourire. Pas du grand cinéma mais une comédie qui a (parfois) du chien !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 décembre 2018
    Beethoven est une comédie familiale des années 90 qui a connu du succès et de nombreuses suites (huit à ce jour). Le Saint-Bernard est attendrissant comme une grosse peluche que l'on a envie d'enlacer. L'histoire est faite pour émouvoir toute la famille, petits et grands. C'est prévisible mais on passe un bon moment sans être exceptionnel.
    En résumé, un bon divertissement US bourré de bons sentiments.
    Publiée le 29 avril 2013
    Un film ridicule .Pas grand chose à sauvé sur ce film ...Si ce n'est la remarquable interprétation du chien .
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 20 mai 2013
    Je l'avais apprécié à sa sortie quand j'avais 9 ans, ça m'avait plu. Aujourd'hui je l'ai revu avec mon fils de 3 ans, j'ai trouvé ça assez ridicule et finalement peu intéressant. Mention spéciale quand même à David Duchovny, un de mes acteurs préférés, qui fait une jolie apparition avec sa coiffure qui ressemble à une casquette, j'ai pleuré de rire en le voyant !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 avril 2013
    À l'évidence, "Beethoven" n'a vraiment rien d'un chef-d'oeuvre. Il reste cependant un bon divertissement familial. Un classique dans le genre.
    Publiée le 20 mars 2013
    le film familial par excellence, divertissant, pas prise de tête, avec un animal drôlissime et une gentille famille américaine (presque) parfaite !

un classique des années 90
    Publiée le 22 novembre 2012
    Perso, j'ai adoré ! L'humour est au rendez vous même si chez certaines personnes ca parait trop vieux. Je l'ai regarder de maintes et maintes fois dans mon enfance et j'ai toujours adoré ! (le premier du moins) et on se rend compte (même si c'est un peu abusé) qu'il y a des gens qui sont vraiment pret à faire des choses horrible, degueulasse ou même à tuer pour....de l'argent ???!!!!!!! Les gens ne se rendent pas compte, mais l'argent detruit l'être humain. C'est assez impressionnant de savoir que des gens sont pret à donner leur vie pour quelque billet alors que pour sauver des vies là, c'est autre choses. Bref, pour revenir au film... ben c'est un film à voir absolument !!!!!!!!
    Publiée le 14 décembre 2012
    Le film de mon enfance que j'ai toujours plaisir à voir et revoir, certes c'est loin d'être un chef d’œuvre et l'humour n'est pas toujours fin, mais sa reste une bonne comédie familiale qui fait passer une agréable soirée.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 14 mars 2019
    Ce n'est pas possible, tout simplement pas possible. Même si on me filait un gros paquet de pognon, jamais je ne pourrais flinguer ce film, jamais. Je l'ai tellement aimé quand j'étais môme. Et tellement regardé donc. La VHS ayant fait un bon nombre d'allers-retours dans le magnétoscope. Pourtant, avec des yeux bien plus adultes, les défauts de ce "Beethoven" premier du nom me sautent à la tronche. Mais je ne peux pas lui en tenir rigueur. Bien sûr que c'est un film familial, bien sûr que c'est un film très américain dans son déroulement et donc dans sa conclusion, bien sûr qu'il n'est pas un modèle en terme de jeu d'acteur, mais son charme opère toujours sur moi. C'est comme ça.