Beethoven
    2,7
    11960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 8 mai 2014
    Une comédie familiale incontournable qui met en scène Beethoven, le célèbre Saint-Bernard. Un film amusant et émouvant, à l’histoire efficace, malgré quelques bons sentiments et un dénouement prévisible inhérents au genre. On se prend vite d’attachement pour la famille Newton et l’ensemble des personnages, tous complémentaires et attachants. Un joli divertissement !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 octobre 2018
    « Beethoven  » sympathique comédie des années 90 . Une sympathique famille américaine composer du père ( Charles Grodin ) , de la mère ( Bonnie Hunt ) et des trois enfants ( Christopher Castile , Nicholle Tom et Sarah Rose Carr ) recueillent un Saint Bernard abandonner qu'ils décident de nommer Beethoven . Le père de famille qui menait jusque-là une vie bien tranquille va voir sa vie bouleverser par les bêtises de ce chien ...
    « Beethoven  » est une comédie très sympathique signer par le réalisateur Brian Levant qui connu un joli succès à sa sortie en salle en 1992 ( près de 2,5 millions d’entrées en France ) . Le casting est top avec nottament l’acteur Charles Grodin géniale dans le rôle de George Newton ce père de famille tranquille qui va voir sa vie bouleverser par l'arrivée d'un Chien qui va totalement perturber sa vie bien tranquille ce qui va nous donner quelques moment hilarants et irrésistible . On s'attache très vite à cette boule de poils adepte des bêtises en tout genre . Le chien a été très bien dresser car il joue très bien son rôle et que sa ne doit pas être facile de tourner avec des animaux . Le reste du casting est top avec entre autre la charmante Bonnie Hunt dans le rôle de la mère de famille et Dean Jones excellent dans le rôle d'un vétérinaire malfaisant . Une comédie bien sympathique avec son lot de scènes cocasse ( spoiler: Beethoven qui dort à côté de George Newton , le chien tout tremper qui s'installe sur le lit ...
    ) . La musique est sympa et colle bien à l'ambiance familiale du film . Un film qui a marquer mon enfance et que j'aime revoir avec plaisir . Une comédie pour toute la famille à savourer sans modération .

Publiée le 27 juillet 2020
    Rencontre au sommet entre un Saint-Bernard de 75 kilos de muscle et une famille amèricaine sans histoire! Un divertissement très sympathique avec une tornade de fourrure aussi imposante qu'attachante! Charles Grodin, surtout connu en France pour avoir jouè « le Duc » dans "Midnight Run", retrouve un rôle qui lui sied à merveille! « Jamais un chien n'entrera dans cette maison ! » il faudra revoir vos propos Monsieur George Newton car vous rempilez pour une suite (plus attendue) l'annèe suivante! Le succès planètaire de cette comèdie canine (vu en salles durant l'ètè 92) assure le minimum syndical : elle amuse et nous fait passer un excellent moment en famille! Les fripouilles dans ce film sont plus ou moins connus du grand public : Dean Jones en vèto bigleux, le tandem malchanceux Stanley Tucci / Oliver Platt...et même David Duchovny qui n'ètait pas encore devenu l'agent spècial Fox Mulder! Quant à la charmante Bonnie Hunt, elle est l'èpouse que tout homme rêverait d'avoir dans une autre vie! Culte...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 octobre 2014
    Je sais, 4 c'est un peu élevé, surtout que la moyenne spectateurs est à 2.2, néanmoins c'est un des premiers films qui convient aux parents et aux enfants. Bon bien sur ça vaut pas un Shrek, et les parents vont pas adorer, mais ça détend, ça divertit et il y a une histoire (simple et très 90's). La trame est classique et très typique des films pour enfants, même si c'est ce qu'on cherche aussi en matant ça : du connu qui ne réserve pas de surprises certes, pas de mauvaises surtout.
    Un gros point c'est le casting, un Ocean Eleven avant l'heure, orienté séries toutefois, avec David Duchovny, Nicholle Tom (une nounou d'enfer), Christopher Castile (Notre belle famille), Stanley Tucci (Urgences), Dean Jones (Sauvé par le gong), Olivier Platt (A la maison blanche, Nip Tuck et The Big C), Patricia Heaton (The middle) et Joseph Gordon-Levitt. C'est pas ce qu'on connait de plus exceptionnel mais, surtout pour l'époque, ça reste du lourd, en plus ce n'est pas là pour sauver l'indigence du film, juste pour rameuter les jeunes qui mataient les séries. En plus ce n'est pas si mal joué, cela reste dans le genre enfantin, donc surjoué, mais sans rendre ridicule.
    Tout le reste est honnête, rien de spécial pour les décors, les FX, les dialogues,... La musique s'en tire bien car le thème est resté célèbre et ça colle à l'ambiance, l'humour est présent, pas autant que souhaité mais cela sonne sympathique, mention spéciale au dresseur car les St Bernard ne sont pas si faciles à gérer, ce n'est pas trop long, les longueurs sont rares. Non vraiment il y a moyen de passer un bon moment, à ne mater qu'une fois.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 avril 2013
    À l'évidence, "Beethoven" n'a vraiment rien d'un chef-d'oeuvre. Il reste cependant un bon divertissement familial. Un classique dans le genre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Quand j’étais gamin ça m’avait fait rire. Quand je l’ai revu en temps qu’adulte ça m’a fait pleurer (Métaphoriquement hein ! On se comprend !) Tout ça pour dire que ce film est au fond assez con : on fout un gros chien parce que les enfants kiffent ça, et ensuite on greffe la sempiternelle intrigue de « Allô maman j’ai râté bébé »... Enfin, je pense que vous avez compris où je voulais en venir... Si vous avez plus de dix ans : fuyez !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 décembre 2018
    Beethoven est une comédie familiale des années 90 qui a connu du succès et de nombreuses suites (huit à ce jour). Le Saint-Bernard est attendrissant comme une grosse peluche que l'on a envie d'enlacer. L'histoire est faite pour émouvoir toute la famille, petits et grands. C'est prévisible mais on passe un bon moment sans être exceptionnel.
    En résumé, un bon divertissement US bourré de bons sentiments.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Un très bon souvenir d'enfance !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Ce film qui mets en scène un chien est vraiment délirant ! Le film est attachant et ceux qui aiment les chiens seront ravis de voir ce film ! (même mon chien regarde le film !!! lol )
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Un des films de mon enfance ! C'est assez marrant mais faut aimer les chiens... Charles Grodin joue bien le pere de famille dépassé par les événements ! C'est pas mal du tout !
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un très bon film plein d'humour. Une comédie bébète mais efficace, avec des scènes cultes. Quelques clichés mais on est en Amérique ...
    Publiée le 6 décembre 2013
    Même si l'humour n'est pas très raffiné, on passe un super bon moment sans prise de tête. Comédie familiale culte des années 90.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    On peut aimer les chiens et trouver cette comédie pachidermique calamiteuse.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 avril 2021
    Une comédie familiale sympathique avec plusieurs gags amusants !! On se prend au jeu avec cette histoire de chien intelligent et très maladroit !!
    hablast
    hablast

Publiée le 23 décembre 2010
    Excellent film devenu culte dès sa sortie!