Beethoven
    2,7
    12031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 22 décembre 2009
    Un film plein de vie qui a bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous. Malgré les années, "Beethoven" n'a pas pris une ride et reste toujours aussi sympathique. Certes, le côté un peu prévisible avec une histoire remplie de bons sentiments est un brin stéréotypé, mais toutefois l'ensemble tient bien la route et on assiste à un film prenant. Les scènes drôles et déjantées sont nombreuses et font la joie des spectateurs. Quant aux personnages, ils sont tous complémentaires et fort attachants. C'est vraiment un divertissement familial qui reste incontournable.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 mai 2011
    Avec cette comédie familiale et animalière, le réalisateur s'adresse aux plus jeunes amoureux des chiens. Pour les autres, ça sera difficile de tirer du positif : les gags sont grotesques, les personnages caricaturaux, les dialogues ridicules... Le scénario est quant à lui catastrophique. Loin d'être inoubliable !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un film animalier pour enfant totalement assumé, qui ne prend plus la peine de faire un cadre historique ou naturel. Des sentiments et un gros toutou dégueulasse et affectueux. Jouant la carte du bon enfant souriant, il représente l'archétype du film animalier familial, qui ne laissera qu'un vague souvenir mais qui ne heurtera personne. Un film dispensable, quoi...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Un comédie toute simple pour enfants... Charles Grodin est tout de même drôle, Bonnie Hunt joue bien son rôle ainsi que les trois enfants. Le chien se montre très intelligent, voire un peu trop quelques fois. Mais je rapelle que ce n'est qu'un film pour enfants...
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 mai 2009
    Ce film est du réchauffé, du déjà-vu, mais c'est drôle, et après tout, pourquoi pas passer l'éponge pour une fois ? Comédie familiale à voir.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 14 mars 2019
    Ce n'est pas possible, tout simplement pas possible. Même si on me filait un gros paquet de pognon, jamais je ne pourrais flinguer ce film, jamais. Je l'ai tellement aimé quand j'étais môme. Et tellement regardé donc. La VHS ayant fait un bon nombre d'allers-retours dans le magnétoscope. Pourtant, avec des yeux bien plus adultes, les défauts de ce "Beethoven" premier du nom me sautent à la tronche. Mais je ne peux pas lui en tenir rigueur. Bien sûr que c'est un film familial, bien sûr que c'est un film très américain dans son déroulement et donc dans sa conclusion, bien sûr qu'il n'est pas un modèle en terme de jeu d'acteur, mais son charme opère toujours sur moi. C'est comme ça.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 30 janvier 2022
    Un bon divertissement avec le Saint Bernard le plus célèbre du monde !
    L'histoire est satisfaisante et Charles Grodin et Bonnie Hunt sont sympathiques dans leur rôle.
    Les enfants Ted, Ryce et Emily sont agréables et Dean Jones qui incarne le méchant vétérinaire est plutôt satisfaisant.
    Tous les autres acteurs sont assez corrects et Beethoven est vraiment très convaincant.
    L'ambiance est plaisante et les gags sont plutôt amusants avec des scènes cocasses rigolotes.
    Un film familial culte donc réussi avec un chien absolument très attachant !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 mars 2008
    Plaidoyer pour vétérinaires ( semble-t-il pas encore édité. )
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 23 décembre 2010
    Un film de mon enfance que j'ai adoré.Maintenant aujourd'hui je trouve ça petit au niveau cinéma ,mais Beethoven restera dans mes souvenirs d'enfance à le faire partager pour nos prochains.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 9 juillet 2013
    Une comédie pour enfant (surtout ceux qui aiment les chiens), c'est gentillet, agréable, mais n'as rien de phénoménal. Ca avait très bien marché au début des années 90 mais aujourd'hui ca passe beaucoup moins bien. Un film moyen, fait pour les amoureux des chiens qui adoreront regarde Beethoven le gros nounours tout pato.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 6 avril 2008
    Une comédie familial qui suit les aventures du célèbre St. Bernard du nom de Beethoven. Le chien est drôle ainsi que toute les mésaventure que subit la famille, bref une bonne comédie animalière.
    juls21
    juls21

Publiée le 14 avril 2019
    Une comédie familiale proche du chefd'oeuvre. Même 27ans après, j'ai une larme émue quand Beethoven apporte la viennoiserie à son copain jack russel tout gentil. J'me cache cependant😤😉 ça vieillit très bien et reste un divertissement de grande qualité.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 18 février 2023
    Le hasard veut non seulement que je revois Beethoven le jour de la disparition de son producteur, Ivan Reitman, mais aussi que cette année (2022), ça fera exactement 30 ans que j'ai vu le film au cinéma cet été-là ! Donc, c'est dire que le film représente une madeleine pour le garçon de 11 ans que j'étais, et je me rappelle encore des conditions dans lesquelles je l'avais vu, avec même une entracte durant la projection, alors que c'est assez court en fin de compte.

Donc, autant dire qu'avec le recul du temps, ma critique n'aura guère d'importance, ainsi que la note, car c'était avant tout l'occasion d'y voir des souvenirs, mais aussi je me suis demandé si on fait encore des films pour la famille. Pas forcément des dessins animés, mais des comédies avec des animaux, qui ont un bon fond, avec des méchants qui s'amusent à faire les méchants, pas une ombre de cynisme... et surtout, ce qui parait impossible aujourd'hui, une famille ordinaire blanche, avec trois enfants, mais qui n'ont guère de problèmes, à part de Saint-Bernard qui bave de partout.
    Il y a aussi le fait que la famille, c'est ce qu'il y a de plus important, ce que va négliger un peu le père joué par Charles Grodin omnubilé par ses affaires, mais que tout finira bien grâce à ce toutou gaffeur, qui aime manger, mais qui a un coeur gros comme sa carcasse. D'ailleurs, c'est amusant de voir avec le recul qu'il y a eu beaucoup de doublures pour les quelques cascades,ou les subterfuges qui permettent de remplacer quelquefois le chien, comme l'emploi de personnes de petite taille. Ou alors un plan que Alain Chabat a repris dans Didier qui est celui où le chien saute dans la piscine pour sauver la petite fille qui est en train de se noyer.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Un véritable mythe qui rend hommage à une fabuleuse race qu'est le Saint Bernard. J'ai deux Saint bernard aujourd'hui et je ne compte même plus les gens qui les montres du doigt en disant "ohhh des beethoven" !!! Un film qui à marqué les esprits pour sur...
    Publiée le 11 novembre 2013
    Quand j'étais petit, c'était un pur chef d'oeuvre.
    J'ai grandi.
    Mais j'en garde un tellement bon souvenir, que je laisse 3.5 des 5 étoiles en état de marche.
    C'est un film d'enfant, mais je ne serais toujours pas dérangé à l'idée de le rererererererererevoir.