Beethoven
    2,7
    12033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 février 2011
    Excellent film touchant et drôle encadré par d'excellents acteurs et par d'adorable et magnifiques chiens.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 26 décembre 2007
    avec le 2 ce beethoven est un bon divertissement pour toute la famille.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 août 2013
    Pour sa nouvelle comédie familiale, le maître du genre John Hugues va se retrousser les manches et confectionner le top du top en la matière : l'histoire d'une petite famille américaine adoptant un chien. Mais pas n'importe quel chien : un Saint-Bernard, soit LE chien mastoque qui bouffe comme dix, qui prend beaucoup de place et qui peut très rapidement faire de votre vie un véritable enfer. Ok ça ressemble à Quatre bassets pour un danois mais on s'en tamponne un peu le coquillard : Beethoven fait rire, possède bon nombre de séquences mémorables, se voit garni d'un joli casting et va devenir immédiatement une référence dans le film canin... Car comme dans tous les films mettant en scène des chiens, Beethoven est méga-intelligent, terriblement attachant, aide les gentils et combat les méchants. Et si tout semble cliché, les dialogues travaillés de John Hugues et la mise en scène dynamique de Brian Levant arrivent à nous faire oublier ce classicisme familial aussi niais qu'obligatoire. La famille Newton, propriétaire du cabot, est quant à elle délicieuse : le père George (Charles Grodin, un habitué des comédies US) déteste forcément l'animal, la mère Alice (Bonnie Hunt, parfaite dans son toute premier grand rôle au cinéma) est compatissante au maximum, Ryce la fille aînée (Nicholle Tom, qui sera de nouveau l'aînée dans Une nounou d'enfer) ne pense qu'aux garçons, Ted le benjamin (Christopher Castile, déjà connu grâce à son rôle du jeune Mark Foster dans Notre belle-famille) est le souffre-douleur de ses camarades de classe et la petite Emily (Sarah Rose Karr) nous file le smile à chacune de ses candides apparitions. Côté méchants, nous avons droit à deux voleurs de chiens plus bêtes l'un que l'autre (les débutants Stanley Tucci et Oliver Platt) ainsi que le terrible boss, un vétérinaire vicieux campé par, ironie du sort, Dean Jones qui était alors l'ami des bêtes dans les productions Disney. Comédie légère mais sincèrement amusante, Beethoven repropulse le film familial canin grâce à des séquences rigolotes, des personnages attachants et même un scénario de fond intéressant où se mêlent rires et frissons pour les jeunes spectateurs.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 décembre 2009
    Du très bon divertissement qui ne lasse pas malgrés les années au compteur.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Une musique sympathique, des acteurs talentueux (Charles Grodin irrésistible), un film hilarant (franchement très drôle). Un film pour les enfants, certes, mais qui peut plaire à tout le temps par son humour plaisant.
    Publiée le 20 mars 2013
    le film familial par excellence, divertissant, pas prise de tête, avec un animal drôlissime et une gentille famille américaine (presque) parfaite !

un classique des années 90
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 août 2013
    Même si l'humour n'est pas très raffiné, on passe un super bon moment sans prise de tête. Comédie familiale culte des années 90.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    A déconseiller à toute personne dont l'âge est supérieur à 10 ans.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 décembre 2011
    Beethoven, c'est des souvenirs d'enfance ou plutôt de préadolescence si on voulait être plus précis. En fait, je savais pas que ça pouvait être si ancien et pourtant ça date, mine de rien, de 1992. Comme Sauvez Willy ou le moins connu Benji, Beethoven est un film animalier mettant en vedette un chien et plus particulièrement un St Bernard. Ce dernier atterrira un peu par hasard dans une famille d'américains sans histoire qui l'adopteront tous très vite grâce à sa gentillesse sauf bien sûr le père, un peu ronchon, qui fera de la résistance. Mais dans ce genre de films familiaux, on sait très bien qu'en grattant un peu le vernis, on trouve dessous beaucoup de bonté. spoiler: Ce brave père de famille n'hésitera pas à foncer tête baissé pour aller sauver son chien fait prisonnier par des trafiquants d'animaux
    . On rit donc pas mal de toutes les saloperies que fera Beethoven sur le canapé, dans le lit ou dans le jardin, on tremble un peu devant les méchants avec en tête le toujours machiavélique Stanley Tucci et ses bottes blanches ainsi que David Duchovny en escroc juste avant X-Files. Et surtout on est ému devant l'amour que cette famille porte pour son chien. Le film aura donc son beau petit succès puisque, à l'époque en tout cas, quand on parlait de Beethoven, c'était pour dire "c'est le nom d'un chien".
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 mai 2014
    Je crois que ce film est celui que j'ai le plus regardé étant gamin. Rien que pour ça je ne peux pas être objectif en mettant une note... Je crois que je ne l'avais pas vu depuis 15 ans au moins et j'ai eu le plaisir de me souvenir encore de certains dialogues. Bon, sinon, ça reste une bonne comédie familiale et un bon divertissement à regarder. On est en plein dans la comédie américaine made in 90's dans la lignée des "Madame Doubtfire" et autres. Mais tout n'est pas parfait, loin de là. L'histoire est assez banale, le scénario trop peu fouillé. Et puis, c'est très inégal, notamment dans les gags. Certains sont bons, d'autres beaucoup moins. Une bonne comédie donc.
    Publiée le 25 février 2014
    Ce film commence par une famille parfaite où tout va bien et un chiot va tout changer ! Un bon film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 janvier 2018
    Un film culte. Un Saint Bernard trop mignon . De très bons rôles pour Stanley Tucci et David Duchvony.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 30 mars 2011
    Film marrant et divertissant mais rien d'exceptionnel.
    Publiée le 15 janvier 2012
    J'ai vu que Beethoven à été tagué "Film culte", C'est sur qu'en terme de betises ignobles il tient parmi les premières places
    Un petit film sympa, à voir en famille...