Beethoven
    2,7
    12033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 22 mars 2012
    Beethoven, le film qu'on a tous vu lorsqu'on était jeune. 20 ans plus tard, on se surprend à connaître le moindre rebondissement, à sourire devant un personnage que l'on avait oublié, avant qu'il ne nous revienne tout de suite en tête. Et pourtant, malgré la nostalgie des débuts, on se rend vite compte que cette comédie familiale est d'une banalité affligeante. Tout est prévisible et terriblement conventionnel.
    On rit quand même parfois, mais sans plus. Malgré cela, grâce, ou à cause de l'ignorance de la jeunesse, on ne pourra oublier ce film.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 novembre 2019
    Bon bah voilà... J ai accompagné ma fille de 6 ans à regarder ce film. Stéréotypé a mort, pas drôle, mal joué, mal monté et bien réac. C'est un film pour les petits mais même pour eux c'est limite quand même... Une purge.
    T800
    T800

Publiée le 3 mars 2012
    Très bonne distribution, beaucoup de rires, mais aussi des larmes. 15 ans après, les scènes de fourrière me touchent encore. Dédicace spéciale à Dean Jones pour son rôle à contre-emploi et Charles Grodin qui apportent beaucoup au film.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 20 mai 2013
    Je l'avais apprécié à sa sortie quand j'avais 9 ans, ça m'avait plu. Aujourd'hui je l'ai revu avec mon fils de 3 ans, j'ai trouvé ça assez ridicule et finalement peu intéressant. Mention spéciale quand même à David Duchovny, un de mes acteurs préférés, qui fait une jolie apparition avec sa coiffure qui ressemble à une casquette, j'ai pleuré de rire en le voyant !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 septembre 2017
    une bonne comédie pour toute la famille qui nous fait rire et sourire avec plaisir j'ai revue ce film . J'avais jamais remarqué qu'il y a avais la VF de Moe(dans les Simpson) et Philippe Peythieux , et celle de Robin Williams . Très plaisant à regarder avec un caméo d'un jeune acteur qui est devenu une star de nos jour
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 décembre 2008
    Brian Levant réalise ici sans nul doute l’un des films familiaux les plus marquants qui aient été réalisés dans les années 90.
    La famille Newton (cliché type de la famille lambda américaine, avec des enfants bien sages, une belle et grande maison, la pelouse rasée au millimètre près, le beau ciel bleu, etc) est une famille bien sous tout rapport, où la joie de vivre se fait sentir à des kilomètres à la ronde, seulement, un beau jour, ils vont faire la rencontre d’un chien, Beethoven, un Saint-Bernard (encore au stade de jeune chiot) qu’ils vont adopter en attendant de trouver son maître. Seul bémol, personne ne vient le récupérer et le chiot se transforme en chien, un véritable mastodonte avoisinant les 80 kilos !
    S'en suivent bon nombre de gags à faire rire n’importe quel enfant, mettant ce chien et cette famille dans d’étranges situations à leurs risques et périls !
    Beethoven (1992), premier opus d’une grande lignée, qui se verra prolongé d’un second opus en 1993 (avec toujours les mêmes comédiens), une comédie tout aussi réussie, mais les choses ont commencé à se gâter avec l’arrivée des opus suivants (en 2000, 2001 et 2003). Vous l’aurez donc compris, les acteurs ayant décidé de ne plus participer à l’aventure, les trois autres opus sont tout bonnement regrettables et détruisent l’image de marque que s’étaient forgés les deux premiers volets dans les années 90.
    Pour ce premier film de la saga, Brian Levant aura su séduire et nous faire user nos VHS à force d’accumuler les visionnages durant notre enfance. A noter aussi la participation étonnante au casting d’un certain David Duchovny, alias Fox Mulder de la série télévisée The X Files.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 novembre 2016
    Comme de coutume à Noël, je me plante devant les films de mon enfance afin de voir comment ils ont vieillis. Ce film là plutôt bien en dépit d'une image assez moche et d'une mise en scène pas forcément inspirée. Mais les comédiens, certains gags et un scénario bien construit permettent à ce film de se voir avec plaisir. Contrairement à bon nombre de ses ersatz, ce film fonctionne car au lieu de se concentrer sur son duo de méchants bien débiles, il préfère se concentrer sur la famille et le chien Beethoven et le nombre inouï de catastrophes qu'il engendre. Un C. Grodin en forme, des enfants bien sympas et un niveau de gags plus élevés que la moyenne assurent un chouette divertissement, bien entendu cul cul la praline mais jamais cynique ou encore méprisant avec son public. La seule recette gagnante qui existe. D'autres critiques sur
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 décembre 2020
    Beethoven est une comédie familiale plutôt sympathique.
    Ça n'a rien de retentissant, mais c'est plaisant. L'histoire est très prévisible comme pour beaucoup de comédies familiales (de type films de Noël), mais le but de ce genre de film n'est pas vraiment de nous surprendre.
    Le personnage de Beethoven est très attendrissant malgré un volume pour le moins impressionnant. Les acteurs sont convaincants que ce soit Charles Grodin, Bonnie Hunt ou bien les jeunes acteurs. A noter la présence au casting dans des rôles secondaires de Stanley Tucci, Oliver Platt et David Duchovny. Et les chiens incarnant tour à tour le personnage de Beethoven ont manifestement bien été entraînés car le rendu visuel est très réussi : on a vraiment l'impression de voir une personnalité à travers ce chien.
    C'est mignon comme film.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 24 avril 2009
    Un film brillant. A mourir de rire.
    Voila un vrai divertissement pour la famille.
    A Voir pour petits et grands.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 août 2022
    Ce film est une comédie bien américaine un peu moyenne mais initiale d'une série en 1992 qui a visé juste dans sa catégorie.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Un bon film original et drôle avec un chien qui fout bien son bordel. Bon divertissement !
    Publiée le 27 avril 2011
    Un divertissement canin qui a bien du chien.
    Destiné aux enfants, ces vagabondages feront tout simplement sourire les adultes en dépit d'un casting alléchant (Charles Grodin, Oliver Platt (vu dans "L'expérience interdite" de Joel Schumacher), Stanley Tucci ("L'affaire pélican"), David Duchovny) et d'une musique surprenante (la 9ème de Beethov' et "Roll over Beethoven" de Jerry Lee Lewis).
    Spectateurs/spectatrices, attention au chien !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 10 mai 2022
    Film avec lequel j'ai que des bons souvenirs d'enfance... La musique et le chien m'ont vraiment marqué... Pour tous ceux qui aiment les animaux c'est un classique du genre des années 90 avec Sauvez Willy etc... Au final un très bon divertissement familiale en ce qui me concerne...
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 24 août 2010
    Comédie familiale superbement fraîche écrite par Edmond Dantes (pseudo de John Hughes !!) dans laquelle on suit les aventures d'une famille d'américain moyen et de leur chien bien encombrant. Hughes recycle un peu de Maman j'ai raté l'avion mais le film reste très divertissant et drôlement touchant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 décembre 2012
    Ce bon vieux Beethoven ! Vu de nombreuses fois étant petite, je l'ai fait découvrir cette année à la petite fille de 10 ans que je garde, et elle a adoré, tout comme moi à l'époque, et encore maintenant ! C'est une comédie familiale plaisante, drôle et émouvante, dont la suite est tout aussi réussie, mais vaut mieux oublier les suivants dans lesquels la famille Newton n'est plus au rendez-vous.