" Beethoven " est un film sans aucune prétention intellectuelle qui s'adresse avant tout aux (très) jeunes enfants ou encore aux familles des 90's... Pour les autres, ce film restera bas de gamme, sans intérêt aucun, accumulant les clichés éculés du méchants scientifiques ou encore des gentils chiens. Le scénario a toutefois l'intelligence (sic !) de ne pas faire parler les animaux comme des humains, sans quoi le film n'aurait pas mieux valu qu'un navet direct-to-video. Pour les concernés, l'ensemble, quoique pas très mémorable, fera passer un agréable moment familial dans le cadre de la famille idéalisée à la John Hugues. Beethoven reste attachant et quelques gags peuvent faire sourire. Pas du grand cinéma mais une comédie qui a (parfois) du chien !
Beethoven est une comédie familiale des années 90 qui a connu du succès et de nombreuses suites (huit à ce jour). Le Saint-Bernard est attendrissant comme une grosse peluche que l'on a envie d'enlacer. L'histoire est faite pour émouvoir toute la famille, petits et grands. C'est prévisible mais on passe un bon moment sans être exceptionnel. En résumé, un bon divertissement US bourré de bons sentiments.
Je l'avais apprécié à sa sortie quand j'avais 9 ans, ça m'avait plu. Aujourd'hui je l'ai revu avec mon fils de 3 ans, j'ai trouvé ça assez ridicule et finalement peu intéressant. Mention spéciale quand même à David Duchovny, un de mes acteurs préférés, qui fait une jolie apparition avec sa coiffure qui ressemble à une casquette, j'ai pleuré de rire en le voyant !
Perso, j'ai adoré ! L'humour est au rendez vous même si chez certaines personnes ca parait trop vieux. Je l'ai regarder de maintes et maintes fois dans mon enfance et j'ai toujours adoré ! (le premier du moins) et on se rend compte (même si c'est un peu abusé) qu'il y a des gens qui sont vraiment pret à faire des choses horrible, degueulasse ou même à tuer pour....de l'argent ???!!!!!!! Les gens ne se rendent pas compte, mais l'argent detruit l'être humain. C'est assez impressionnant de savoir que des gens sont pret à donner leur vie pour quelque billet alors que pour sauver des vies là, c'est autre choses. Bref, pour revenir au film... ben c'est un film à voir absolument !!!!!!!!
Le film de mon enfance que j'ai toujours plaisir à voir et revoir, certes c'est loin d'être un chef d’œuvre et l'humour n'est pas toujours fin, mais sa reste une bonne comédie familiale qui fait passer une agréable soirée.
Ce n'est pas possible, tout simplement pas possible. Même si on me filait un gros paquet de pognon, jamais je ne pourrais flinguer ce film, jamais. Je l'ai tellement aimé quand j'étais môme. Et tellement regardé donc. La VHS ayant fait un bon nombre d'allers-retours dans le magnétoscope. Pourtant, avec des yeux bien plus adultes, les défauts de ce "Beethoven" premier du nom me sautent à la tronche. Mais je ne peux pas lui en tenir rigueur. Bien sûr que c'est un film familial, bien sûr que c'est un film très américain dans son déroulement et donc dans sa conclusion, bien sûr qu'il n'est pas un modèle en terme de jeu d'acteur, mais son charme opère toujours sur moi. C'est comme ça.
Une comédie pour enfant (surtout ceux qui aiment les chiens), c'est gentillet, agréable, mais n'as rien de phénoménal. Ca avait très bien marché au début des années 90 mais aujourd'hui ca passe beaucoup moins bien. Un film moyen, fait pour les amoureux des chiens qui adoreront regarde Beethoven le gros nounours tout pato.
Comédie familiale pleine de vie qui à bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous et qui a certes un peu vieillit mais qui est toujours aussi divertissante. Bon après le scénario est très américain et donc prévisible mais cela n'enlève rien aux charmes de ce gros chien et de ce film. Je conseil de le regarder en famille.
Beethoven, le film qu'on a tous vu lorsqu'on était jeune. 20 ans plus tard, on se surprend à connaître le moindre rebondissement, à sourire devant un personnage que l'on avait oublié, avant qu'il ne nous revienne tout de suite en tête. Et pourtant, malgré la nostalgie des débuts, on se rend vite compte que cette comédie familiale est d'une banalité affligeante. Tout est prévisible et terriblement conventionnel. On rit quand même parfois, mais sans plus. Malgré cela, grâce, ou à cause de l'ignorance de la jeunesse, on ne pourra oublier ce film.