Beethoven
    2,7
    12065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 9 juillet 2013
    Une comédie pour enfant (surtout ceux qui aiment les chiens), c'est gentillet, agréable, mais n'as rien de phénoménal. Ca avait très bien marché au début des années 90 mais aujourd'hui ca passe beaucoup moins bien. Un film moyen, fait pour les amoureux des chiens qui adoreront regarde Beethoven le gros nounours tout pato.
    Publiée le 4 avril 2012
    Comédie familiale pleine de vie qui à bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous et qui a certes un peu vieillit mais qui est toujours aussi divertissante. Bon après le scénario est très américain et donc prévisible mais cela n'enlève rien aux charmes de ce gros chien et de ce film. Je conseil de le regarder en famille.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    On peut aimer les chiens et trouver cette comédie pachidermique calamiteuse.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 mars 2012
    Beethoven, le film qu'on a tous vu lorsqu'on était jeune. 20 ans plus tard, on se surprend à connaître le moindre rebondissement, à sourire devant un personnage que l'on avait oublié, avant qu'il ne nous revienne tout de suite en tête. Et pourtant, malgré la nostalgie des débuts, on se rend vite compte que cette comédie familiale est d'une banalité affligeante. Tout est prévisible et terriblement conventionnel.
    On rit quand même parfois, mais sans plus. Malgré cela, grâce, ou à cause de l'ignorance de la jeunesse, on ne pourra oublier ce film.
    Publiée le 15 janvier 2012
    J'ai vu que Beethoven à été tagué "Film culte", C'est sur qu'en terme de betises ignobles il tient parmi les premières places
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 décembre 2011
    Beethoven, c'est des souvenirs d'enfance ou plutôt de préadolescence si on voulait être plus précis. En fait, je savais pas que ça pouvait être si ancien et pourtant ça date, mine de rien, de 1992. Comme Sauvez Willy ou le moins connu Benji, Beethoven est un film animalier mettant en vedette un chien et plus particulièrement un St Bernard. Ce dernier atterrira un peu par hasard dans une famille d'américains sans histoire qui l'adopteront tous très vite grâce à sa gentillesse sauf bien sûr le père, un peu ronchon, qui fera de la résistance. Mais dans ce genre de films familiaux, on sait très bien qu'en grattant un peu le vernis, on trouve dessous beaucoup de bonté. spoiler: Ce brave père de famille n'hésitera pas à foncer tête baissé pour aller sauver son chien fait prisonnier par des trafiquants d'animaux
    . On rit donc pas mal de toutes les saloperies que fera Beethoven sur le canapé, dans le lit ou dans le jardin, on tremble un peu devant les méchants avec en tête le toujours machiavélique Stanley Tucci et ses bottes blanches ainsi que David Duchovny en escroc juste avant X-Files. Et surtout on est ému devant l'amour que cette famille porte pour son chien. Le film aura donc son beau petit succès puisque, à l'époque en tout cas, quand on parlait de Beethoven, c'était pour dire "c'est le nom d'un chien".
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 septembre 2011
    Une bonne comédie familiale, une des meilleurs dans son genre ! Cette histoire qui raconte le quotidien d'une famille américaine avec leur chien Beethoven est bien plaisante, et offre à plusieurs reprises des séquences à se torde de rire. Un bon divertissement !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Un des films de mon enfance ! C'est assez marrant mais faut aimer les chiens... Charles Grodin joue bien le pere de famille dépassé par les événements ! C'est pas mal du tout !
    Publiée le 17 août 2011
    Franchement ce film reste quand même un classique à mes yeux et qui à très bien vieilli. J'ai même surpris mon petit cousin à regarder la VHS et à rire comme pas deux. Vraiment ça reste un très bon film bien marrant et on s'attache vite à ce clébard en fait.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    A déconseiller à toute personne dont l'âge est supérieur à 10 ans.
    Publiée le 27 avril 2011
    Un divertissement canin qui a bien du chien.
    Destiné aux enfants, ces vagabondages feront tout simplement sourire les adultes en dépit d'un casting alléchant (Charles Grodin, Oliver Platt (vu dans "L'expérience interdite" de Joel Schumacher), Stanley Tucci ("L'affaire pélican"), David Duchovny) et d'une musique surprenante (la 9ème de Beethov' et "Roll over Beethoven" de Jerry Lee Lewis).
    Spectateurs/spectatrices, attention au chien !
    Publiée le 17 avril 2011
    Que dire....j'adore le chien, les acteurs, tout est super !
    Akerys
    Akerys

Publiée le 1 avril 2011
    Je suis scandalisé des notes données ! Film qui a bercé nos enfances, film familial par excellence, film cultissime, film à voir absolument.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 30 mars 2011
    Film marrant et divertissant mais rien d'exceptionnel.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 février 2011
    Excellent film touchant et drôle encadré par d'excellents acteurs et par d'adorable et magnifiques chiens.