Beethoven
    2,7
    12065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    "Beethoven" est peut être un film culte, mais pour moi c'est une légère déception... J'ai trouvé que le film était très moyen. C'est en partie à cause de son scénario qui est très inexistant. Bref, déception pour moi !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 24 décembre 2010
    Comédie familiale culte !
    Beethoven à certes un peu vieillit, mais l'esprit du film est intact ! A savoir une famille moyenne des USA, avec des parents un peu strictes mais aussi allumés sur les bords, des enfants et ados confrontés à des problèmes légers de leur âge, et un chien très attachant ! L'humour n'est pas lourd, l'histoire solide malgré un dénouement prévisible, c'est un divertissement très agréable.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 23 décembre 2010
    Un film de mon enfance que j'ai adoré.Maintenant aujourd'hui je trouve ça petit au niveau cinéma ,mais Beethoven restera dans mes souvenirs d'enfance à le faire partager pour nos prochains.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Un film cul-cul la praline, des acteurs insupportables (des enfants, en passant par la mère et le chien) qui sont également des mauvais comédiens, une histoire stéréotypé du début à la fin vers "american way of life" qui s'en sort à merveille d'ailleurs. Bref, même pour un enfant ce film ne vaut pas le coup d'être vu.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Les enfants apprécieront à coup sûr. J'en ai eu des fous rires devant ce film étant plus jeune. Cette famille est juste géniale, surtout la petite dernière. Pour occuper les enfants, il n'y a rien de mieux !
    Publiée le 25 août 2010
    Très bonne comédie malgré la lourdeur de certaines scènes... Bon petit film
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 24 août 2010
    Comédie familiale superbement fraîche écrite par Edmond Dantes (pseudo de John Hughes !!) dans laquelle on suit les aventures d'une famille d'américain moyen et de leur chien bien encombrant. Hughes recycle un peu de Maman j'ai raté l'avion mais le film reste très divertissant et drôlement touchant.
    Publiée le 19 juillet 2010
    sympathique mais la saga Beethoven n'est pas non plus le chef d'oeuvre du siècle. Film familial avec un gros saint-bernard en guise d'animal de compagnie. Quelques passages marrants mais la trame principal est de l'ordre du quasi inutile.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Un véritable mythe qui rend hommage à une fabuleuse race qu'est le Saint Bernard. J'ai deux Saint bernard aujourd'hui et je ne compte même plus les gens qui les montres du doigt en disant "ohhh des beethoven" !!! Un film qui à marqué les esprits pour sur...
    Publiée le 7 octobre 2012
    amusant et émouvant, un des films culte de l'enfance, avec un chien vraiment crazy :) je pense que pas mal de monde aurait voulu avoir le même :)
    Publiée le 2 juin 2010
    Beethoven....un des meilleurs films de mon enfance , un de ceux qui m'ont fait aimer le cinema et les animaux .

La réalisation se révèle simpliste mais convient parfaitement à ce genre de métrage .

Charles Grodin est excellent en bon père de famille .

La famille Newton est fort sympathique est assez homogène avec la sympathie et l'amour que dégage le chien Beethoven .

Des scènes assez hilarantes même près de 18 ans plus tard .

Des méchants débiles qu'incarnent avec brillot Stanley Tucci et Oliver Platt tandis que le docteur Varnick me terrorisait petit !

( Excellent Dean Jones habitué à jouer dans des films mettant en scène des animaux , je pense notamment à Quatre bassets pour un danois sorti en 1966 . ) .

Randy Edelman signe une Bande Originale de haute volée que je réécoute régulièrement tant je la trouve agréable et collant parfaitement à l'ambiance du film .

Verdict : 9/10
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 décembre 2012
    Ce bon vieux Beethoven ! Vu de nombreuses fois étant petite, je l'ai fait découvrir cette année à la petite fille de 10 ans que je garde, et elle a adoré, tout comme moi à l'époque, et encore maintenant ! C'est une comédie familiale plaisante, drôle et émouvante, dont la suite est tout aussi réussie, mais vaut mieux oublier les suivants dans lesquels la famille Newton n'est plus au rendez-vous.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    Premier opus juste sympathique. A reserver aux plus jeunes.Les autres s'ennuieront.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 novembre 2016
    Comme de coutume à Noël, je me plante devant les films de mon enfance afin de voir comment ils ont vieillis. Ce film là plutôt bien en dépit d'une image assez moche et d'une mise en scène pas forcément inspirée. Mais les comédiens, certains gags et un scénario bien construit permettent à ce film de se voir avec plaisir. Contrairement à bon nombre de ses ersatz, ce film fonctionne car au lieu de se concentrer sur son duo de méchants bien débiles, il préfère se concentrer sur la famille et le chien Beethoven et le nombre inouï de catastrophes qu'il engendre. Un C. Grodin en forme, des enfants bien sympas et un niveau de gags plus élevés que la moyenne assurent un chouette divertissement, bien entendu cul cul la praline mais jamais cynique ou encore méprisant avec son public. La seule recette gagnante qui existe. D'autres critiques sur
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 21 décembre 2009
    Un film sympathique dans lequel on se prend d'affection pour beethoven un saint-bernard assez attachant. Une comédie distrayante sans plus.