Beethoven
Note moyenne
2,7
13495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

130 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
35 critiques
3
46 critiques
2
21 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2011
Beethoven, c'est des souvenirs d'enfance ou plutôt de préadolescence si on voulait être plus précis. En fait, je savais pas que ça pouvait être si ancien et pourtant ça date, mine de rien, de 1992. Comme Sauvez Willy ou le moins connu Benji, Beethoven est un film animalier mettant en vedette un chien et plus particulièrement un St Bernard. Ce dernier atterrira un peu par hasard dans une famille d'américains sans histoire qui l'adopteront tous très vite grâce à sa gentillesse sauf bien sûr le père, un peu ronchon, qui fera de la résistance. Mais dans ce genre de films familiaux, on sait très bien qu'en grattant un peu le vernis, on trouve dessous beaucoup de bonté. spoiler: Ce brave père de famille n'hésitera pas à foncer tête baissé pour aller sauver son chien fait prisonnier par des trafiquants d'animaux
. On rit donc pas mal de toutes les saloperies que fera Beethoven sur le canapé, dans le lit ou dans le jardin, on tremble un peu devant les méchants avec en tête le toujours machiavélique Stanley Tucci et ses bottes blanches ainsi que David Duchovny en escroc juste avant X-Files. Et surtout on est ému devant l'amour que cette famille porte pour son chien. Le film aura donc son beau petit succès puisque, à l'époque en tout cas, quand on parlait de Beethoven, c'était pour dire "c'est le nom d'un chien".
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2011
Une bonne comédie familiale, une des meilleurs dans son genre ! Cette histoire qui raconte le quotidien d'une famille américaine avec leur chien Beethoven est bien plaisante, et offre à plusieurs reprises des séquences à se torde de rire. Un bon divertissement !
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2011
Un des films de mon enfance ! C'est assez marrant mais faut aimer les chiens... Charles Grodin joue bien le pere de famille dépassé par les événements ! C'est pas mal du tout !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2011
Franchement ce film reste quand même un classique à mes yeux et qui à très bien vieilli. J'ai même surpris mon petit cousin à regarder la VHS et à rire comme pas deux. Vraiment ça reste un très bon film bien marrant et on s'attache vite à ce clébard en fait.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2011
A déconseiller à toute personne dont l'âge est supérieur à 10 ans.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2011
Un divertissement canin qui a bien du chien.
Destiné aux enfants, ces vagabondages feront tout simplement sourire les adultes en dépit d'un casting alléchant (Charles Grodin, Oliver Platt (vu dans "L'expérience interdite" de Joel Schumacher), Stanley Tucci ("L'affaire pélican"), David Duchovny) et d'une musique surprenante (la 9ème de Beethov' et "Roll over Beethoven" de Jerry Lee Lewis).
Spectateurs/spectatrices, attention au chien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2011
Que dire....j'adore le chien, les acteurs, tout est super !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2011
Je suis scandalisé des notes données ! Film qui a bercé nos enfances, film familial par excellence, film cultissime, film à voir absolument.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2011
Film marrant et divertissant mais rien d'exceptionnel.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2011
Excellent film touchant et drôle encadré par d'excellents acteurs et par d'adorable et magnifiques chiens.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2010
"Beethoven" est peut être un film culte, mais pour moi c'est une légère déception... J'ai trouvé que le film était très moyen. C'est en partie à cause de son scénario qui est très inexistant. Bref, déception pour moi !
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2010
Comédie familiale culte !
Beethoven à certes un peu vieillit, mais l'esprit du film est intact ! A savoir une famille moyenne des USA, avec des parents un peu strictes mais aussi allumés sur les bords, des enfants et ados confrontés à des problèmes légers de leur âge, et un chien très attachant ! L'humour n'est pas lourd, l'histoire solide malgré un dénouement prévisible, c'est un divertissement très agréable.
timfun1211
timfun1211

56 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2010
Un film de mon enfance que j'ai adoré.Maintenant aujourd'hui je trouve ça petit au niveau cinéma ,mais Beethoven restera dans mes souvenirs d'enfance à le faire partager pour nos prochains.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2010
Un film cul-cul la praline, des acteurs insupportables (des enfants, en passant par la mère et le chien) qui sont également des mauvais comédiens, une histoire stéréotypé du début à la fin vers "american way of life" qui s'en sort à merveille d'ailleurs. Bref, même pour un enfant ce film ne vaut pas le coup d'être vu.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2010
Les enfants apprécieront à coup sûr. J'en ai eu des fous rires devant ce film étant plus jeune. Cette famille est juste géniale, surtout la petite dernière. Pour occuper les enfants, il n'y a rien de mieux !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse