13495 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
130 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
35 critiques
3
46 critiques
2
21 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
263 abonnés
2 337 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 décembre 2011
Beethoven, c'est des souvenirs d'enfance ou plutôt de préadolescence si on voulait être plus précis. En fait, je savais pas que ça pouvait être si ancien et pourtant ça date, mine de rien, de 1992. Comme Sauvez Willy ou le moins connu Benji, Beethoven est un film animalier mettant en vedette un chien et plus particulièrement un St Bernard. Ce dernier atterrira un peu par hasard dans une famille d'américains sans histoire qui l'adopteront tous très vite grâce à sa gentillesse sauf bien sûr le père, un peu ronchon, qui fera de la résistance. Mais dans ce genre de films familiaux, on sait très bien qu'en grattant un peu le vernis, on trouve dessous beaucoup de bonté.spoiler: Ce brave père de famille n'hésitera pas à foncer tête baissé pour aller sauver son chien fait prisonnier par des trafiquants d'animaux . On rit donc pas mal de toutes les saloperies que fera Beethoven sur le canapé, dans le lit ou dans le jardin, on tremble un peu devant les méchants avec en tête le toujours machiavélique Stanley Tucci et ses bottes blanches ainsi que David Duchovny en escroc juste avant X-Files. Et surtout on est ému devant l'amour que cette famille porte pour son chien. Le film aura donc son beau petit succès puisque, à l'époque en tout cas, quand on parlait de Beethoven, c'était pour dire "c'est le nom d'un chien".
Une bonne comédie familiale, une des meilleurs dans son genre ! Cette histoire qui raconte le quotidien d'une famille américaine avec leur chien Beethoven est bien plaisante, et offre à plusieurs reprises des séquences à se torde de rire. Un bon divertissement !
Un des films de mon enfance ! C'est assez marrant mais faut aimer les chiens... Charles Grodin joue bien le pere de famille dépassé par les événements ! C'est pas mal du tout !
Franchement ce film reste quand même un classique à mes yeux et qui à très bien vieilli. J'ai même surpris mon petit cousin à regarder la VHS et à rire comme pas deux. Vraiment ça reste un très bon film bien marrant et on s'attache vite à ce clébard en fait.
Un divertissement canin qui a bien du chien. Destiné aux enfants, ces vagabondages feront tout simplement sourire les adultes en dépit d'un casting alléchant (Charles Grodin, Oliver Platt (vu dans "L'expérience interdite" de Joel Schumacher), Stanley Tucci ("L'affaire pélican"), David Duchovny) et d'une musique surprenante (la 9ème de Beethov' et "Roll over Beethoven" de Jerry Lee Lewis). Spectateurs/spectatrices, attention au chien !
"Beethoven" est peut être un film culte, mais pour moi c'est une légère déception... J'ai trouvé que le film était très moyen. C'est en partie à cause de son scénario qui est très inexistant. Bref, déception pour moi !
Comédie familiale culte ! Beethoven à certes un peu vieillit, mais l'esprit du film est intact ! A savoir une famille moyenne des USA, avec des parents un peu strictes mais aussi allumés sur les bords, des enfants et ados confrontés à des problèmes légers de leur âge, et un chien très attachant ! L'humour n'est pas lourd, l'histoire solide malgré un dénouement prévisible, c'est un divertissement très agréable.
Un film de mon enfance que j'ai adoré.Maintenant aujourd'hui je trouve ça petit au niveau cinéma ,mais Beethoven restera dans mes souvenirs d'enfance à le faire partager pour nos prochains.
Un film cul-cul la praline, des acteurs insupportables (des enfants, en passant par la mère et le chien) qui sont également des mauvais comédiens, une histoire stéréotypé du début à la fin vers "american way of life" qui s'en sort à merveille d'ailleurs. Bref, même pour un enfant ce film ne vaut pas le coup d'être vu.
Les enfants apprécieront à coup sûr. J'en ai eu des fous rires devant ce film étant plus jeune. Cette famille est juste géniale, surtout la petite dernière. Pour occuper les enfants, il n'y a rien de mieux !