Comédie familiale superbement fraîche écrite par Edmond Dantes (pseudo de John Hughes !!) dans laquelle on suit les aventures d'une famille d'américain moyen et de leur chien bien encombrant. Hughes recycle un peu de Maman j'ai raté l'avion mais le film reste très divertissant et drôlement touchant.
sympathique mais la saga Beethoven n'est pas non plus le chef d'oeuvre du siècle. Film familial avec un gros saint-bernard en guise d'animal de compagnie. Quelques passages marrants mais la trame principal est de l'ordre du quasi inutile.
Un véritable mythe qui rend hommage à une fabuleuse race qu'est le Saint Bernard. J'ai deux Saint bernard aujourd'hui et je ne compte même plus les gens qui les montres du doigt en disant "ohhh des beethoven" !!! Un film qui à marqué les esprits pour sur...
Beethoven....un des meilleurs films de mon enfance , un de ceux qui m'ont fait aimer le cinema et les animaux .
La réalisation se révèle simpliste mais convient parfaitement à ce genre de métrage .
Charles Grodin est excellent en bon père de famille .
La famille Newton est fort sympathique est assez homogène avec la sympathie et l'amour que dégage le chien Beethoven .
Des scènes assez hilarantes même près de 18 ans plus tard .
Des méchants débiles qu'incarnent avec brillot Stanley Tucci et Oliver Platt tandis que le docteur Varnick me terrorisait petit !
( Excellent Dean Jones habitué à jouer dans des films mettant en scène des animaux , je pense notamment à Quatre bassets pour un danois sorti en 1966 . ) .
Randy Edelman signe une Bande Originale de haute volée que je réécoute régulièrement tant je la trouve agréable et collant parfaitement à l'ambiance du film .
Ce bon vieux Beethoven ! Vu de nombreuses fois étant petite, je l'ai fait découvrir cette année à la petite fille de 10 ans que je garde, et elle a adoré, tout comme moi à l'époque, et encore maintenant ! C'est une comédie familiale plaisante, drôle et émouvante, dont la suite est tout aussi réussie, mais vaut mieux oublier les suivants dans lesquels la famille Newton n'est plus au rendez-vous.
Comme de coutume à Noël, je me plante devant les films de mon enfance afin de voir comment ils ont vieillis. Ce film là plutôt bien en dépit d'une image assez moche et d'une mise en scène pas forcément inspirée. Mais les comédiens, certains gags et un scénario bien construit permettent à ce film de se voir avec plaisir. Contrairement à bon nombre de ses ersatz, ce film fonctionne car au lieu de se concentrer sur son duo de méchants bien débiles, il préfère se concentrer sur la famille et le chien Beethoven et le nombre inouï de catastrophes qu'il engendre. Un C. Grodin en forme, des enfants bien sympas et un niveau de gags plus élevés que la moyenne assurent un chouette divertissement, bien entendu cul cul la praline mais jamais cynique ou encore méprisant avec son public. La seule recette gagnante qui existe. D'autres critiques sur
Un film plein de vie qui a bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous. Malgré les années, "Beethoven" n'a pas pris une ride et reste toujours aussi sympathique. Certes, le côté un peu prévisible avec une histoire remplie de bons sentiments est un brin stéréotypé, mais toutefois l'ensemble tient bien la route et on assiste à un film prenant. Les scènes drôles et déjantées sont nombreuses et font la joie des spectateurs. Quant aux personnages, ils sont tous complémentaires et fort attachants. C'est vraiment un divertissement familial qui reste incontournable.
Un film que je n'ai pas vu depuis longtemps mais que j'ai eu l'occasion de revoir aujourd'hui sur TF1. "Beethoven" a bien vieilli, la distribution est impeccable et la musique l'est tout autant. Les séquences amusantes parsèment le métrage (les accélérés sur la croissance du chien), mais certains passages s'avèrent moins drôles, voire touchants (le laboratoire). L'intrigue est prévisible à souhait (la jeune fille qui réussit à sortir avec le garçon de ses rêves grâce au chien, ce même Beethoven qui sauve la gamine de la noyade, les méchants punis comme il se doit,...) mais, avec ce genre de comédies animalières, cela fait du bien à voir.
Un film animalier pour enfant totalement assumé, qui ne prend plus la peine de faire un cadre historique ou naturel. Des sentiments et un gros toutou dégueulasse et affectueux. Jouant la carte du bon enfant souriant, il représente l'archétype du film animalier familial, qui ne laissera qu'un vague souvenir mais qui ne heurtera personne. Un film dispensable, quoi...
Quand une famille américaine modèle héberge un gros chien baveux sous leur toit, ils n’ont que des ennuis. Enfin, pas que des ennuis, vu que le chien fait aussi de bonnes choses. Beethoven est un long-métrage fait pour divertir les plus jeunes. Les adultes, eux, souriront à quelques gags. À noter aussi que ce film a eu plusieurs suites, mais plus mauvaises les unes que les autres.