Beethoven
    2,7
    12065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 22 décembre 2009
    Un film plein de vie qui a bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous. Malgré les années, "Beethoven" n'a pas pris une ride et reste toujours aussi sympathique. Certes, le côté un peu prévisible avec une histoire remplie de bons sentiments est un brin stéréotypé, mais toutefois l'ensemble tient bien la route et on assiste à un film prenant. Les scènes drôles et déjantées sont nombreuses et font la joie des spectateurs. Quant aux personnages, ils sont tous complémentaires et fort attachants. C'est vraiment un divertissement familial qui reste incontournable.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 21 décembre 2009
    Un film que je n'ai pas vu depuis longtemps mais que j'ai eu l'occasion de revoir aujourd'hui sur TF1. "Beethoven" a bien vieilli, la distribution est impeccable et la musique l'est tout autant. Les séquences amusantes parsèment le métrage (les accélérés sur la croissance du chien), mais certains passages s'avèrent moins drôles, voire touchants (le laboratoire). L'intrigue est prévisible à souhait (la jeune fille qui réussit à sortir avec le garçon de ses rêves grâce au chien, ce même Beethoven qui sauve la gamine de la noyade, les méchants punis comme il se doit,...) mais, avec ce genre de comédies animalières, cela fait du bien à voir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 décembre 2009
    Du très bon divertissement qui ne lasse pas malgrés les années au compteur.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un film animalier pour enfant totalement assumé, qui ne prend plus la peine de faire un cadre historique ou naturel. Des sentiments et un gros toutou dégueulasse et affectueux. Jouant la carte du bon enfant souriant, il représente l'archétype du film animalier familial, qui ne laissera qu'un vague souvenir mais qui ne heurtera personne. Un film dispensable, quoi...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Quand une famille américaine modèle héberge un gros chien baveux sous leur toit, ils n’ont que des ennuis. Enfin, pas que des ennuis, vu que le chien fait aussi de bonnes choses. Beethoven est un long-métrage fait pour divertir les plus jeunes. Les adultes, eux, souriront à quelques gags. À noter aussi que ce film a eu plusieurs suites, mais plus mauvaises les unes que les autres.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un très bon film plein d'humour. Une comédie bébète mais efficace, avec des scènes cultes. Quelques clichés mais on est en Amérique ...
    T800
    T800

Publiée le 3 mars 2012
    Très bonne distribution, beaucoup de rires, mais aussi des larmes. 15 ans après, les scènes de fourrière me touchent encore. Dédicace spéciale à Dean Jones pour son rôle à contre-emploi et Charles Grodin qui apportent beaucoup au film.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 mai 2009
    Ce film est du réchauffé, du déjà-vu, mais c'est drôle, et après tout, pourquoi pas passer l'éponge pour une fois ? Comédie familiale à voir.

Publiée le 27 juillet 2020
    Rencontre au sommet entre un Saint-Bernard de 75 kilos de muscle et une famille amèricaine sans histoire! Un divertissement très sympathique avec une tornade de fourrure aussi imposante qu'attachante! Charles Grodin, surtout connu en France pour avoir jouè « le Duc » dans "Midnight Run", retrouve un rôle qui lui sied à merveille! « Jamais un chien n'entrera dans cette maison ! » il faudra revoir vos propos Monsieur George Newton car vous rempilez pour une suite (plus attendue) l'annèe suivante! Le succès planètaire de cette comèdie canine (vu en salles durant l'ètè 92) assure le minimum syndical : elle amuse et nous fait passer un excellent moment en famille! Les fripouilles dans ce film sont plus ou moins connus du grand public : Dean Jones en vèto bigleux, le tandem malchanceux Stanley Tucci / Oliver Platt...et même David Duchovny qui n'ètait pas encore devenu l'agent spècial Fox Mulder! Quant à la charmante Bonnie Hunt, elle est l'èpouse que tout homme rêverait d'avoir dans une autre vie! Culte...
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 29 mars 2010
    Comédie sympathique , un bon moment en famille.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Quand j’étais gamin ça m’avait fait rire. Quand je l’ai revu en temps qu’adulte ça m’a fait pleurer (Métaphoriquement hein ! On se comprend !) Tout ça pour dire que ce film est au fond assez con : on fout un gros chien parce que les enfants kiffent ça, et ensuite on greffe la sempiternelle intrigue de « Allô maman j’ai râté bébé »... Enfin, je pense que vous avez compris où je voulais en venir... Si vous avez plus de dix ans : fuyez !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 février 2009
    C’est un film qui est très médiocre. Pour les amoureux des chiens le film peut paraître bien, pour les autres c’est un film totalement dénué de sens, scénario creux, des gags minables, et une mis en scène en carton. Bref encore un film qui n’aurait jamais du voir le jour. 5 / 20.
    hablast
    hablast

Publiée le 23 décembre 2010
    Excellent film devenu culte dès sa sortie!
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 15 février 2009
    En plus d'être un film culte pour toute une génération, "Beethoven" (premier et meilleur volet d'une longue saga) est l'exemple parfait du divertissement familial. Ce film est d'une infinie tendresse, l'histoire est mignonne comme tout, et les acteurs sont géniaux et naturels (on a même droit à un David Duchovny escroc). C'est donc bien joué, bien réalisé, et bien sûr les animaux sont fabuleusement dressés. Plein de bons sentiments, sans jamais tomber dans la niaiserie, "Beethoven" est vraiment un excellent divertissement, plein d'humour et d'émotion, sans temps mort, qui se regarde toujours avec un réel plaisir. Que l'on aime ou pas ce genre de comédie, ce film reste particulièrement réussi et bien joué. Wouaf!
    caro18
    caro18

Publiée le 7 août 2010
    Bon divertissement avec beaucoup d'humour.