Beethoven
Note moyenne
2,7
13497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

130 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
35 critiques
3
46 critiques
2
21 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2007
Un film vraiment excellent, divertissant et léger mais pas trop. Avec en plus une sensibilisation des jeunes en ce qui concerne les expériences sur les animaux. Un film culte de mon enfance !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 septembre 2012
Un gentil divertissement que les enfants adoreront et qui se laisse regarder par les parents. Bref, un honnête film familial. Le toutou y est sans doute pour beaucoup !
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2007
Ce film choisit le ton de la comédie pour parler de la difficulté à choisir et à éléver un animal domestique. L'ensemble sonne juste grâce à de bonnes trouvailles humoristiques, qu'elles soient attendues ou non. Surtout, le père campe un personnage irrésistible, les enfants sont très sypatiques et la mère est très amusante lorsqu'elle montre de sopinions différentes de cele de son mari, accablé par Beethoven. Le personnage central de l'histoire reste Beethoven, un chien très mignon et super gentil. Autre point fort, la critique implicite des gens qui font du trafic et des expériences douteuses sur des animaux domestiques. C'est parfois un peu caricatural mais significatif. Cette comédie familiale est un très bon divertissement qui ne se prend pas au sérieux.
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2007
Une gentille comédie pas désagréable du tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2007
Un excellent divertissement familial, drôle, émouvant, avec bien sûr un happy end qui ravira les plus jeunes.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2022
Une famille proprette dans une banlieue américaine anonyme. Un père un peu rigide et trop focalisé sur sa carrière, qui a oublié les belles valeurs familiales de l'Once Sam. Et l'arrivée d'un gros toutou cochon, mais adorable et malin. Un concept simple, qui permettra néanmoins à "Beethoven" se cartonner, lançant une lucrative franchise.
Il faut quand même bien dire que la grande qualité n'est pas au rendez-vous. Charles Grodin est convaincant est père de famille excédé, et c'est clairement son arc narratif qui a le plus d'intérêt. Pour le reste, c'est souvent balourd et superficiel. Peu étonnant que John Hugues, co-scénariste, ait utilisé son pseudonyme Edmond Dantès (!).
Des gags poussifs ou qui ne volent pas haut. Certains acteur qui cabotinent comme des malades, dont les jeunes Oliver Platt et Stanley Tucci en sous-fifres crétins du méchant de service (dont une musique sinistre nous rappelle en permanence que c'est bien lui le méchant).
A noter que question acteur, on repèrera un David Duchovny peu avant qu'il ne devienne célèbre. Et si vous avec un oeil de lynx, vous apercevrez peut-être Joseph Gordon-Levitt dans une fugace apparition !
Pour finir, les valeurs conservatrices promulguées par le film ont également pris un sérieux coup de vieux ("les mamans, votre place n'est pas au travail mais à la maison !").
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un petit film sympa, à voir en famille...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le premier d'une grande saga dont je n 'ai vu que le premier et le deuxième.
Un film qui m'amusa beaucoup dans mon enfance par son image de la famille très unie et bien défendue par un chien certes un peu grand mais adorable.
nicothieb
nicothieb

9 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Beethoven, le chien culte. Il fallait bien commencer quelque part. Je pensais plutôt à "Willow", mais c'est le premier film de Beethoven que mon ami m'a prêté. Depuis, je conserve bien en tête le seul film d Beethoven que j'ai vu. Car c'est une aventure pas forcément familiale, amusante et nous montre que les chiens ne sont parfois pas si bêtes que ça.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2020
Un film familial quelconque avec des gags un peu lourds et des interprètes plutôt mauvais. Mais il plaira sûrement aux enfants, tout comme il a plu à celui que j'ai été…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse