My Girl
    1058 notes dont 76 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Girl ?

My girl c'est l'histoire de Vada,une fille de 11 ans qui vit dans les années 70 et dont la mère est morte Vada vit donc avec son père ,un entrepreneur de pompes funèbres.
    Loin d'être sombre,My girl est une belle chronique sur la fin de l'enfance, très émouvante et les acteurs sont TOUS excellents en particulier l'actrice principale Anna Chlumsky(actrice que malheureusement on ne voit plus trop).
    A noter:Maccauley Culkin dans un contre-emploi étonnant(c'était sa période "maman,j'ai raté l'avion")et Dan akroyd qui prouve une fois de plus que les bon acteurs comiques peuvent jouer dans tous les registres.
    Les filles de l'âge de Vada s'identifieront facilement à elle et les autres spectateurs seront forcément touchés par l'histoire.
    Un film incontournable et inoubliable.
    Dommage que la suite ("my girl 2")ne soit pas à la hauteur de ce chef d'oeuvre et que le dvd soit introuvable en zone 2.
    Angelie
    Angelie

Publiée le 20 décembre 2008
    Le film de mon enfance avec my girl 2. Un film triste mais tres beau comme tous les films tristes. A voir pour les petits comme pour les grands!!!
    bgc38600
    bgc38600

Publiée le 9 janvier 2012
    très beau film que ce my girl, le scénario n'est pas plus rechercher que ça, mais il n'en reste pas moins touchant et émouvant. les jeunes acteurs sont très bons et parfaitement dans leurs rôle et la bande son est bien incrusté au film.
    Penny-Lane
    Penny-Lane

J'amais un film ne m'a autant touché que celui-là. Les acteurs y sont plus talentueux les uns que les autres; ce film respire la fraicheur et la spontanéité, il nous touche au plus profond, même ayant quitté l'enfance depuis bien longtemps! Je l'affectionne particulièrement.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    My Girl réalisé par Howard Zieff en 1991.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les petits comédiens
    • Jamie Lee Curtis

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'histoire qui reste un peu simple

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est mignon. 6/10.
    bubune27
    bubune27

Publiée le 11 juillet 2007
    Un film magnifique, dramatique, émotif, dont les rôles les plus importants sont donnés aux enfants !
    Anna Chlumsky joue superbement. Bravo.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Un bon film familiale avec des acteurs plutot bon , ne cherchez pas de scénario il n'y en a quasiment pas.
    Saveurs-sovietik
    Saveurs-sovietik

Publiée le 25 juillet 2016
    My girl, un des classiques incontournable des années 90 ; avec des acteurs à la hauteur pour ce scénario touchant.
    Publiée le 4 décembre 2013
    "My Girl" est un film d'une fraicheur et d'une tristesse comme j'an ai rarement vu... Le moment tragique de l'histoire m'a complètement retourné, frappé, j'en ai été même mal à l'aise.... Les acteurs jouent superbement bien... Si vous avez un cœur tenez vous bien..... C'est à voir absolument dans sa vie (juste une fois !).
    Publiée le 11 août 2015
    Hyper emouvant Et les deux jeunes comédiens sont excellents.
    Marge97
    Marge97

Publiée le 10 avril 2009
    Ce film est un comme un poème et c'est aussi un peu ce regard d'enfant qui le rend poétique.
    Les péripéties de Vada, les évènements de sa vie, tragique ou heureux glisse comme le vent, c'est beau en fait.
    Publiée le 10 mai 2010
    Juste génial. comment ne pas rire à l'écoute de certaines répliques ? et que dire du final...
    Publiée le 25 décembre 2010
    Ce n'est peut-etre pas objectif de mettre 5* mais ce film c'est toute mon enfance et meme en l'ayat revu 15 ans après c'est toujpurs la même émotion, un peu comme un secret de Thérabithia avant l'heure mené par de talentueux acteurs richesde sincérité et de tendresse pour une fin tragiquement triste mais positive...
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 31 juillet 2016
    C'est mignon, réalisé très sagement. Normal, c'est familial. Mais indiscutablement, il y a une histoire, des personnages bien plantés, de l'émotion. Alors, ça se regarde pour passer un agréable moment !
    Publiée le 22 mai 2009
    Bon film américain sur les joies et les tristesses de l'enfance des années 1970. Assez émouvant.