My Girl
    Votre avis sur My Girl ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 juin 2013
    Plein de vie et d'émotions grâce à ces deux gosses. Anna Chlumsky est tout bonnement excellente !
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    My Girl réalisé par Howard Zieff en 1991.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les petits comédiens
    • Jamie Lee Curtis

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'histoire qui reste un peu simple

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est mignon. 6/10.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 25 janvier 2008
    Le film de mon enfance ! My Girl permet à Macaulay Culkin d'incarner son plus grand rôle et à la jeune Anna Chlumsky de faire ses preuves au cinéma. J'ai conscience de la subjectivité totale de ma critique et de ma passion démesurée pour ce petit film, mais il m'a tellement affecté étant plus jeune que je ne pouvais pas oublier d'en faire l'éloge. La musique de James Newton Howard est magnifique même si aujourd'hui, avec mon oreille de jeune adulte et mon regard plus critique, elle me paraît mièvre, guimauve...Cela dit, My Girl est avant tout une petite pépite attendrissante dans laquelle les acteurs s'en donnent à coeur joie : le débonnaire Dan Aykroyd, la délicieuse Jamie Lee Curtis ou encore l'étonnant Griffin Dunne ( le héros d'After Hours ). Une histoire d'amour et d'amitié à la fois drôle et émouvante qui m'a comblé et affecté pendant plusieurs années. La fin est triste, elle tranche avec le reste du film qui est, lui, plus léger. Voilà, j'adore My Girl et j'assume pleinement la nostalgie qu'il m'inspire. L'un de mes films cultes.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 5 août 2009
    Un joli film sur l'enfance, la mort et les USA pendant les années 60. C'est mignon, ensoleillé, mais en même temps tellement triste ! Des acteurs fabuleux et une superbe mise en scène font de ce film un instant de cinéma inoubliable.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 12 septembre 2008
    Un bon film relatant les aventures d'une jeune adolescente. Certes le scénario n'est pas exceptionnel mais l'ensemble reste cohérent. A voir!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Excellente comédie dramatique sur l'amitié entre préadolescents, My Girl est injustement méconnu et c'est bien dommage, car le film de Howard Zieff possède bon nombre de qualités non négligeables. Le casting est remarquable, My Girl mettant en vedette Jamie Lee Curtis, Dan Aykroyd, Maculay Culkin (dans un rôle à contre-emploi étonnant, loin de sa prétention malicieuse dans les Home Alone) et surtout la révélation du film, Anna Chlumsky. Le film suit son parcours initiatique pour devenir une femme, avec son lot de mésaventures naturelles (arrivée des règles et d'une nouvelle belle-mère potentielle, amour pour un professeur, etc...). Son amitié avec Culkin n'est pas exagérée, les deux compagnons étant inséparables pour le meilleur et (hélas) le pire. La petite ville dans laquelle ils vivent regorge de personnages sympathiques, le tout sous une musique attendrissante et une réalisation soignée. Qui plus est, le final déchirant arrivera à tirer une larme aux plus durs tant il est émouvant et sincère. Un très beau film à voir absolument.
    Publiée le 10 mai 2010
    Juste génial. comment ne pas rire à l'écoute de certaines répliques ? et que dire du final...
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 23 juin 2010
    Derrière un film à l'apparence familiale et gentillette se cache une belle réflexion sur la mort et le deuil. Terriblement émouvant, et que dire de la resplendissante et cassante Anna Chlumsky...
    My girl c'est l'histoire de Vada,une fille de 11 ans qui vit dans les années 70 et dont la mère est morte Vada vit donc avec son père ,un entrepreneur de pompes funèbres.
    Loin d'être sombre,My girl est une belle chronique sur la fin de l'enfance, très émouvante et les acteurs sont TOUS excellents en particulier l'actrice principale Anna Chlumsky(actrice que malheureusement on ne voit plus trop).
    A noter:Maccauley Culkin dans un contre-emploi étonnant(c'était sa période "maman,j'ai raté l'avion")et Dan akroyd qui prouve une fois de plus que les bon acteurs comiques peuvent jouer dans tous les registres.
    Les filles de l'âge de Vada s'identifieront facilement à elle et les autres spectateurs seront forcément touchés par l'histoire.
    Un film incontournable et inoubliable.
    Dommage que la suite ("my girl 2")ne soit pas à la hauteur de ce chef d'oeuvre et que le dvd soit introuvable en zone 2.
    bgc38600
    bgc38600

Publiée le 9 janvier 2012
    très beau film que ce my girl, le scénario n'est pas plus rechercher que ça, mais il n'en reste pas moins touchant et émouvant. les jeunes acteurs sont très bons et parfaitement dans leurs rôle et la bande son est bien incrusté au film.
    Publiée le 10 avril 2017
    Un merveilleux film, pleins de tendresse interprété par une équipe de choc. Maculay Culkin (qu'on connaissait déjà de maman j'ai raté l'avion),Dan Aykroyd (SOS fantômes), Jamie lee Curtis (un poisson nommé Wanda)et Anna Chlumsky qui était encore inconnu au grand public. Ce film est à la fois triste et bouleversant. Ce film notamment m'a ému sincèrement. A voir et revoir.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    "My Girl" est un film d'une fraicheur et d'une tristesse comme j'an ai rarement vu... Le moment tragique de l'histoire m'a complètement retourné, frappé, j'en ai été même mal à l'aise.... Les acteurs jouent superbement bien... Si vous avez un cœur tenez vous bien..... C'est à voir absolument dans sa vie (juste une fois !).
    Publiée le 24 octobre 2011
    Un bon film familiale avec des acteurs plutot bon , ne cherchez pas de scénario il n'y en a quasiment pas.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 31 juillet 2016
    C'est mignon, réalisé très sagement. Normal, c'est familial. Mais indiscutablement, il y a une histoire, des personnages bien plantés, de l'émotion. Alors, ça se regarde pour passer un agréable moment !
    Publiée le 25 juillet 2016
    My girl, un des classiques incontournable des années 90 ; avec des acteurs à la hauteur pour ce scénario touchant.