My Girl
    1059 notes dont 76 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Girl ?

Publiée le 30 décembre 2007
    Un film tout simplement culte.

Vada, alias Anna Chlumsky est parfaite, et joue avec un véritable talent.

Humour, fraicheur, tendresse, tristesse, et tragédie. Ce film regroupe tout cela de façon cohérente. On prend un grand plaisir à suivre les personnages.

L'histoire peut paraitre simple aux premiers abords, mais révèle sont vrai potentiel tout au long du film, pour en arriver à une fin aussi tragique qu'inattendue.

Bref, c'est un film qui n'a pas prit une seule ride, il serait dommage de louper ca.
    Publiée le 28 novembre 2012
    My girl est un film hélas beaucoup trop sous-estimé. Il est pourtant d'une splendeur et d'une beauté immense qui aborde un sujet délicat; en l'occurrence le deuil chez les enfants. Triste et vraiment touchant, ce film mérite beaucoup plus.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    "My Girl" est un film d'une fraicheur et d'une tristesse comme j'an ai rarement vu... Le moment tragique de l'histoire m'a complètement retourné, frappé, j'en ai été même mal à l'aise.... Les acteurs jouent superbement bien... Si vous avez un cœur tenez vous bien..... C'est à voir absolument dans sa vie (juste une fois !).
    soledad4
    soledad4

Publiée le 28 septembre 2008
    Ahhh le film qui a bercé mon enfance! Les acteurs sont touchants, drôles, et puis l'histoire n'est pas gnan-gnan, elle aborde différents thèmes qui peuvent concerner n'importe qui. Un film qui fait rapidement passer du rire aux larmes!
    Publiée le 2 mars 2012
    Les 20 dernières minutes sont charmantes le reste j'en sais rien.
    Fred L
    Fred L

Publiée le 29 mai 2020
    Film attendrissant. Bien pour aborder le thème de la mort en famille. Triste, évidemment, tout en restant positif.
    Deange
    Deange

Publiée le 10 avril 2017
    Un merveilleux film, pleins de tendresse interprété par une équipe de choc. Maculay Culkin (qu'on connaissait déjà de maman j'ai raté l'avion),Dan Aykroyd (SOS fantômes), Jamie lee Curtis (un poisson nommé Wanda)et Anna Chlumsky qui était encore inconnu au grand public. Ce film est à la fois triste et bouleversant. Ce film notamment m'a ému sincèrement. A voir et revoir.
    Publiée le 17 février 2008
    Sans doute un des premiers film que j'ai vu, et revu, et re-re vu... de lointains souvenirs que font surgir ce très beau film des années 90. Macaulay Culkin & Anna Chlumsky sont très touchants dans cette innocente histoire qui en aura fait pleurer plus d'un. Amusant, triste, parfois tendre, c'est une jolie reflexion que nous propose ce long métrage dont la suite est à mille lieu d'égaler celui-ci. Dommage que les héros n'aient tourné que dans des films de série B à l'âge adulte. Ils auront eu au moins le privilège de marquer les esprits de cette génération dans ce film culte.
    Publiée le 12 mai 2010
    histoire touchante,mais le film est porté à lui tout seul par un jeu d'acteur extraordinaire,larmes guaranties
    Neissier
    Neissier

Publiée le 10 mai 2014
    Un film avec un casting exceptionnelle ! Des enfants tellement mignon, on s'attache à eux, on partage la peine de Veda
    jil2stras
    jil2stras

Publiée le 23 novembre 2009
    Vraiment Anna Chlumsky est touchante,on devine le scenario au fur et a mesure du film mais rien faire on est quand mème bouleversé.Juste une petite remarque lors du générique de fin,Anna n'apparait qu'en 3eme position deriere Dan akroyd et Jamie lee Curtis alors que sans elle ce film ne serait rien,c'est vraiment trop injuste.
    flokman
    flokman

Publiée le 2 octobre 2007
    un très joli film sur l'enfance
    Il est mignon tout plein ce film. Comme une rose, avec ses monstrueuses épines. Une histoire d'amitié, contée avec une grande tendresse, entre un petit garçon et une petite fille, au milieu des morts et à travers la mort. Macaulay Culkin et Anna Chlumsky y sont attendrissants, superbes, magnifiques. A découvrir.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Un film qui a bercé mon enfance, j'ai très souvent pleuré devant :) c'est mignon, c'est très enfantin, donc très frais, mais la sortie de l'enfance arrive, avec tout ce qui va avec...

Très bon film, et très bon casting.
    Publiée le 28 novembre 2010
    chaque fois que je vois ce film je pleure tellement il est splendide......