My Girl
    1141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Girl ?

Publiée le 9 décembre 2011
    Un film qui a bercé mon enfance, j'ai très souvent pleuré devant :) c'est mignon, c'est très enfantin, donc très frais, mais la sortie de l'enfance arrive, avec tout ce qui va avec...

Très bon film, et très bon casting.
    Publiée le 2 octobre 2007
    un très joli film sur l'enfance
    Il est mignon tout plein ce film. Comme une rose, avec ses monstrueuses épines. Une histoire d'amitié, contée avec une grande tendresse, entre un petit garçon et une petite fille, au milieu des morts et à travers la mort. Macaulay Culkin et Anna Chlumsky y sont attendrissants, superbes, magnifiques. A découvrir.
    lamsamuel
    lamsamuel

Publiée le 9 février 2024
    Un titre de film que j'ai retenu, vu certainement pas longtemps après sa sortie ça m'avait profondément ému.
    Bizarrement et, en dépit du casting il n'est pas hyper connu.
    Peut être aussi que pour certains il ne peut y avoir de forts questionnements sentimentaux puisqu'il ne s'agit que d'enfants de 12-13 ans..?
    Une justesse dans la narration et l'interpretation.au contraire de certaines romances "de grandes personnes" et pour de (grandes) personnes quelquefois totalement superficielles
    Publiée le 5 février 2008
    le plus beau film que j'ai vu c'est une magnifique histoire qui me fais pleurer a chaque fois que je la voit
    Publiée le 28 novembre 2010
    chaque fois que je vois ce film je pleure tellement il est splendide......
    Publiée le 28 mars 2013
    LE FILM de mon enfance, un film qui permet d'aborder des thèmes comme la mort et la perte d'un être cher avec les enfants de manière très intelligente et sensible. Les acteurs jouent tous très bien. On pleure, on rit.. Même en le revoyant maintenant adulte, je l'apprécie toujours autant. A voir absolument et à montrer aux jeunes générations...
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 30 août 2022
    Un des meilleurs films pour enfantss avec ET si on excepte les films fantaisyet spacce opéra Starwar et Harry Potter qui en fait eux sont en fait, des films à la fois pour adultes et pour enfants car si emprunt de philosophie.... je trouve dommage que l'on ne repasse plus des séries comme mon ami ben.... les premiers Flika qui doivent dater des années 60 ou 50 et qui était bien meilleures que les veisions modernes... des films qui ne sont pas niant et qui, quand nous les revoyons avec notre âme d'enfant nous fait nous rappeler notre enfance dans sa réalité nue.....La petite acctrice qui joue le personnage principale est absoluement époustouflante de naturel même en V.O.... Vraiment un film sur la vie comme on aimerait plus... j'ai vraiment aimé ce film même si j'étais déjà adulte quand il a été tourné... 1991... un film comme j'aurai aimé en voir plus dans mon enfance.... Avec ses joies et ses peines.... une bonne comédie qui nous fait sourire et retranscrit tellement bien ce que c'est que des problèmes d'enfant.....
    Publiée le 7 décembre 2015
    Un très joli film sur l'enfance, les jeunes acteurs jouent particulièrement juste et la fin est particulièrement triste, cœurs sensibles attention, sortez les mouchoirs !
    Publiée le 4 novembre 2006
    Un film extrémement touchant avec des acteurs excellents (surtout les enfants). Un jolie réflexion sur l'enfance d'une peitite fille intelligente et sensible, avec son lot de déboires, et sur l'amour et l'amitié. Le tout servi très intelligemment et avec beacoup de finesse. Un petit chef d'oeuvre qui m'avait charmé quand j'étais petite fille et qui me charme encore aujourd'hui, prêt d'une dizaine d'année plus tard !
    Horror-land
    Horror-land

Publiée le 11 mars 2023
    Je n'ai pas aimé ce film. Après, c'est surtout parce que ce n'est pas mon genre, mais objectivement, ce film est très beau, traite d'un sujet important : le passage de l'enfance à l'adolescence. La fin est quand même très triste, préparez donc les Kleenex.
    Publiée le 14 août 2013
    Un des films de mon enfance qui ma le plus boulversait,tout simplement magnifique.
    Je le recommende vivement.
    Quel film ! C'est du grand art ! La distribution est impressionante ! Jamie Lee Curtis, Maccaulay Culkin tout jeune, et la petite Anna chlumsky se débrouille vraiment très bien ! Chapeau paske de l'émotion il y en a ! J'ai versé pas mal de larmes ! Cette fraicheur est agrémentée de poésie. Bref c'est excellent.
    Publiée le 8 mai 2008
    A la fois, triste, touchant, drôle et enfantin, on s'identifie facilement au personnage de vada, une petite fille bouleversé par la mort. Le réalisateur aborde la transition entre l'enfance et l'adolescence avec beaucoup d'habileté. Anna chlumsky et macaulay culkin sont époustouflant. Vu et revu, on ne s'en lasse pas, et on est toujours autant bouleversé.
    Publiée le 17 mai 2009
    Un film qui a première vue, n'a pas d'autre intérêt que celui de divertir les enfants. En réalité, il bouleverse les plus grands, les faisant réfléchir sur la mort, les relations père/fille, l'Amérique moyenne des années 60 et quelques... Ce film est un petit bijou, qui peux toucher le plus grand nombre et qui mérite au moins un avatar dans la fiche de présentation d'allociné ! Je le recommande au plus grand nombre, petit comme grand.