My Girl
    1058 notes dont 76 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Girl ?

Publiée le 28 mars 2013
    LE FILM de mon enfance, un film qui permet d'aborder des thèmes comme la mort et la perte d'un être cher avec les enfants de manière très intelligente et sensible. Les acteurs jouent tous très bien. On pleure, on rit.. Même en le revoyant maintenant adulte, je l'apprécie toujours autant. A voir absolument et à montrer aux jeunes générations...
    Publiée le 5 février 2008
    le plus beau film que j'ai vu c'est une magnifique histoire qui me fais pleurer a chaque fois que je la voit
    Ce film est franchement touchant et très bien interpreté par ses personnages principaux il est réaliste sans budget exorbitant mais pas pour autant ennuyeux . Il montre la vie courante qu'une petite a pu avoir dans les années 70 aux USA et en dévoile tous ses aspects.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Superbe film qui ne laissera personne de marbre. Un des films
    qui a bercé mon enfance mais qui n'a pas la notoriété qu'il mérite.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Un très joli film sur l'enfance, les jeunes acteurs jouent particulièrement juste et la fin est particulièrement triste, cœurs sensibles attention, sortez les mouchoirs !
    Publiée le 4 novembre 2006
    Un film extrémement touchant avec des acteurs excellents (surtout les enfants). Un jolie réflexion sur l'enfance d'une peitite fille intelligente et sensible, avec son lot de déboires, et sur l'amour et l'amitié. Le tout servi très intelligemment et avec beacoup de finesse. Un petit chef d'oeuvre qui m'avait charmé quand j'étais petite fille et qui me charme encore aujourd'hui, prêt d'une dizaine d'année plus tard !
    Publiée le 14 août 2013
    Un des films de mon enfance qui ma le plus boulversait,tout simplement magnifique.
    Je le recommende vivement.
    Quel film ! C'est du grand art ! La distribution est impressionante ! Jamie Lee Curtis, Maccaulay Culkin tout jeune, et la petite Anna chlumsky se débrouille vraiment très bien ! Chapeau paske de l'émotion il y en a ! J'ai versé pas mal de larmes ! Cette fraicheur est agrémentée de poésie. Bref c'est excellent.
    Publiée le 8 mai 2008
    A la fois, triste, touchant, drôle et enfantin, on s'identifie facilement au personnage de vada, une petite fille bouleversé par la mort. Le réalisateur aborde la transition entre l'enfance et l'adolescence avec beaucoup d'habileté. Anna chlumsky et macaulay culkin sont époustouflant. Vu et revu, on ne s'en lasse pas, et on est toujours autant bouleversé.
    Publiée le 17 mai 2009
    Un film qui a première vue, n'a pas d'autre intérêt que celui de divertir les enfants. En réalité, il bouleverse les plus grands, les faisant réfléchir sur la mort, les relations père/fille, l'Amérique moyenne des années 60 et quelques... Ce film est un petit bijou, qui peux toucher le plus grand nombre et qui mérite au moins un avatar dans la fiche de présentation d'allociné ! Je le recommande au plus grand nombre, petit comme grand.
    Isma F.
    Isma F.

Publiée le 10 janvier 2017
    Quel bonheur de retrouver le beau Macaulay Culkin et de découvrir la magnifique Anna Chlumsky dans ce film époustouflant du début à la fin. Une belle histoire d'amitié et de passage à l'adolescence, attachante et émouvante ! Ce film m'a fait rire, pleurer et m'a surtout profondément bouleversé avec son finale à couper le souffle. À voir absolument !
    Publiée le 12 septembre 2010
    Film doux, frais et touchant, sur le thème du deuil lorsque l'on est enfant.
    Mon film culte/souvenir, que je regarde toujours avec la même émotion (et la larme qui va avec). Film qui tient une place à part dans mon coeur, je voulais partir avec elle vivre avec Bill Cosby !! Petit bijou!
    Publiée le 30 août 2016
    Je ne pleure jamais devant les films et celui=ce m'as vraiment fait pleuré. Je l'ai regardé un peu par hasard en m'intéressent à la filmographie de Dan Aykroyd.
    La réalisation n'est peut-être originale mais l'histoire est poignante. c'était une très bonne surprisse et les deux enfants joue vraiment bien leurs rôle. Ca m'as fait plaisir de Voir Dan Aykroyd dans un rôle comme celui-c. Très bon film et préparer les mouchoirs.
    Publiée le 18 décembre 2009
    J'adore ce film ! ! Je le regarde depuis que je suis petite !
    un film exceptionnel et particulièrement touchant