My Girl
    1141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Girl ?

Publiée le 14 août 2013
    Un des films de mon enfance qui ma le plus boulversait,tout simplement magnifique.
    Je le recommende vivement.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    "My Girl" est un film d'une fraicheur et d'une tristesse comme j'an ai rarement vu... Le moment tragique de l'histoire m'a complètement retourné, frappé, j'en ai été même mal à l'aise.... Les acteurs jouent superbement bien... Si vous avez un cœur tenez vous bien..... C'est à voir absolument dans sa vie (juste une fois !).
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 juin 2013
    Plein de vie et d'émotions grâce à ces deux gosses. Anna Chlumsky est tout bonnement excellente !
    Publiée le 26 avril 2013
    Ce film est un chef d'oeuvre emouvant , triste , a voir .
    Xavier R
    Xavier R

Publiée le 25 avril 2013
    J'ai vue ce film étant gamin, j'ai très rarement pleurer en regardant des films, même à ce jour, mais celui-ci m'a marquer comme aucun autre, il reste à jamais dans ma mémoire. Magnifique.
    Publiée le 28 mars 2013
    LE FILM de mon enfance, un film qui permet d'aborder des thèmes comme la mort et la perte d'un être cher avec les enfants de manière très intelligente et sensible. Les acteurs jouent tous très bien. On pleure, on rit.. Même en le revoyant maintenant adulte, je l'apprécie toujours autant. A voir absolument et à montrer aux jeunes générations...
    Publiée le 28 novembre 2012
    My girl est un film hélas beaucoup trop sous-estimé. Il est pourtant d'une splendeur et d'une beauté immense qui aborde un sujet délicat; en l'occurrence le deuil chez les enfants. Triste et vraiment touchant, ce film mérite beaucoup plus.
    Publiée le 25 juillet 2016
    My girl, un des classiques incontournable des années 90 ; avec des acteurs à la hauteur pour ce scénario touchant.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est plaisant car il réunit Aykroyd, Curtis et Culkin. La jeune Anna Chlumsky crève l'écran. Le film est destiné aux plus jeunes et pourtant il traite de la mort de façon crue donc il ne faudra pas s'attendre à rire. Gros point faible : la musique mélancolique est assez envahissante.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Pour un film passé complètement inaperçu je l'ai trouvé bien ; c'est dommage qu'il soit peu connu du grand public. C'est un petit film familial sympathique et touchant sur l'histoire de cette petite fille fragile, qui a perdue ses proches les plus chers et qui se questionne sur le monde adulte, qui se cherche encore (à cet âge c'est normal). Un drame peut changer une personne en bien ou en mal, ici en bien, elle va mûrir spoiler: suite à la mort de son meilleur ami
    , et va prendre conscience de la valeur de la vie. Anna Chlumsky est touchante.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Un film qui a bercé mon enfance, j'ai très souvent pleuré devant :) c'est mignon, c'est très enfantin, donc très frais, mais la sortie de l'enfance arrive, avec tout ce qui va avec...

Très bon film, et très bon casting.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 décembre 2011
    Howard Zieff nous livre avec My Girl un très bon film sur la période de la préadolescence. Les personnages sont attachants et espiègles, l'ambiance des années 1970 bien rendues. Entre Petits bobos et gros tracas l'histoire de cette enfant solitaire est touchante. Le final est bouleversant et triste, un film à ne pas montrer aux jeunes enfants.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Un bon film familiale avec des acteurs plutot bon , ne cherchez pas de scénario il n'y en a quasiment pas.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Ce n'est peut-etre pas objectif de mettre 5* mais ce film c'est toute mon enfance et meme en l'ayat revu 15 ans après c'est toujpurs la même émotion, un peu comme un secret de Thérabithia avant l'heure mené par de talentueux acteurs richesde sincérité et de tendresse pour une fin tragiquement triste mais positive...
    Publiée le 30 novembre 2010
    Superbe film qui ne laissera personne de marbre. Un des films
    qui a bercé mon enfance mais qui n'a pas la notoriété qu'il mérite.