Return of the Living Dead 5: Rave to the Grave
    1,7
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Return of the Living Dead 5: Rave to the Grave ?

Publiée le 2 juin 2009
    Cette saga,créée par un transfuge de Romero(qui passe son temps à gromeler"pognon",quand d'autres font"cerveau")ne volat pas bien haut dès le premier film mais avec celui-là on atteint des sommets,une telle débilité pour un film ça tient du génie(quand on sait qu'un film gore ça demande encore moins de cervelle qu'un film porno),le scénario est minable,les morts(avant de se réveiller)respirent déjà,les acteurs se contentent de courir partout et la fin est aussi ridicule que la saga en elle-même.
    Romero devrait coller un procès à la franchise pour qu'elle ne produise plus rien,ça économiserait de l'argent.
    marv29
    marv29

Publiée le 1 juin 2009
    la suite du feuilleton dédié au virus ravageur "trioxin 5" au cette fois il s'attaque à un lycée durant une rave party. totalement débile sans aucun sens
    destiné au ado en mal de sensation forte, ce film d'horreur est une honte dans le genre. le virus est transformé en drogue et devient très prisé par les
    jeunes. la fin est énorme et mérite le coup d'oeil.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 septembre 2015
    Moins catastrophique que le quatrième épisode, qui touchait vraiment le fond, ce cinquième film de la saga Le Retour des morts vivants, reste malheureusement bien loin de l’efficacité des trois premiers épisodes en dépit de quelques idées amusantes.
    Déjà le casting est un souci non négligeable. Les acteurs ne sont pas bons, c’est un fait, et il n’y a pas vraiment une pointure ou un interprète bien rodé pour venir bouger les choses, malgré la présence anecdotique de Peter Coyote dans un petit rôle. On hérite d’un casting jeune, sans grand relief, aux personnages fadasses et rebattus, et qui peine à donner du punch et de l’intérêt à leurs mésaventures. Par ailleurs j’ai eu le sentiment qu’il prenait le métrage avec un peu trop de sérieux, alors même que le film vire clairement à la comédie, horrifique certes, mais comique quand même !
    Le scénario est lui aussi faible. Si l’on appréciera quelques idées de gags très sympas de temps à autre (l’auto-stop…), et un rythme à peu près attrayant, pour autant prit dans sa globalité le film est plat. La narration est très saccadé, les scènes horrifiques sont terriblement répétitives, c’est souvent la même chose au niveau du déroulé, et le manque de truculence des personnages devient vite assez pénible. En fait j’ai eu le sentiment d’assister à un film qui se veut délirant, mais qui est continuellement rester au minimum. La force des trois premiers épisodes de la saga c’était justement cette dimension « délire assumé », et parfois un jusqu’au-boutisme salvateur. Là c’est trop hésitant et pas assez généreux.
    Visuellement ce n’est pas terrible terrible. La réalisation n’est pas top, avec des scènes d’horreur filmées platement et toujours très redondantes. Cela se ressent d’ailleurs dans les effets horrifiques qui sont toujours pareilles (on est bien loin de l’imagination du troisième film par exemple) et pas franchement excessif pour une saga qui nous a habitué à quelques débordements gores jouissifs. Les décors et la photographie ne donne lieu à aucune ambiance bien sympathique. C’est gris, c’est franchement téléfilmique, et sans atteindre la déchéance du quatrième épisode ce n’est pas top quand même. Reste à mon sens le bon point de la créature principale, qui a de l’allure. Musicalement pour voir que c’est « Rave to the grave », et bien ce n’est pas top du tout.
    En conclusion ce dernier épisode jusque-là de la saga Le Retour des morts vivants est un épisode de mauvaise qualité. Elkayem a clairement loupé son passage aux commandes des deux derniers films, et même si la barre est un peu redressée ici, je ne saurai inciter vraiment les amateurs du genre à se lancer dans l’aventure. Le manque probable de moyens du métrage et quelques gags sympathiques m’invite à pousser jusqu’à 1.5.
    Publiée le 18 mars 2007
    De plus en plus minable, après le 3 et le 4 j'esperait que le 5 relève le niveau, mais non. Il y a tellement de choses ridicules, incoherentes et en discontinuité avec les deux premiers que ca vaut meme pas la peine de les citer. Une seule question me vient, comment est ce possible qu'avec les moyens de maintenant ils arrivent a faire tellement moins bien à tous les niveaux qu'un film d'horreur des années 80... J'ai mis une étoile pour la réalisation, qui même en étant minable est mieux que celle du 4. Mension spéciale aux doublages francais qui sont particulièrements ridicules et qui ne font que rendre l'ensemble encore plus bidon.
    Publiée le 7 mai 2008
    Est-ce que c'est une blague ? C'est ridicule mais jamais drôle, ils ont dû louper quelque chose si ça devait être drôle... Le seule moment intéressant du film est le retour du zombie tout pourri du 1er épisode, mais dès qu'il dis "Cerveau" c'est terminé. Enfin 1h35 de film pour 10 secondes de plans intéressants c'est pas très rentable. Les acteurs sont mauvais (tous les figurants ont l'air blasés), la photo est parfois sympas mais bon, la réal est bordélique, le scénario lobotomisé, le gore banal et répétitif...

Enfin dès le début on est fixés sur la qualité de la suite... Le générique c'est une musique inquiétante sur un 4x4 qui roule la nuit (hum ok, étrange), et ensuite une séquence (dont j'ai pas pigé l'intérêt au vu de la suite...) dans une morgue avec des cadavres. Et un des cadavres... respire très visiblement. Franchement fuyez ce film, à force de mettre des "cerveauuuu" comme réplique pour les zombies il vous montre simplement que ceux qui ont fait ce film en cherchaient désespérement. Malheureusement pour nous ils n'en ont trouvé aucun...