Le Retour des morts-vivants
Note moyenne
3,3
739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

103 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
27 critiques
3
27 critiques
2
11 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 décembre 2007
Voici l'exemple type du film insignifiant. Ca se regarde, on ne s'ennuie pas vraiment. Mais c'est complètement inutile. Mieux voir un Armée des morts ou autre, qui ont des sujets. Brref, on a vu mieux ailleurs, donc circulez, il n' y a rien à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2007
Parfait.Ce n'est pas vraiment un film d'horreur (Plutot une comedie horrifique) mais,c'est quand meme du tout bon.Je vous le conseille,vous allez bien rigoler.Le must dans le genre,c'est "Brain dead".Allez donc y jeter un petit coup d'oeil,c'est la reference dans le genre.Kenavo et bons films.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2007
Parfaite synthese du film d'horreur et de la comedie (à l'egal du loup garou de londres) ,le retour des morts vivants est une petite merveille qui annonce la couleur dès son generique d'ouverture (dont le theme se veut à la fois rentre dedans genre:attention ça va chier! Et en meme temps assez marrant!).Petite satire sur la drogue (le produit contaminant est un produit militaire destiné à etre vaporisé sur la marijuana) et sur le mal de vivre de ses consommateurs (manger les cerveaux appaise la douleur de se sentir decrepire!!) ,le film multiplie les situations de paniques totales tellement exacerbées par une ambiance du tout est foutu, qu'elle renvoie directement au leitmotiv "no futur" des personnages punks,prient dans cette machinerie infernale.On ne peut que se rejouir alors de ne pas etre à leur place,tant le sentiment d'oppression permanent qui se degage,est poussé jusqu'à son paroxisme extreme dans des situations au tragique telle,qu'elle confinent à l'hilarité (l'embaumeur qui propose l'acide nitrique,tout fier,pour se debarraser des zombies jusqu'à ce qu'un des personnages lui rappel le grand nombre des assaillants:"et ouais,c'est ça le probleme!!"qu'il repond!Ou encore cette replique desabusé du jeune apprentit apres avoir cru les enseignements des films de romero concernant la destruction des cerveaux pour eliminer les machabées:"le film avait menti??!).En bref,le film de dan'o bannon merite amplement d'etre connu pour tout cette generation qui croit que le genre a ete inventé avec 28 jours plus tard!CULTISSIME
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2007
Disons-le d'entrée : ce film est une petite bombe ! Dan O'Bannon, déjà scénariste talentueux, est un passionné de films de genre et ça se ressent immédiatement. Sans se prendre la tête, bourré d'humour et ultra-rythmé, ce Retour des Morts Vivants accumule les trouvailles et autres clins d'oeil sur une réalisation délirante (la vue souterraine des zombies qui remontent à la surface !) et une bande-son géniale (dans l'esprit décomplexé du film quoi). Bref, si comme moi vous n'êtes pas insensible à cette fausse naïveté typiquement années 80, vous allez adorer ce mélange parfait comédie / épouvante (proche dans l'esprit du Loup Garou de Londres par exemple).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2007
mon autre film préferé de morts -vivants (avec "zombie "), de l'humour, de l'horreur, de la musique rock pour accompagner le tout . un sacré délire, avec en prime un strip tease intégral dans un cimetière . à voir .
Benoit Schmidt
Benoit Schmidt

29 abonnés 206 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2007
De la bonne grosse série Z du milieu des années 80 comme on l'aime.
Divertissant à souhait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2007
J'ai revu ce film il y'a pas longtmps et c'est dingue ce que je l'ai trouvé kitsch, pas dans le mauvais sens au contraire vu que c'est voulu par le réalisateur et ça en devient drôle. Voir ces zombies en décomposition dire "cerveau, cerveau..." on pourait ce croire devant un vulgaire film Z sans intérêt mais la réalisation de Dan O'Bannon fait quon e retrouve devant une autre icone du film de morts-vivant avec Nigth of the living dead. Pour une fois on tente de trouvé une explication, qui tient la route, à la résurrection des morts et on se trouve devant des zombies nettement plus maniaques (le fait qu'ils puissent parler et faire tourner en bourrique leur anciennes connaissances) et aussi plus dure à tuer. Les zombies encore une fois sont réussi surtout celui en décomposition dans la cave et qui ne se souvient pas de ce sensuel strip-tease fait par la punk (rien que d'y penser...). Le gore aussi est bien présent et est bien rendu. Le seul bémol (et oui il y'en a un) est pour moi la fin qui, bien qu'elle ne soit pas un happy-end, est assez brutale et un peu baclée. Mais sinon à part ça j'ai bien aimé ce film et son atmosphère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super film de zombies, plus drole qu'effrayant. afond année 80 et rien que pour ca c'est du bonheur : une super bo punk (cramps...), des costumes d'époque, et surtout le strip tease ban.... d'une punkette au corps de reve ! Les acteurs jouent pas mal du tout, les zombies ont la classe et le scenario est vraiment sympatoche.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2013
Quelle déception... Moi qui est un fan des films "zombiesques" j'ai été très déçu car je trouve que le film a très mal vieilli et qu'il est totallement ridicule de nos jours...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai vu ce film la première fois je devais avoir 12ans il m'avais fait flipper a l'époque vu mon jeune age , aujourd'hui 10 ans + tard je me suis bien marré et je trouve que c'est un précurseur des films de zombie d'aujourd'hui
Abronsius
Abronsius

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2012
Je ne vais pas être très objectif avec ce film car ce fut le premier film "d'horreur" que je suis allé voir au cinéma à 12 ou 13 ans et qu'il m'a fortement marqué.

En le revoyant avec mes yeux d'adulte, les personnages sont ultra caricaturaux et l'ambiance générale est fortement typée "années 80".

Mais force est de reconnaître que l'humour très second degré n'a rien perdu de leur efficacité et que certaines scènes restent angoissantes malgré des effets spéciaux qui ont pris un sacré coup de vieux.

Pour finir, une mention spéciale pour la musique d'anthologie ("Burn the flames" de Roky Erickson, un monument !). Ce film est aujourd'hui injustement méconnu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
le film le plus nul que j'ai jamais vu!!!! meme un eleve du college aurait ecrit un meilleur scenario!!! le fin est grotesque et le strip tease de la punkest vraiment ridicule et n'apporte rien au film
trop nul!!!!!
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2013
C'est le 1er film de zombie que j'ai vu et on le revoyant récemment il m'a plus amusé qu'effrayé mais dans son genre c'est un film très sympa à voir. Il a du rythme, quelques scènes horrifiques (mais pas gore) et dans l'ensemble on passe un bon moment à condition d'aimer l'épouvante humoristique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse