Non mais esce-que ceux qui critiquent on vraiment vu le film ? Burton nous livre une veritable daube un scenario mou des effets speciaux a vomir (je passe la scène de combat entre catwoman et batman, l'envolé du pingouin avec son parapluie, son déplacement en canard géant et que dire de l'armée de pinguins...) film pathétique il faut vraiment etre motivé pour le regarder jusqu'au bout... Bruce est encore plus transparent que dans le premier (un exploit) le pingouin n'est pas crédible (il ne pense qu'a se taper des filles tous le long du film) catwoman et bien jusqu'a ce quelle se transforme en catwoman au final... une vraie daube, un film surcoté par les "burtonistes" qui ne connaissent visiblement rien a l'univers batman !
"Batman : le défi" est un très bon film de Tim Burton. Il est également plus sombre mais tout aussi bien maitrisé de la mise en scène à la musique... et pourtant j'ai cent fois préféré le tout premier opus, il faut dire que le Joker (joué par Jack Nicholson) était vraiment excellent....
Nettement mieux réalisé que le premier, avec surtout des vilains vraiment vilain (le pingouin) et le duo Batman et Catwoman intrigue vraiment. Bon évidement, les décors et les costumes sont kitch et Tim Burton n'as pas pus s'empêché de rajouter de ses visions grandiloquentes (l'attaques des pingouins, les clowns maléfiques) qui nuisent terriblement à la noirceur du héros. Pour finir, Batman est étourdis (dazed), et on a l'impression qu'il porte sont masque juste pour pouvoir l'enlever avec classe (genre, c'est ça seul façon de draguer), et ça… c'est décevant !!!
Dans la même veine que le premier Batman, sombre et décalé, ou Tim Burton soigne et torture encore une fois assez magnifiquement ses personnages, bons comme méchants, dans des décors et une atmosphère encore plus glauque et noire, mais toujours aussi prenant et surprenant !
Une excellente suite! Comme toujours, Tim Burton arrive à nous entraîner dans son univers fascinant. Des décors incroyables, des personnages génialissimes interprétés par de très bons acteurs, beaucoup d'action et de dynamisme. A voir!!!
De toutes ses œuvres un tantinet reconnaissables, Tim Burton nous laisse là son travail le plus abouti, concentré, "burtonien". A mes yeux, une claque, de par ses musiques, son décor plus noir que noir et ses personnages toujours (mais quel plaisir) montrés comme incompris socialement, tous autant qu'ils sont. Je ne peux être que comblé devant toute cette poésie enchanteresque, devant toute cette détresse poignante. Michael Keaton nous enchante par sa classe, sa prestance et son humilité pourtant fortement affectée par une Michelle Pfeiffer instable, bouleversante mais magnifique. Que dire de Danny DeVito ? Ben, il ne tire pas son épingle du jeu, il la partage, tout simplement ! Il est monstrueux et à la fois débordant de détresse et de pitié, on est dégoûtés mais attendris, apeurés mais curieux. On en veut encore ! Et ces second rôles... En outre, Christopher Walken en patron riche et pourtant manipulateur et orgueilleux. Ce décalage situation/psychologie, si cher à Burton. Une telle harmonie des genres dans un film est rare. Un second volet plus intimiste que le premier (déjà super), qui fait (re)surgir en nous tous, l'enfant que nous étions et sommes toujours. Le film qui m'a bercé depuis mon plus jeune âge.
Cette suite de batman est très bonne elle est un poil plus sombre que le premier opus, Danny De Vito est excellent dans le rôle du Pingouin. Seul petit bémol, j'ai trouvé le costume de catwoman un peu moche et les effets pour le pinguin pas top.
Une suite réussie pour batman, un joli casting: on retrouve Mickael Keaton dans le rôle de Batman, Danny De Vito dans le rôle du Pingouin, Michelle Pfeiffer dans le rôle de Catwoman et Christopher Walken dans le rôle d'un homme d'affaire. Dans ce deuxième l'ambiance du film est plus sombre plus noir plus gothique que le précédent, au risque de ne pas plaire à tout le monde. le scénario est bien ficellé et on retrouve l'ambiance des films de Tim Burton dont je l'avoue je suis pas fan, mais qui se mari bien avec ce film ici. Suite réussie
J'ai beau aimé l'aspect déliro-psychédélique et noir de l'univers de Tim Burton, j'avoue ne pas accrocher à son Batman. On respire l'empreinte Burton à travers les musiques assez folles et les décors sombres, mais difficile d'adhérer à cette vision du chevalier noir après la trilogie du Dark Knight de Nolan. L'ensemble est plat et sans saveur, le scénario est loin d'être accrocheur, les personnages sont difficilement convaincants, les dialogues sonnent creux et les "méchants" ne feraient pas trembler un agneau. Trop de fioritures et pas assez de spectacle. Cela manque de rythme, le temps passe lentement et l'ennui nous gagne trop rapidement. Néanmoins, on ressent un certain travail de réalisation sur les décors et effets spéciaux pour un film de 1992, ce qui sauve sûrement l'ensemble.
En somme, le film se regarde et est esthétiquement convenable, mais l'histoire n'est pas accrocheuse et les personnages ne remplissent pas leurs rôles respectifs. Peut-être faut-il regarder ce Batman avec second degré ? Je ne sais pas, mais selon moi il en faut plus pour marquer les esprits.
La suite du Batman culte est plus réussie, du moins je préfère ce Batman Returns au premier. On retrouve la même ambiance que le premier, mais avec une patte Burton plus présente. Les plans sont magnifiques, l'ambiance Batman est là, le méchant Pingouin est énorme et Pfeiffer en Catwoman est terriblement excitante ! Je trouve que les nouveaux gadgets du Batman sont un peu mieux, et surtout la grande force de ce film c'est la musique ! L'OST est encore meilleure que la première qui était déjà un chef d'oeuvre en elle-même. Plus d'action, moins d'ennui, meilleure histoire plus originale, cette suite est clairement meilleure que le premier. Burton et Elfman nous font encore rêver, on en veut encore !
Un Batman de plus pour Burton, et c'est encore une réussite. Un très bon scénario, du sombre à la perfection, de bons acteurs, des personnages interessants. Il y a plus de décors que dans le film 1989. Ils sont soignés et agréables à l'oeil. La musique de Danny Elfman est toujours épique. Batman toujours un succès. Le Pingouin est marrant et est un méchant efficace, pas autant que le Joker. Une Catwoman sexy et dangereuse. Visuellement, l'ensemble aura un peu vieilli. Le meilleur Batman si on enlève la trilogie de Nolan.
les suites sont souvent mal faite à la va vite mais cette suite de Batman est un pure chef d'oeuvre totalement baroque , emmené par un Keaton et une Pfeiffeur bien ancré dans leur personnage , décors encore plus travaillés et aussi le nouveau costume de batman je 'lai revu dernièrement et je me prend toujours une claque surtout avec Devitto et et Walken enormissime