Aigle de fer III
    2,4
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aigle de fer III ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2012
    Sidney J. Furie, réalisateur des deux premiers volets (1986/1988) et du quatrième (le dernier opus) en 1995, a cédé sa place pour le troisième volet à John Glen, ce qui explique peut-être pourquoi c’est le troisième volet qui parvient à se démarquer de tous les autres et ainsi à relever le niveau d’une franchise au combien navrante, et ce, quel que soit l’épisode. Ersatz de Top Gun (1986) du pauvre, avec des acteurs de seconde zone, décevant années après années, si Aigle de fer III (1992) ne révolutionne pas le genre, il a le mérite de nous divertir et de ne pas nous asséner bêtement durant 90 minutes des séquences aériennes sans queue ni tête comme c’était le cas dans le précédent opus. Cette histoire de narcotrafiquants et de militaires corrompus n’a certes, rien de très original, mais comparé aux précédents volets, il faut bien reconnaître qu’un effort a été fait au niveau du scénario, ainsi qu’à la distribution où l’on retrouve aux côtés de l’infatigable Louis Gossett Jr. (présent sur les 4 opus de la franchise), quelques têtes connues telles que Juan Fernández, Sonny Chiba, Rob Estes & Branscombe Richmond.