Mon compte
    Michael Kael contre la World News Company
    Note moyenne
    1,9
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Kael contre la World News Company ?

    23 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    5 critiques
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    4 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    MullerDanstonSlip
    MullerDanstonSlip

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 août 2023
    Un film sortie trop tôt. Un film trop réaliste. Ce documentaire fictionnel avec une pointe d'humour ne laisse pas indiférent. C'est dommage que jusqu'à présent les films doivent correspondre à l'imagination du publique. Ce film est trop proche de la réalité et par conséquent demeure incompris. La vision de Benoît Delépine nous a donné l'éclairage d'une bougie au beau milieu d'un grand capharnaüm .
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    121 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 août 2021
    "Michael Kael contre la World News Company" comédie française réalisée par Christophe Smith, sortie en 1998.
    "Michael Kael contre la World News Company" est le long métrage adapté de l'émission Groland de Canal+ créé par Benoît Delépine, Jules Edouard Moustic et Christophe Salengro en 1992.
    Avec Benoît Delépine dans le rôle de Michael Kael, Féodor Atkine, Marine Delterme, Victoria Principal, Mickey Rooney et Christian Borde alias Jules-Édouard Moustic, sans oublier la formidable Renée Le Calm.
    Une comédie complètement barré qui plaira aux amateurs de l'esprit Canal ou les décevra.
    Une aventure qui nous fait voyager, un humour acerbe,un film déjanté, c'est drôle et bien réalisé ; le divertissement fonctionne.
    Acidus
    Acidus

    640 abonnés 3 666 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 décembre 2016
    Utiliser le personnage du journaliste grolandais Micheal Kael et pondre un long métrage sur lui, voilà une idée risquée qui ne sentait pas bon dès le départ. Si l'humour y est efficace et le scénario bien écrit, pourquoi pas? On est malheureusement loin de retrouver ces qualités. "Michael Kael contre la WNC" enchaîne lourdeurs sur lourdeurs à travers un scénario bourré de facilités. C'est navrant et profondément ennuyeux. En un mot: NAVET.
    hephep
    hephep

    1 abonné 121 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 octobre 2016
    Un film prophétique qu'il serait bon de sortir des cartons après ce qui c'est passé dans le golf dans les années 2000.
    L'image est bonne. La distribution est rare pour un film français.
    shmifmuf
    shmifmuf

    159 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 juillet 2013
    Une catastrophe totale que cette comédie qui prend pour héros un personnage de fiction télé.
    On entendra de nouveau parler de Benoit Délépine au cinéma mais de l'autre côté de la caméra et en duo.
    Et la suite pour lui sera autrement plus réussie.
    Julien D
    Julien D

    1 127 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 juin 2013
    Initialement conçu comme une adaptation en format long-métrage d’un sketch de Benoit Delépine et ses compères grolandais et ayant profité de financements démesurés de Canal+, cette parodie du système journalistique n’est qu’une grosse farce qui ne méritait pas d’être étirée sur 90 minutes. Partiellement tournée à Madagascar et profitant d’acteurs de renom international (Mickey Rooney et Eliott Gould dans la peau de magnats de la télévision américaine), cette petite comédie sans prétention est pourtant d’une naïveté criante et d’une maladresse dans son écriture et sa mise en scène à peine dignes d’un petit téléfilm. Son humour facile fait de clichés et la déficience des petits gags attendus de ce journaliste gaffeur aident difficilement à rendre mordante la dénonciation de l’hégémonie politico-médiatique, une bonne intention qui tombe à plat et n’aida pas à l’accueil critique catastrophique de cet échec commercial retentissant.
    bsalvert
    bsalvert

    340 abonnés 3 471 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2013
    sous forme de naiveté le message passe mieux et pourtant....
    PLV : petit clin d'oeil aux fans de Dallas
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 juillet 2012
    A 100 lieues de l'émission et des films récents made in Groland, Benoit Délépine nous entraine dans les coulisses du business de l'info à l'échelle mondiale. Satyre, dénonciation, les gags tapent juste, et le film peut se vanter d'avoir un casting international, et pas des moindres (Mickey Rooney, Victoria Principal et le Grolandais Moustic entre autres!)... Légèreté, humour parfois cinglant, parfois touchant, souvent potache servent à dénoncer les travers des médias. Délépine ne se contente pas de railler le journalisme international, il lui fait carrément un bras d'honneur en faisant de son film une bonne comédie franchouillarde et populaire, comme on savait si bien les faire à l'époque... Et c'est un réel plaisir que de voir ce petit frère de Pierre Richard se mesurer aux grandes puissances de ce monde, entre deux coups de fil à sa mémé. Et même si la fin n'est pas celle qu'on attend, on reste dans le réel...
    eldarkstone
    eldarkstone

    189 abonnés 1 976 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mai 2012
    Plutôt simple, mais assez drôle, avec un humour purement " Grolandais " :)
    Vianney F
    Vianney F

    3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 juin 2011
    tres sympa et marrant, humour bete et mechante tres efficace j'ai passé un tres bon moment devant e film !!
    Xyrons
    Xyrons

    620 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 mai 2010
    Michael Kael contre la World News Company est un film très moyen de Christophe Smith. Mise en scène médiocre, acteurs comme Benoît Delépine, Féodor Atkine et Marine Delterme trop peu convaincants, le scénario n’est pas assez travaillé et je n’ai pas accroché à l’histoire. Je ne mettrais donc qu’une étoile.
    Riddick59
    Riddick59

    28 abonnés 322 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 août 2009
    Une comédie à l'humour pas toujours très fin et parfois un peu trop "cliché" mais qui, derrière son apparente banalité, dénonce les dérives journalistiques et la manipulation faite par les médias en tout genre. Un film il est vrai pas encore à la hauteur de l'humour made in Groland actuel mais on pardonnera à Benoit Delépine et à Moustic cette comédie somme tout assez moyen (d'ailleurs, j'aurais sans doute mis qu'une seule étoile s'ils n'avaient pas été dedans).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 184 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 juillet 2014
    L’esprit Mickael Kael, j’adorais. Manque de pot, ce qui marche sur un sketch de 30 secondes ne marche pas sur un film d’1h30. Dommage, l’idée de Delepine sur ce film était la bonne : créer du liant grâce ç une diatribe construite sur le journalisme international. Si seulement le personnage de Mickael Kael était plus subtil, cela aurait pu marcher…
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    2 étoiles pour la démarche de parodie du monde journalistique (tellement gros, mais tellement proche de la réalité parfois) et quelques gags drôles. Mais ça reste de l'humour un peu facile, on a été habitué à mieux par le duo du Groland
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 322 abonnés 7 268 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 décembre 2008
    Ce film n’est pas un navet, non, à ce stade, on peut se permettre de dire qu’il s’agit tout simplement d’un étron ! Le genre de film qui vous fait regretter amèrement d’avoir perdu votre temps à essayer de le comprendre, en vous disant que ce n’était que passager et qu’au bout de vingt minutes, le film allait s’éclaircir et nous offrir enfin quelque chose de potable. Hélas, ce film est une bouse d’une heure trente où il n’y a rien à sauver de ce nanar. Sur une idée originale de Benoît Delépine, qui interprète le rôle principal (Michael Kael), pour ceux qui connaissent l’acteur grâce à l’émission satirique Le Groland sur Canal+, ne vous attendez pas à avoir ici le même genre d’humour, il n’en est rien. A la fois consternant et pitoyable, on en regrette de voir à ses côtés trois acteurs américains de talents : Mickey Rooney (excellent dans son rôle), Elliott Gould & William Atherton.
    Michael Kael contre la World News Company (1998) accuse un scénario brouillon et incompréhensible, où la mise en scène de Christophe Smith frise le ridicule (avec toutes les incrustations 3D). Les seconds rôles n’apportant rien au film, que ce soit Marine Delterme ou Jules Edouard Moustic, on aurait préféré ne jamais prendre connaissance de ce film !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top