L'Arme fatale 3
    19489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 3 ?

Publiée le 1 mars 2012
    Encore une fois l'Arme fatale fait mouche! La recette fait toujours sont effet je dirais même plus elle a su se bonifier et ce en dépit de la répétitivité du concept. De plus l’aspect esprit de famille est bien plus mis en avant et ça ajoute une très bonne ambiance.

en bref ce 3eme épisode vraiment plaisant à voir!
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 12 mai 2012
    Un épisode plus axé sur l'humour que les précédents, nottement dûe au personnage surexcité de Joe Pesci et à l'opposition de caractères des deux protagonistes principaux, plus creusés dans cet opus. Néanmoins, Donner n'oublie pas les grandes scènes d'actions malgré un enjeu un peu plus faiblard que d'habitude.
    cris11
    cris11

Publiée le 12 décembre 2012
    Toujours aussi intéressant que les précédents. Même s'il n'y a pas trop de nouveauté sur ce troisième film, il y a toujours autant de plaisir à voir ce duo (ou trio...) d'acteurs.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 25 mai 2012
    Bon, l'arme fatale 3 n'est pas aussi génial que les deux premiers de la saga, mais reste un "buddy movie'' super agréable à regarder. Un peu plus tiré par les cheveux mais vraiment sympa, c'est un divertissement digne de ce nom!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 décembre 2013
    Une fois de plus, le scénario n'est pas l'atout principal de ce troisième opus de "L'Arme fatale". Néanmoins, le duo GIBSON/GLOVER assure le divertissement, et permet à cette comédie policière d'assurer son statut de référence dans le genre Buddy movie.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 mai 2008
    Ce troisième film est géniallissime et y doit beaucoup à Joe Pesci et son personnage complétement dingue mais attachnat qui rajoute un peu de piment à ce couple qui s'esssouflait un peu dans le 2ième opus.
    On se régale dans ce policier au meilleur de sa forme.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 30 septembre 2020
    C’est légèrement mieux je trouve. En grande partie grâce à des ‘méchants’ plus crédibles et moins idiots, ça avait été les gros points noirs des deux premiers épisodes. Même l’humour a pas mal évolué, l’histoire est plus consistante, ce n’est rien d’exceptionnel mais il vaut pour moi plus le coup d’oeil que ses prédécesseurs. Riggs y perds un peu de folie au passage, mais vraiment légèrement, juste suffisamment pour que l’on trouve ça un peu dommage. La complicité du duo de choc, elle est restée intacte, elle est même encore plus présente , notamment grâce à la présence de Leo (Joe Pesci), leur cible de moquerie favorite qui rajoute un coté décalé en plus pour notre plus grand plaisir. Comme un souffle d’air frais, cette troisième suite nous enthousiasme de la retraite repoussée de la saga, alors que tout était bien parti pour qu’elle finisse.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 septembre 2008
    Un 3ème volet légèrement décevant,qui vise le gag à tout prix,au détriment de l'action ou des personnages.Ceci étant dit,"L'arme fatale"restera toujours une comédie policière ultra-divertissante.La vraisemblance,très peu pour elle.Et si l'on observe une hausse notable des moments comiques,il faut avouer que la plupart font mouche(Riggs qui fait le chien,Leo à l'hopital,Murtaugh dans sa baignoire).Comme de coutume,les méchants sont les faire-valoir,et on note un déchainement d'action sur la fin.Le film entier tient sur les épaules du duo rigolard Glover/Gibson.C'est grace à eux que l'on passe un aussi bon moment.Il ne faut pas ètre trop regardant sur le reste,sinon la note pourrait vite descendre.C'est tout de mème une référence dans le genre du buddy-movie.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 2 juin 2008
    Si le trio reste sympathique, le succès de lethal Weapon vient de son côté buddy Movie Action traces d'humour à doses homéopathique, .... Hélas, ici on prend radicalement le chemin humour gras et action pesante, ... Le début de la fin pour le célèbre duo de flics, .....Regardable néanmoins...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 janvier 2021
    En l'absence de Shane Black une faiblesse dans l'écriture se ressent, mais le duo est toujours aussi délirant et les punchlines toujours aussi croustillantes.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 18 juin 2009
    Aussi bon que les deux premiers, voir même meilleur. Génial.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 30 mai 2012
    C’est avec ce troisième épisode que la série commence à montrer des signes d’essoufflement. L’ambiance sombre, très présente dans les deux premier opus, est ici entièrement remplacée par un humour aussi omniprésent que malvenue. Richard Donner n’a plus rien à rajouter sur les rapports entre ses personnages et se contente de tourner en rond. On retiendra seulement les scènes d’actions bien filmées et divertissantes.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Un peu plus vieu, un peu plus marrant, mais pas de changement réel malgrès l'introduction de nouveaux personnages principaux.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 août 2008
    Ce troisième volet prenait clairement une tournure plus familiale et nous fait regretter amèrement l'époque et les punch lines de Shane Black. Le volet comédie l'emporte désormais sur le côté policier ( On se fout complètement de l'enquête qui progresse à coup de grosses ficelles) et action à l'image d'un Joe Pesci absolument horripilant, heureusement le tandem Gibson/Glover assure toujours et réussit par moment à retrouver la flamme malgré la présence de cette gourde de Rene Russo tandis que Richard Donner est en mode "pilote automatique" et emballe le tout avec suffisamment de sérieux pour rendre le tout divertissant.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 27 mars 2012
    Un nouvel épisode très réussi des aventures de Riggs et Murtaugh, drôle, rythmé et plein d'action. Dans la lignée de ses prédecesseurs, tout simplement.