L'Arme fatale 3
    19557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 3 ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 juin 2021
    3ème film de la franchise, on sent un essoufflement ce qui peut paraitre logique. Les acteurs vieillissent, les histoires sont grosso modo les mêmes puisque ici, même si le duo se retrouve rétrogradés à la circulation après une scène déroutante et magique, on suit la traque d'un gang de trafiquants d'arme possédant des balles perforantes dites "tueuses de flics". Comme pour le second opus, on rajoute un personnage en l’occurrence ici Rene Russo. Mais malgré de bonnes scènes, et malgré toujours l'épatant Joe Pesci, on peine à prendre autant de plaisir que sur les 2 premiers films.
    Bref : un nouveau film moins fatal mais toujours agréable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 avril 2021
    Ça va à 100 à l'heure, mais c'est franchement réjouissant et totalement destructeur !!!
    Le duo est vraiment excellent et l'action efficace.
    L'humour évidemment et l'amitié franche avec la retraite dans .... dix ans finalement !!!!
    Jarod U
    Jarod U

Publiée le 28 mars 2021
    Du bon divertissement, humour,action,cascades . Duo Gibson/Glover reste indémodable toujours aussi complémentaire !Joe Pesci en fait des tonnes et René Russo apporte la touche féminine et le pendant de Gibson. Des scènes d'actions,courses poursuites sans aucun temps mort,du fun,du spectaculaire, de humour,du cinéma comme on l'aime sans oublier la BO de Sting !t la scène d'intro qui restera avec du comique explosif sur une bombe avec fil rouge ou fil bleu !!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 janvier 2021
    En l'absence de Shane Black une faiblesse dans l'écriture se ressent, mais le duo est toujours aussi délirant et les punchlines toujours aussi croustillantes.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 janvier 2021
    Un troisième volet qui comme d'habitude dans les saga ou les trilogie est le moins de tous . Une histoire qu'on a presque l'impression d'avoir déjà vue milles fois , des action action répéter encore et encore tellement qu'on dirait des scène des précédent films rajouter ici . L'arrivée d'un personnage féminin est un plus pour l'équipe sa apporte une sorte de renouveau ainsi que de sang neuf . LE retour de Leo toujours joue par excellent Joe Pesci qui apporte encore une bonne dose d'humour cela fonctionne une fois de plus ce personnage et très bon . Cette fois le duo de flic doit retrouver qui s'empare des armes de la police qui sont normalement destiner à la destruction mais que une personne les détourne pour fournir les criminel de la ville .
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 30 septembre 2020
    C’est légèrement mieux je trouve. En grande partie grâce à des ‘méchants’ plus crédibles et moins idiots, ça avait été les gros points noirs des deux premiers épisodes. Même l’humour a pas mal évolué, l’histoire est plus consistante, ce n’est rien d’exceptionnel mais il vaut pour moi plus le coup d’oeil que ses prédécesseurs. Riggs y perds un peu de folie au passage, mais vraiment légèrement, juste suffisamment pour que l’on trouve ça un peu dommage. La complicité du duo de choc, elle est restée intacte, elle est même encore plus présente , notamment grâce à la présence de Leo (Joe Pesci), leur cible de moquerie favorite qui rajoute un coté décalé en plus pour notre plus grand plaisir. Comme un souffle d’air frais, cette troisième suite nous enthousiasme de la retraite repoussée de la saga, alors que tout était bien parti pour qu’elle finisse.
    Publiée le 18 septembre 2020
    Un classique des années 80. Ambiance un peu dark dans Los Angeles et duo explosif plein d’humour. À voir!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 août 2020
    En 1987, Richard Donner avait lancé une saga-clef du buddy movie avec L’Arme fatale, un polar assez sombre possédant toutefois de petites touches humoristiques. Deux ans plus tard, le second épisode laissait une place plus importante à la gaudriole mais restait tout de même assez sérieux. En 1992, pour le troisième volet, Richard Donner choisit d’accentuer encore plus le virage et transforme clairement L’Arme fatale 3 en comédie policière.
    En effet, l’humour est présent quasi systématiquement. Il n’est donc pas étonnant de voir revenir le personnage de Leo Getz, devenu agent immobilier mais amenant malgré tout sa contribution à l’intrigue policière. De même, le réalisateur choisit de faire apparaître également un personnage féminin dont le but est uniquement comique avec celui de Delores, une conductrice de fourgon blindé qui tombe follement amoureuse de Murtaugh.
    Ainsi, même les relations amoureuses se trouvent sous l’angle de la comédie. Si, dans L’Arme fatale 2, la relation entre Riggs et Rika était traitée sérieusement et possédait une importance dramatique, celle entre ce même Riggs et Lorna Cole a surtout pour but d’offrir de nombreux gags spoiler: notamment lors d’une séance de séduction à base de concours de cicatrices
    . Pourtant, Lorna est bel et bien l’élément important de cet épisode puisque le personnage joué par Rene Russo devient un incontournable de la série en constituant un alter-ego féminin à Riggs : elle est tout aussi à l’aise voire plus dans les scènes d’action que le personnage incarné par Mel Gibson. Ce dernier accentue son aspect clownesque n’ayant pas peur de se ridiculiser spoiler: (il en arrive même à imiter un chien !)
    Si les rires sont plus nombreux, il n’est pas étonnant vu tous ces éléments que l’intrigue en elle-même possède beaucoup moins de force, son intérêt étant donc de servir de faire-valoir à cet humour potache et à des scènes d’action assez présentes. Comme le laisse penser son générique de début (le plus travaillé de la saga), L’Arme fatale 3 possède des moments d’action encore plus imposants et très bien menés. On pourra juste noter que, pour rester dans l’ambiance plus familiale, celles-ci sont moins violentes que dans les précédents volets.
    Débutée sur un ton relativement sérieux, la saga de L’Arme fatale adopte donc un virage réellement plus humoristique avec ce troisième volet. Le résultat est donc beaucoup moins fort que dans les épisodes précédents mais reste très agréable et plus abordable pour un public familial.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 23 juin 2020
    Si vous voulez rire tout en visionnant des scènes de cascades et d'actions, ce troisième numéro vous plaira. Il est l'antidote à avoir en cas de déprime puisque l'humour est plus présent qu'à l'accoutumée. C'est aussi l'opus le plus rythmé et le moins invraisemblable (sauf le final décevant). 3.25/5.
    Publiée le 4 juin 2020
    Ce troisième opus de ce célèbre buddy movie a toujours été considéré comme le plus faible. Néanmoins on reste devant un bon film sentant fort le cinéma décomplexé des nineties. C est à dire des scènes d action pétaradantes et des punchlines à tomber parterre. Richard Donner offre un véritable terrain de jeux à ses acteurs où il’ n hésite pas à détruire tous ses décors pour de bon. Une époque où de véritables artisans offraient un vrai spectacle et où les cgi existaient peu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 juin 2020
    Avant de revoir L'Arme fatale 3 j'ai toujours considéré comme le moins bon des 4 et si je l'ai revu avec un certain plaisir par contre je reste sur le même avis.
    On sent une certaine usure dans la recette de cette saga mélangeant polar, humour et action. Si le tandem de flics joué par Gibson et Glover fonctionne toujours à merveille, si le nouveau personnage joué par Rene Russo s'intègre bien et si Joe Pesci qui en fait des tonnes (davantage que dans le 2) mais parvient quand même à nous faire rire, il y a quelques failles bien que l'on ne puisse pas dire que l'on s'ennuie devant ce film.
    Là ou le bât blesse c'est le scénario assez bancal, le rythme est haché, les scènes d'action sont bonnes mais moins percutantes que d'habitude, la violence et la noirceur des 2 précédents opus sont éclipsées par une dose supplémentaire d'humour ; autre problème le méchant est un peu effacé et ce n'est pas que Stuart Wilson soit mauvais mais il se démarque moins des autres (qui étaient des gueules bien sélectionnés) de plus ce film délaisse l'intrigue policière au profit des personnages.
    Et je rajouterais que même visuellement c'est celui qui a le moins bien vieilli.
    Sympa mais à titre personnel j'ai moins accroché au 3ème volet, à signaler lors du générique final l'excellente chanson Runaway Train d'Eric Clapton et Elton John.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mai 2020
    Un troisième volet mêlant action et humour, toujours aussi efficace grâce au duo génial formé par Mel Gibson et Danny Glover.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Fini la noirceur du premier, pour environ deux heures de détente et de franche rigolade. L'action est bien présente mais, elle n'emballe pas autant que dans les précédents étant beaucoup plus "soft", et qui laisse une place trop importante à la comédie...
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 mars 2020
    Que sont devenus nos idoles ? L'Arme fatale est une série qui a connu son heure de gloire mais qui n'intéresse plus grand monde aujourd'hui. C'est le lot de beaucoup de films à succès, qui repose sur les recettes vites éprouvés et qui tombent dans les oubliettes quand des films négligés au moment de leur sortie entament une irrésistible remontée….on retiendra quelques joutes verbales entre Danny Glover et Mel Gibson (avec une imitation de chien très réussi), deux, trois scènes d'actions bien ficelées mais cette série qui n'a jamais su choisir entre polar et comédie, n'a aucune histoire à offrir, juste quelques scènes.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 15 décembre 2019
    Toujours avec autant d'humour et d'action, mais la réalisation demeure un peu classique et le scénario, bien qu'il soit convenablement écrit, possède des minis facilités et scènes déjà vus. Gibson et Glover restent au top et Pesci est hilarant. Le reste du casting parfait et les nouveaux sont la bienvenues. Un troisième volet prenant, mais moins abouti que les deux premiers avec moins d'originalité. Mais cette opus possède toujours autant d'audace, des scènes cultes, des passages drôles, émouvants et trépidantes. Un bon volet, mais moins réussis.