L'Arme fatale 3
    19555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 3 ?

Publiée le 5 juin 2014
    J'ai aimé l'Arme Fatale 3 mais pas autant que le 1er ou le 2e. Malgré ça, je considère qu'il est réussi même si pour moi il m'a plus semblé être une comédie qu'un film d'action. Il ne m'a pas personnellement marqué. Je remarque aussi que le méchant semblait moins méchant que les autres des autres films. Je trouve qu'il n'avait pas de bons motifs, qu'il n'était seulement qu'un simple criminel comme les autres. Les scènes d'actions du film, dont la poursuite, m'ont beaucoup plu et ils ont réussis à me garder en haleine tout au long.
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 11 mai 2014
    Voici la suite voulue par les producteurs. Fini définitivement le côté sombre et violent des précédents opus, Lethal Weapon 3 s’affiche clairement plus humoristique touchant ainsi le « tout public ». Ce ne serait pas un mal si l’action n’en pâtirait pas. Je me suis en effet surpris à trouver le film longuet. L’humour est certes mieux maitrisé mais quelque chose a été perdu. Un divertissement correct mais pour un film qui frôle sa propre caricature.
    Real C
    Real C

Publiée le 4 mai 2014
    S'il ne transcende pas autant qu'une journée en enfer face à piège de cristal. le 3e volet des aventures de Reegs et Murtoff est tout à fait excellent. Du fun, de l'action de la comédie et aussi des moments tragiques. Un excellent film
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 décembre 2013
    Une fois de plus, le scénario n'est pas l'atout principal de ce troisième opus de "L'Arme fatale". Néanmoins, le duo GIBSON/GLOVER assure le divertissement, et permet à cette comédie policière d'assurer son statut de référence dans le genre Buddy movie.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 décembre 2013
    Avec L'Arme fatale 3, Richard Donner et ses scénaristes jouent clairement la carte de la surenchère : il y a plus d'explosions, plus de courses-poursuites, plus de cascades, plus de fusillades, plus d'action tout simplement. L'humour est un peu moins mis en avant. Il y a une ou deux bonnes répliques comme le fameux "va te faire enc*** ! Non, j'aime pas ça !". Le deuxième épisode introduisait le personnage de Leo Getz qui fait d'ailleurs son retour teint en blond. Le troisième met en scène une petite nouvelle, Rene Russo en fliquette karatéka (que Gibson va aussi croiser dans La Rançon de Ron Howard) avec qui Riggs va vivre une histoire d'amour un peu plus chanceuse que ses précédentes conquêtes (encore que...). Hormis l'ajout de ce nouveau personnage, pas vraiment de nouveautés. Mais comme le film est de grande qualité, très divertissant, est-ce vraiment un défaut finalement ?
    Vixare
    Vixare

Publiée le 29 novembre 2013
    Il s'agit pour ma part du plus réussi des 4 épisodes de la franchise. Le rythme y est effréné, l'intrigue est pour la première fois réellement plausible, les dialogues n'ont jamais autant fait mouche et les gags sont bien sentis. Le savoir-faire de Richard Donner en matière d'action trouve ici une aura particulière, Mel Gibson apparaît dans une forme olympique et Danny Glover est toujours aussi touchant et juste. Le point fort demeure la capacité d'attache exceptionnelle du spectateur à ce duo hors du commun et aux personnages secondaires : la famille Murtaugh, l'excellent Joe "Leo" Pesci empêcheur de tourner en rond et la très sensuelle Rene Russo. Et même si certains éléments de la séquence de fin paraissent de trop, l'ensemble se laisse regarder avec un certain plaisir et une réelle bonne humeur.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Un troisième épisode encore réussi, peut être plus explosif que les autres, on retrouve Riggs, Roger, et l'incorrigible Léo Guetz. Dans ce troisième, le duo de flic fait face cette fois à un ex flic, qui fait du trafic d'arme, avec des balle perforantes, tueur de flic. Avec le thème de la retraite, 6 jours, où on comprend apparemment qui ne peut pas la prendre finalement. Le film démarre sur un ton humoristique, une bombe dans un immeuble et Riggs va la désamorcer pour qu'au final l'immeuble explose. Il y a beaucoup d'action, notamment une scène de poursuite, à moto. On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise, humour, action, explosion, bagarre tout y est. Ça fait plaisir de voir ce duo, ces deux potes qui sont là pour se soutenir quand ça ne va pas. Enfin on ajoute la présence de Rene Russo, qui fait ses premiers pas dans la saga, qui est une flic sacrément coriace, qui a les mêmes méthodes que Riggs, un très bon troisième on ne s'en lasse pas.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 mars 2020
    Suite à une bévue explosive, Roger Murtaugh, à quelques jours de sa retraite et trop vieux pour faire ces conneries, se retrouve en compagnie de son acolyte, Martin Riggs, «à la circulation». Cette mise en touche ne les empêchent cependant pas à poursuivre une enquête sur un vol d’armes orchestré par un ancien flic. A chaque nouvel épisode de la saga, un nouveau personnage fait son apparition. Après Léo Getz dans le 2, voici le pendant féminin de Riggs, inspectrice de l’IGS, interprétée par Renee Russo. Il est juste dommage que ce rôle n'ait pas apporté du sang neuf au scénario. Reste que "l'Arme Fatale 3 " est un film super divertissant, spectaculairement dopé d’action, de cascades et d’humour. Mel Gibson, Danny Glover et Joe Pesci en font des tonnes pour notre plus grand plaisir et leur bonne humeur est particulièrement communicative.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Excellent Film. Aprés Deux Premiers Episodes incontournables, le Réalisateur Richard Donner et le producteur Joel Silver remettent le couvercle avec un Troisième Episode toujours aussi Muscler et Drôle en restant dans la lignée de ces illustres prédécesseurs. Pour Commencer la Mise en Scéne est trés Efficace et qui servi par la même occasion par une BO entraînante composer par Eric Clapton et Michael Karmen qui colle toujours aussi bien a la saga. Ensuite le Scénario est toujours aussi prenant en étant mener tambour battant pendant toute la durée du film,ajouter a cela une multitude de morceaux de bravoure plus Spectaculaires et Jouissif dont notamment des Courses Poursuites saisissantes tout y conversant son Humour Mordant ponctué de Dialogues percutantes qui font mouche ainsi qu'une petite touche d’émotion également présents qui nous l'un des moments les plus touchants de la quadrilogie. Enfin on retrouve avec grand plaisir le Casting Originale qui reste irréprochable tels que le fameux duo d'acteurs camper respectivement par Mel Gibson et Danny Glover qui retrouve les roles phares des inspecteurs Riggs et Murtaugh dont ce dernier va être confronté a des événements mouvementer dans cet opus tout en étant rejoint par l'inoubliable personnage de Léo Getz qui est formidablement jouer par Joe Pesci qui est au top de sa forme, a leurs cotes le fameux trio est rejoint par l'arriver en renforts par de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que l'arrivé imminente d'un personnage féminin au caractère intrépide qui prend les traits de la ravissante Lorna Cole inspectrice de l'IGS qui ne laisse pas indifférente a l'un de nos deux héros qui est jouer a merveille par l'actrice Rene Russo qui vient prêter main forte a célèbre duo pour affronter Jack Travis qui est un Antagoniste coriace mais qui est également un ancien Flic Véreux devenu un impitoyable Trafiquant D'Armes dont l'interprétation de Stuart Wilson s'avére trés convaincant. En Conclusion,L'Arme Fatale 3 est une excellente suite qui reste dans la parfaite continuité en étant a la fois Spectaculaire,Drole,Palpitant et Touchant qui arrive a se bonifier d'épisode en épisode pour notre plus grand plaisir dont les fans des Précédents Volets seront ravir par ce nouvel opus tout comme les amateurs de Cinéma D'Action qui trouveront leur compte.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 14 octobre 2013
    Toujours aussi énorme et Léo Getz est génial. Tous les ingrédients sonts toujours là et en grandes quantité. Impeccable.
    leochou
    leochou

Publiée le 25 septembre 2013
    Avec ce troisième opus, Richard Donner abandonne définitivement le côté sombre qui était présent dans les deux précédents pour virer vers la comédie policière familiale. Le duo fonctionne toujours aussi bien. Joe Pesci joue a la perfection le clown de service. On a droit aux lots habituels de scènes explosives. La galerie de personnages s'enrichi de la sublime René Russo qui montre une belle énergie dans quelques excellentes scènes d'action. A voir
    Publiée le 11 septembre 2013
    Ça commence à coincer avec ce troisième opus. D'une part les ambitions scénaristiques sont revus à la baisse, le film continue sur les acquis du premier et deuxième opus et ne trouve aucun nouveau souffle à mettre en avant. Là où les deux premiers volets claquaient au spectateur une bouffée d'air frais, ne sachant pas comment vont tourner les événements et offraient de véritables scènes d'anthologies, il n'y a rien à retenir de ce troisième opus. Ennemi peu charismatique, Joe Pesci en roue libre (et blond...), Gibbs qui se porte comme un chef et Murtaugh qui sort sa rengaine de la retraite à tout bout de chant. Certes, cet aspect de la retraite reste symbolique de l'attachement des spectateurs au personnage, mais c'est le seul aspect positif du film. Un semi-ratage, vu que ça reste quand même drôle par moment. Mais la lenteur du récit et la paresse d'écriture des scénaristes sont criants à l'écran. Comme par hasard, Shane Black n'est plus à l'écriture. Comme par hasard...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 23 mars 2016
    Troisième volet de la saga culte l'arme fatale . Martin Riggs ( Mel Gibson ) et Roger murtaugh ( Danny Glover ) tente d'arrêter un trafic d'arme . Des personnes volent dans les locaux de la police des armes aux balles perforante capable de percer un Gillet par balle pour les revendre a des gangs de rue . Une piste mène murtaugh et Riggs jusqu'a un certain jack travis ( stuart wilson ) un ex flic qui semble être le chef de ce trafic ...
    Un troisième volet genialissime .
    Mel Gibson est toujour excellent dans le rôle du casse cou et extravagant agent de police Martin Riggs . Tout comme Danny Glover toujour aussi génial dans le rôle du calme agent Roger murtaugh . Le duo Mel Gibson / Danny Glover fonctionne toujour a merveille et fait toujour des étincelles . Ils sont encore plus hilarant que dans les films précédents .ils vont tenter ce coup ci d'arrêter un traffic d'arme et sa va être explosif et délirant . Ils sont accompagner dans cette nouvelle aventure par Joe pesci de retour dans le rôle de l'hilarant Léo getz . Il incarne toujour a merveille le delirant leo getz reconvertit en agent immobilier . Le trio accueille une petite nouvelle en la personne de la sublime Rene russo qui incarne l'agent de police lorna Cole venu leur donner un coup de main sur l'enquête .
    Ce 3ème volet est tout simplement excellent . Il est encore plus réussit que les deux premiers volet déjà très réussit . Ce 3ème opus est toujour un excellent mélange d'enquête policière , de comédie et d'action . L'humour et l'action sont pour notre plus grand plaisrir encore plus présent que dans les films précédents . Le film est encore plus rytmer et délirant que les précédent . L'action est encore plus spectaculaire . Donc pas le temps de s'ennuyer une seconde .
    Le film est remplit de scénes drôles ( la scène d'ouverture avec murtaugh et riggs qui tente de desamorcer la bombe ) , de répliques cultes hilarantes ( roger attrape le chat ) et de scénes d'action spectaculaire ( la course poursuite en fourgon blinder , la course poursuite a moto , l'attaque finale dans le chantier de construction ..) . La musique est toujour aussi top et colle toujour bien a l'ambiance du film . Un excellent troisième volet . Sûrement le meilleur de cette saga culte .
    Publiée le 7 mai 2014
    Rare sont les sagas où tous les films fonctionnent parfaitement. Là encore, c'est une réussite. Toujours plus d'humour, de gags et de nouveaux personnages qui donne un second souffle à la saga. Une pure merveille.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 21 août 2013
    On ne change pas une équipe qui gagne ! On reprend les ingrédients qui avaient fait la force des deux premiers opus et on recommence. "L'Arme fatale 3", troisième opus de la saga mythique, est aussi bon que ses prédécesseurs. Comme d'habitude le film commence fort avec une scène d'ouverture hilarante grandement réussi, où nous retrouvons Martin Riggs et Roger Martaugh qui tentent de désamorcer une bombe. Mais les instincts de Riggs ne sont pas toujours très bon et la bombe explose et détruit tout l'immeuble. Suite à cette bourde les deux policiers seront rétrogradés au rang de simple flic. Ils enquêteront à l'aide d'une inspectrice sur un trafic d'armes volées dans un commissariat. L'enquête s'accélère lorsque un des suspects est abattu froidement en salle d'interrogatoire par le chef de ce trafic, un ancien flic corrompu. Nos enquêteurs de choc s''engagent dès lors dans une sombre affaire plus complexe qu'elle n'y paraît. Pour la première fois de la saga, l'excellent scénariste Shane Black laisse les commandes à Jeffrey Boam suite à un litige concernant la fin du second opus. Ce départ est quasi inaperçu, car l'histoire est trépidante, plus drôle et plus explosive que jamais. L'humour et toujours aussi décapant, les vannes fusent et les acteurs sont plus excellent que jamais. Nous retrouvons donc l'un des duos si ce n'est le duo le plus comique du septième art j'ai nommé Mel Gibson et Danny Glover. Tout deux signent une nouvelle fois une prestation exceptionnelle montrant tout leur talent d'acteur. Mention spéciale à Mel Gibson toujours aussi parfait dans son rôle de flic suicidaire. Joe Pesci, René Russo et Stuart Wilson sont très bons dans leurs rôles respectifs, casting de choc. Derrière la caméra, Richard Donner reprend pour la troisième fois les commandes du film. Et il s'en donne à coeur joie, la mise en scène est toujours aussi impeccable, les scènes d'actions sont brillamment orchestrées, entre courses poursuites et fusillades démentes. Les effets spéciaux sont très réalistes et ont très biens vieillis. Comme d'habitude la BO d'Eric Clapton est géniale, le rythme est toujours aussi haletant. Quoi qu'il en soit, ce troisième opus, d'une des meilleurs saga d'action de tous les temps, est une pure réussite qui n'augure que du bon pour le quatrième volet.