Notez des films
Mon AlloCiné
    L'école de la chair
    note moyenne
    2,8
    71 notes dont 13 critiques
    répartition des 13 critiques par note
    2 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    4 critiques
    2 critiques
    1 critique
    Votre avis sur L'école de la chair ?

    13 critiques spectateurs

    soulman
    soulman

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 798 critiques

    4,0
    Publiée le 10 juillet 2015
    Superbe Isabelle Huppert dans le rôle d'une amoureuse transie. Comme dans "Loulou" où elle jouait le rôle d'une intello qui s'amourachait d'un loubard, son personnage succombe ici à un jeune opportuniste, peu cultivé, peu éduqué, à cent lieues de l'univers feutré et stimulant dans lequel elle évolue. L'osmose est donc uniquement charnelle, ce qui ne suffit pas. Jacquot filme ces déchirements, ces hésitations avec beaucoup de subtilité et entoure son héroïne de comédiens au diapason (étonnant Vincent Martinez dans son premier rôle, parfaites Danièle Dubroux et Marthe Keller).
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    2,0
    Publiée le 21 novembre 2012
    L'histoire de départ est assez bonne mais l'ennui pointe vite le bout du nez. Les personnages ne sont pas attachants (à part par moment Huppert est touchante) et ils tirent tous des tronches jusque par terre. Les ambiances feutrées des bars ou des chambres sont bien mais ce n'est pas suffisant pour apporter de l'intérêt.
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 222 abonnés Lire ses 3 036 critiques

    2,5
    Publiée le 13 février 2016
    Une histoire déjà vu mille fois de la femme un peu mûre qui tombe amoureuse d’un « bad boy », beaucoup trop jeune pour elle . Ici rien de bien nouveau, le scénario de cette faillite annoncée ,même si il y a une passion forte entre les deux, est banal, et la fin devinée d’avance. Pas beaucoup d’originalité et le film devient vite ennuyeux. Il tient surtout par l’excellente interprétation de Isabelle Huppert qui est formidable , montrant beaucoup d’humour et d’humanité dans son jeu. Elle montre même de l’autodérision par rapport à ce qu’elle vit , comme si Huppert, elle même, se moquait de son personnage qui tombe dans le panneau, comme une distanciation de l’acteur au dessus du scénario. Elle est fragile, tendre et très belle avec des gros plans sur son visage de Madone , très sensuels, très réussis . Berléand , Bernard Lecoq ou Marthe Keller sont excellents aussi, dans leur petits seconds rôles . Je suis moins impressionné par Vincent Martinez que je trouve bien falot, manquant de profondeur . A noter la surprenante prestation de Vincent Lindon en travesti , excentrique, très réussie , à contre emploi. Et l’apparition de la belle et jeune Roxane Mesquida , dans son premier rôle , qui sera ensuite repéré par Breillat et choisie pour plusieurs films, et tournera même dans le sulfureux « Kaboom » du non moins sulfureux américain, Gregg Araki.
    Ricco92
    Ricco92

    Suivre son activité 94 abonnés Lire ses 1 628 critiques

    3,0
    Publiée le 14 octobre 2014
    Un assez bon drame psychologique qui traite de la complexité de la passion amoureuse. Même si le film possède un côté "bourgeoisie parisienne" qui peut rebuter, la qualité de l'interprétation (à noter la surprenante prestation de Vincent Lindon dans un rôle de travesti) permet d'apprécier ce film même si on ne fait pas partie de la "cible". Pas déplaisant sans être marquant.
    brunocinoche
    brunocinoche

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 924 critiques

    3,5
    Publiée le 25 mars 2012
    Pas toujours très crédible cette initiation aux plaisirs de la chair vaut une fois encore par la subtile interprétation d'Isabelel Huppert.
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 142 abonnés Lire ses 3 130 critiques

    1,0
    Publiée le 16 février 2013
    Des acteurs tous connus autour d'une histoire lente et qui ne nous entrain pas. PLV les acteurs font de leur mieux.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 13 octobre 2008
    Film sans doute destiné au microcosme parisien, je ne correspond pas au coeur de cible.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 297 abonnés Lire ses 3 686 critiques

    2,0
    Publiée le 19 octobre 2018
    Les personnages ne sont pas vraiment sympathiques. Surtout le jeune. Ce qui est assez pathétique c’est l’attirance d’IH pour cet amour qui bouleverse sa vie mais qui lui fait mal. C’est filmé assez platement donc assez ennuyeux.
    Olivier L.
    Olivier L.

    Suivre son activité Lire ses 94 critiques

    1,0
    Publiée le 8 août 2018
    Encore un film médiocre de Benoit Jacquot , malgré quelques bons acteurs....Du franco-français , de la psychologie à la petite semaine , du nombrilisme .... tous les ingrédients du parisianisme bon ton , de la bobo-itude et de l'introspection de poubelle
    dan d.
    dan d.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 137 critiques

    4,0
    Publiée le 20 mars 2019
    j'ai beaucoup apprecié ce film, marthe keller y est superbe ! drôle d'histoire un peu farfelue mais rien que la présence d'isabelle huppert suffit à donner du contraste à ce film ! peu de scenes de sexe malgré le theme du film...j'apprecie le jeune homme est touchant et cela sonne juste
    dbuard805
    dbuard805

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    2,5
    Publiée le 15 août 2007
    TOR-TU-Ré ! Ce que le cinéma français "sait" produire de versatilité des sentiments et de personnages barrés. Mais il y a la lumineuse Isabelle Huppert qui hausse le film de son charme et sa présence. Quand à Lindon dans un rôle inédit il est ridicule.
    smaya_la_tigresse
    smaya_la_tigresse

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 56 critiques

    5,0
    Publiée le 4 novembre 2007
    Je ne me suis pas encore remise de la sensualité torride de la bouche de Vincent Martinez! Isabelle Huppert, en quarantenaire en mal de frissons, est émouvante, jamais pathétique. Bons seconds rôles.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top