Des souris et des hommes
    1646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des souris et des hommes ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 9 août 2017
    Si ce film manque de charme par un manque de créativité et d'originalité
    en termes techniques, il est sauvé par l'incroyable performance de ses
    comédiens.
    Dans les années 1930, George parcourt l'Amérique rurale à la recherche
    d'un travail. Avec lui, Lennie, un simple d'esprit doté d'une force
    herculéenne...
    La réalisation est propre mais manque de charisme: le cadrage est
    réussi, les prises de vues simples, la profondeur de champ et les
    mouvements sont propres et la mise en scène est vraiment crédible.
    Le scénario suit assez bien le roman de Steinbeck. Il y a quelques
    longueurs, mais de nombreuses scènes ont beaucoup de charme et
    d'émotion. Il y a de bons rebondissements et un climax très beau et
    triste à la fois.
    Les acteurs sont excellents, très crédibles mais le meilleur est sans
    conteste Malkovich, qui offre une prestation incroyable.
    Les personnages sont plutôt bons, mais les antagonistes sont un peu faibles.
    Les dialogues sont bien écrits.
    La photographie de Kenneth MacMillan est de qualité; la lumière est très
    belle et les couleurs variées et propres.
    Le montage est efficace mais manque d'originalité.
    Les décors sont très beaux, les costumes sont réussis et la musique
    émouvante.
    "Des souris et des hommes" est une adaptation réussie, ce qui n'est pas
    toujours le cas dans le septième art.
    Publiée le 24 juin 2017
    Bonne adaptation je trouve , mais elle ne retransmet pas tous ce que le roman peut nous faire vivre , dommage .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mai 2017
    Deux ouvriers, George est brillant, Lennie est un colosse simplet. Ils sillonnent les routes à la recherche de travail dans le but de mettre de côté et se payer un coin tranquille où vivre sans histoire. Mais les patrons cherchent des noises et Lennie n'aime pas qu'on dise du mal de George. Un film assez touchant qui montre la difficulté pour les personnes incapables de vivre seules, à s'intégrer dans les communautés où la méchanceté prime souvent sur l'innocence.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 septembre 2016
    Beau drame porté un John Malkovitch impressionnant.
    L'histoire (inspirée du chef-d’œuvre de Steinbeck) est très belle, tragique et émouvante. Le personnage de Lennie est extrêmement attachant.
    Les acteurs sont bons même si c'est évidemment John Malkovitch qui vole la vedette. Gary Sinise est très bon également et la connivence qu'il a avec Malkovitch est perceptible à l'écran.
    Une belle réussite, on ressort ému par ce film.
    Publiée le 21 mars 2016
    Ce film est absolument formidable, tous les acteurs jouent extrêmement bien leur rôle, les lumières sont saisissantes, a voir et revoir.
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 19 janvier 2018
    Un chef d'oeuvre absolu drôle, triste et beau, musique sublimissime, histoire poignante, mélancolie et splendeur du décor, j'ai vraiment adoré un très, très grand film qui mérita bien toutes ces bonnes critiques ! N'allez pas lire les critiques imbéciles des petits crétins incultes et sans sensibilité... qu'ils aillent voir leurs films d'action et de super-héros, ça c'est bien pour eux...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 novembre 2015
    si l'histoire est touchante, c'est avant tout l'interprétation de John Malkovich qui est exceptionnelle
    elriad
    elriad

Publiée le 4 octobre 2015
    systématiquement déçu par les œuvres littéraires portées à l'écran tout simplement parce que la lecture offre un pouvoir d'imagination plus grand que le cinéma, l’adaptation du magnifique roman de Steinbeck a l'immense mérite d'être fidèle et d'incarner dans l'ambiance et les dialogues l’œuvre du romancier. dans une ambiance à la Tennesse Williams , Malkovich autant que Gary Sinise incarnent Lenny et Georges avec finesse et justesse et réalisent le pari difficile de l'authenticité des personnages. Un plaisir pour le cinéphile autant que pour le lecteur compulsif que je suis...
    Publiée le 16 septembre 2015
    Film très lent mais qui arrive a divertir grâce aux jeux des acteurs excellents !! Un film assez émouvant et une histoire qui m'a passionnée!!! Un bon film dans l'ensemble même si quelques fois faut le dire ça traîne en longueur 7/10 !!
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 10 août 2015
    Comme Dustin Hoffman l'avait fait quelques années plutôt dans Rain Man, John Malkovich à son tour incarne un homme atteint de déficience mentale dans Des Souris et des hommes. Adapté du chef d'oeuvre de John Steinbeck, ce film est sans prétention et c'est ce qui est en fait tout son charme. On suit les aventures de deux compères: Lenny et George cherchant leur place dans une Amérique balayée par la grande dépression. Si la simplicité de John Malkovich donne toute son humanité à ce film, la patience et la droiture de George (Gary Sinise) finit par nous toucher.

Avec Des Souris et des hommes, on se retrouve confronté à une histoire très simple qui pourrait paraître trop simple si le casting n'était pas aussi fantastique. Chaque acteur ainsi que le rôle féminin principal joue à la perfection et avec une telle justesse qu'il est impossible de ne pas se laisser prendre. Ce film nous rappelle qu'avec d'excellents acteurs même une histoire banale peut devenir captivante et nous remplir d'émotions.
    StefaneG
    StefaneG

Publiée le 29 janvier 2015
    En pleine période de Grande Dépression, Gary Sinise (alias monsieur Experts) a fait fort avec ce drame réunissant deux ouvriers misérables liés par une amitié sans limites. Derrière le personnage féroce et mentalement attardé de Lennie se cache un être extrêmement touchant et sensible, avec un somptueux jeu d'acteur signé John Malkovich. Gary Sinise, lui, incarne George. Quelques clichés sont réunis dans ce film pour critiquer le "rêve américain" mais l'objectif des deux protagonistes restera le même jusqu'au bout: avoir leur propre ferme avec des lapins. Un périple digne des plus grands westerns qui vous emmènera j'en suis certain dans un réel voyage sur votre canapé. spoiler: La scène finale était presque prévisible, étant donné que les choses ne pourraient jamais s'améliorer avec les gaffes incessantes de Lennie. George le délivre en lui tirant une balle dans le crâne, non sans un certain chagrin de ne plus jamais revoir son acolyte...
    Remarquable film à voir absolument!
    Publiée le 18 décembre 2014
    La force principale du film réside principalement dans le jeu des acteurs, en particulier celui de John Malkovich, au sommet de son art. Bien que de qualité, le film fait quelque peu amateur, surtout au niveau de quelques personnages qui ne sont pas suffisament exploré. Le film a un début et une fin et ne s'autorise aucune histoire annexe. Ce qui peut être un bon point autant qu'un mauvais car on a plus l'impression de regarder un téléfilm qu'un film concret. Au final, bien que cette production peut sembler un peu "vide", cela reste une bonne surprise.
    Publiée le 22 novembre 2014
    Très belle interprétation cinématographique du roman de Steinbeck que j'ai peut-être trouvé un tout petit peu trop court .
    Malkovitch est comme souvent étincelant et la prestation de Sinise est également pleine de justesse et de finesse.
    Un film poignant
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 septembre 2014
    Fidèle au livre de Steinbeck, Des souris et des hommes de Gary Sinise est un film bouleversant, interprété par un John Malkovich dont la performance à l'écran est tout simplement exceptionnelle!
    Un film à chialer comme une madeleine même si l'académisme de la mise en scène nuit parfois à l'intensité dramatique lors du climax final
    xavierch
    xavierch

Publiée le 19 novembre 2013
    Un film émouvant sur l'histoire de 2 frères, dont l'un handicapé mental, qui cherche du boulot pendant la crise de 1929.
    Les 2 acteurs principaux sont très bons, et le dénouement très triste.
    A voir.